|
Alors comme promis, la suite, le parcours du spoilbatant :
Alors voici la liste des mobs indispensables par pallier de level en fonction de ce qu'ils spoilent, ils sont les plus rentables, et les plus intéressant niveau loot+quêtes. A noter que pour être efficace, le spoil doit être utilisé sur des monstres verts. En effet, même avec le meilleur matos, au corps à corps, sur du blanc, un nain perdra toujours plus de vie que de mana. Et entendons nous bien, IL EST INTERDIT A UN NAIN (SCAVENGER TOUT DU MOINS), DE FAIRE UNE PAUSE QUAND IL LUI RESTE DE LA MANA !!! En effet, comprenez que chaque 13 points de mana représentent 200a hypothétiques ! Parfois plus ! Alors hors de question de faire une pause quand il reste de la mana, là on fonce sur du monstre bleu clair et on vide la mana ! Le mieux étant les monstres ayant 2 ou 3 levels de moins, là la mana et les HP descendent plus ou moins pareil et on ne perds ni temps, ni argent. Retenez le, et c'est essentiel, même si vous savez qu'un monstre blanc ou jaune pour vous loot des trucs intéressants, dites vous que vous ne pourrez en spoiler à ce moment là que très très peux, alors que sur du vert vous spoilerez beaucoup plus ! Il sera toujours temps 2 ou 3 levels plus tard d'aller enfin les retrouver (ce qui est mon cas pour le moment avec les Dire Wold 25 qui lootent des charcoal en spoil, je suis 25 et je peux pas les enchaîner encore :sanglote: )
- Ici vous trouverez toutes les quêtes relatives aux nains, ou au village des nains :
Niveau 5 : Et oui le parcours du nain commence déjà au level 5. Là allez en ville voir le Elder Spiron, un des gars de la guilde du camembert. Alors j'appelle la guilde du camembert, la maison ronde, entre la gatekeepeuse et le magasin d'armes du village, si vous cherchez un peu, vous trouverez facilement, 3 des quêtes les plus importantes sont distribuées là. Et là vous prenez la quête Brigand Sweep, elle permet un ptit bonus sur les gobelins que vous tuerez, et plus tard, vous en tuerez croyez moi J'ai fais le calcul, sur tous les gobelins que j'ai tué, j'avais pas pris la quête, j'ai au moins raté 15K si pas 25, donc prenez là depuis le début pour être sur de ne pas perdre un centime :P
Niveau 10-12 : Alors là déjà une quête est à votre disposition. Celle des bats "Covert Buisness". Elle rapporte 2400a (après la première fois faite, et croyez moi, vous allez la faire et la refaire cette quête) et 60SP ... C'est pas grand chose mais c'est toujours ça quand on voit les autres quêtes du jeu. Il faut dire que ça va pas aussi vite que la quête des fungus, mais que ça rapport plus vu qu'il faut tuer entre 70 et 100 bestioles pour finir la quête. Vous ferez cette quête, et ces bestioles, encore 1 ou 2 level après qu'elles soient devenues vertes. Spoilatron : Ces bêtes là spoilent des Stem, bon ça vaut pas cher pour le moment, mais ça sert quand même à faire des Braided Hemp, qui servent à faire des Cords, bref ça sera utile bientôt quand il va falloir crafter des arcs. Gardez les donc précieusement et ne LES VENDEZ SURTOUT PAS EN SHOP ! A notre que si vous avez un ami archer, le stem entre dans la fabrication des flèches en général, et que ça permet de limiter les bones arrow 4a en magasin, à seulement 2.5a ... Un bon moyen aussi de se faire de l'argent pour un artisan, dans les zones reculées qu'aiment les archers. Un paquet de SS D, un paquet de flèches bone, un stock de matière pour les crafter, et c'est partit pour une journée le cul par terre à alimenter la population archère de L2 :D. Au level 11, une autre quête, qui se déroule au même endroit, celle des Magical Weaver, "Dreaming of The Skies", qui est exactement la même quête, sauf que les mobs sont un peu plus fort, et drainent la mana, donc je ne l'aime pas beaucoup. Personnellement, j'ai commencé celle là un peu plus tard (vers 14), ces monstres là ont un peu plus de HP et le drain de mana n'est pas intéressant. Dautant, qu'ils ne spoilent rien d'intéressant (croyez moi, gaspiller 13 de mana pour un bandage à 30a ça vaut pas la peine). Ne perdez donc pas de temps à les spoiler. Pour trouver ces 2 monstres, vous vous téléportez de la gatekeepeuse à North Coast, et vous allez sur votre gauche, vous traversez la rivière par le petit pont le plus au nord, et vous longez le bord de l'eau. Là il y a un énorme champ avec les 2 types de monstres, un peu avant, il y a d'autres bats, un peu plus grosses, à faire au lvl 14-15 pour la même quête.
Niveau 15-16-17+ : Alors là c'est la mine d'or à proprement parler ! Là vous allez chasser 2 monstres : Les Goblin Brigand Leader et Les Puma Twink. C'est 2 monstres sont aggro, et ils aggro bien, et de loins, ils sont linkés entre goblins et entre pumas, et sont tous assez près les uns des autres. PRUDENCE DONC. Vous les trouverez en venant du téléport de la gatekeepeuse pour north coast, droit devant vous, traversez le champ de golems et d'ours, et derrière, dans une plaine, en dénivelé, que des goblins et des pumas. Et là vous vous demandez pourquoi ces 2 monstres la particulièrement ? J'aimais bien mes 2 quêtes d'avant, je les ai faites 347 fois, j'ai plein de sous et de SP ... Et bien là, si il ne changent pas le loot d'ici C1, croyez moi, ce sont les 2 monstres les plus intéressants de tout le jeu, voyez plutot le Spoilatron : Les goblins, spoilent à la base un Varnish. Mais ce qui est intéressant, c'est qu'il en loot souvent ... TRES SOUVENT. Mais ce qui est encore mieux, c'est que dans 50% des cas, il spoil aussi un iron ore. Quand en plus il loot de l'argent, et parfois un Varnish suplémentaire, on se retrouve après un level avec près de 200 Varnish et de 120 iron ... Sans oublier nos amis Pumas. Eux ils spoilent un Charcoal de base ... Pas trop trop souvent c'est vrai. Enfin moins souvent que les goblins .. Mais ils spoilent également un scroll of escape, en double loot aussi. Plus parfois des animal bones en loot normal. Vous comprenez maintenant qui si vous faites votre lvl 15-16-17 sur eux, vous serez extrêmements riches par la suite ... Imaginez, vous arrivez à réunir 500 Varnish, et 500 iron. sans jamais en vendre un seul ! Vous trouvez la recette pour faire des "Steel", elle est niveau 1 en item craft, donc vous pouvez la faire même si vous etes scavenger ... Vous pouvez faire 100 steel avec 500 iron et 500 Varnish. J'ai vendu des Steel a 3200a hier .. Faites le calcul pour 100 steel, c'est vite comprit :D. Voilà, là c'est en fonction de votre persévérence, soit vous continuer jusqu'au level 17, 18 ou même 19, à tuer ces mobs là, soit vous changer d'air, mais plus rien sur l'île n'est intéressant pour vous. Et non, j'ai le regret de vous annoncer que j'ai parcourus l'entièreté de la mine, que j'ai spoilé pratiquement tous les monstres qui s'y trouvent, et aucun ne loot avec une telle abondance des objets de valeur.
Level 19+ : Alors là bon, là quête de classe approche, alors un choix s'impose. Soit vous avez décidé de continuer les brigands at autres monstres verts et bleux .. soit vous quittez l'ile, pour y revenir un level plus tard. Mais une chose est sûre, un monstre très intéressant vous attends si marcher ne vous fait pas peur. Le "Grizzly Bear", au nord de Gludin, à droite des Orc Barracks sur la carte. Ce petit bestiaux là, en effet, spoil des animal skin a 20% (en gros un sur 4 ou 5). Et que faire de ces animals skins me direz vous ? Et bien avec 6 A Skin, vous pourrez faire 1 Leather, qui se vend plus de 1K4 (parfois 1K8 même 2K si on est patient). toujours intéressant, même si ça vaut pas le steel ou les cokes, c'est toujours ça. Ce que vous pouvez faire, c'est finir votre level 19 chez les nains, en faisant votre quête, car après de toute façon, vous devrez définitivement quitter le village pour achever votre épopée. A ce moment vous aurez le champ libre pour les grizzly. C'est à vous de voir, mais si vous y allez au level 19, souvenez vous que c'est 3000a pour aller a gludin, et 6000 pour revenir au village au lvl 20 pour votre quête.
Après ma quête de level 20 : alors là uen fois la quête terminée, ça ne change strictement rien, en dehors du fait, qu'enfin vous pouvez changer de matos (il était temps, votre iron hammer commençait à rouiller didonc) pour du D , ce que je recommande vivement, le nain n'ayant que des désavantages :x Il a beaucou pde HP certes, mais il les perd plus vite que n'importe qui d'autre vu qu'il n'a rien pour en récupérer plus vite. Si vous êtes bien équipés, au level 20 vous pouvez tenter les Hobogobelins (que je ne connseillerais toutefois pas avant le level 22-23) qui lootent des coal quasiement à chaque coup (sauf si vous êtes Artisans, là vous aurrez plus de mal). Avec le recul, ce que je conseille : le level 20 au village nain, une fois la quête Scavenger finie, gogo les grizzly au nord de Gludin, lvl 23 sur les grizzly, puis gogo hobogelins jusqu'au lvl 25 26. Certes tout ça c'est d'un emmerdant, d'un chiant, et d'une répétitivité à toute épreuve, mais l'expérience m'a prouvé que partir à l'aventure et spoiler tout ce qui passe n'est vraiment pas rentable, les 4/5 des mobs ne spoilants que des ércipes inintéressants, qui se revendent entre 200 et 900a en shop, mais qui n'en spoilent quasi jamais. Alors que les matières premières se revendent aux joueurs rubis sur l'ongle, permettent de faire d'autres matières qui rapportent encore plus, c'est donc ce qu'il y a de plus lucratif pour le scavenger. J'ai fait 200K en une nuit avec ma scavengeuse. Une nuit de plus ou moins 4-5 heures. Ce qui n'est pas mal au level 24-25.
Une fois que vous avez autant de Coal que de Charcoal, débrouillez vous pour trouver la recette des cokes, et avec 3 de chaque, vous pouvez faire un cokes, qui se revend très bien aussi. Sans oublier les Leather que vous pourrez faire avec les animal skin, ça devrait encore faire un joli paquet d'argent au bout du compte.
Voilà, comme vous le remarquerez, le parcous est petit, peu de mobs, peu de diversité, et c'est normal. Il faut pour que le nain soit utile, trouver le meilleur rapport qualité/prix d'un mobs, et ceux que je vous ai donné, permettent une fois level 25 d'avoir des matériaux de base pour construire tout ce qui se vend le mieux sur le marché en ce moment.
Et les Stem me direz vous ? Faites comme moi, dégottez le récipe des bones arrow si vous êtes artisan (moi j'le suis pas, mon frangin oui :D), et là, avec les stems, vous chassez un peu d'animal bones, vous trouvez la recette des SS D, et là vous allez aux endroits loin des villes, peuplés par les archers, et vous vendez vos SS D et vos flèches, tout en en construisant de nouveaux. Sinon, vous transformez les stem en braided hemp, qui servent dans pas mal d'autres sous-constructions, peux prisées pour le moment, mais bientot on en demandera vous verrez .. NON LE STEM N'EST PAS MORT !
Voilà, bientot le dernier chapitre déjà : Les monstres utiles pour trouver les récipes don't j'ai besoin.
N'oubliez pas que votre participation est la bienvenue si vous avez des infos, je sais que les nains sont tous des radins, mais ce serait sympa de faire découvrir aux autres vos petits monstres spéciaux, qui lootent de chouettes trucs ... Je trouve ridicule de garde ça pour sois, alors que finalement on finira par ne plus les chasser ces mobs donc ce serait con que personne d'autre n'en profite, voilà pourquoi moi je révèle mes secrets (et le fait que je préfères que ça aille à un Fr qu'à un sale CNfarmer de mes 2 n'y a rien à voir :x)
Oui, car malheureusement, voici la dernière info moins heureuse : Je suis retourné chez les nains quand j'ai du PL la naine de mon frère .. Ca faisait bien 2 semaines que j'y avais pas mis les pieds ... Et en 2 semaines, les CNfarmer ont LITERALEMENT envahit toute l'ile des nains ... Je n'ai pas vu un seul endroit de ma connaissance qui ne soit pas en permanence campé par des DE et des Elfes à la dague et en manticore .. je sais que Clashes me dira que ce ne sont pas des chineese forcément, mais moi j'y étais, mon frère aussi, et on sait ce qu'on lisait sur le chat donc chuuuuut :P
|