Absoption d'énergie

Répondre
Partager Rechercher
1/2 Question suite à la suite de d'une 1/2 réponse

Où puis-je apprendre Restitution svp

zackfein@hotmail.com

Ma 1/2 réponse provient d'un post qui a déjà été fait
(avis aux curieux)

Par Muadib le 20/11/2000 à 12:08:00
Régulièrement, mes persos se prennent dans la tête une "absorption d'energie" et garde cette 'malédiction' (?) jusqu'à ce que je les emmène se faire guérir dans un temple (et ça coûte plus de 1000 balles à chaque fois!).
A quoi correspond ce sort? Quelles pénalités? (Apparemment aucune...).
Comment m'en protéger?
Merci.

[...]

Par Shadows le 20/11/2000 à 13:28:00
Pour contrer l'absorption de niveau : Protection contre le plan négatif
Pour récupérer les niv perdus : restitution mineur ou majeur
Pour éviter doigt de mort ou autre truc du même genre : protection contre mort
Tous ces sort sont dispo au rayon prêtre 3 et 4 !
Voila bon amusement !
Re: Absoption d'énergie
Citation :
Provient du message de Zacknafein
suite à la suite
Redondance

Pour restitution, tu peux acheter des parchemins à n'importe quel bon temple, mais étant un sort de clerc, tu ne peux l'apprendre de cette façon. Il faut un clerc de bon niveau.

C'est étrange.
J'ai été voir au temple et j'ai bien vu qu'on peut acheter ces parchemins, mais il m'est impossible de l’apprendre, et à 1000 po a chaque fois ça fini par coûter très cher, par exemple, en ce moment j'ai 4 perso atteint

alors je voulais savoir si c possible d'apprendre le sort

Au fait Full Ibsen Jacket oui c'est normal. Mais tu dois acheter un parchemin à chaque fois...

baai Tu sais comment l'obtenir ? ça serait vraiment trop pratique

Merci à tous
Citation :
alors je voulais savoir si c possible d'apprendre le sort
Comme déjà dit plus haut, on ne peut apprendre les sorts de clercs! Tu n'as qu'à aller chercher Anomen, Aerie ou Viconnia pour avoir les sorts...
Redondance parce que tu as dit

Citation :
Suite à la suite
Mais c'est pas grave
Provient du message de Zacknafein
Tu sais comment l'obtenir ? ça serait vraiment trop pratique
Obtenir le sort ? Y a pas de miracle, faut faire un prêtre, il l'obtiendra automatiquement au niveau 4 de sort.
Me semble que c'est un sort que peut aussi lancer le druide au bout d'un moment. Non, je ne suis plus sûr, faut vérifier aussi

De même que le sort protégeant contre le plan négatif (+ Ordres chaotiques contre les autres trucs mentaux). (à raison de sa courte durée, j'avais plutôt tendance à mettre en mémoire le sort curatif et à laisser les persos se manger une absorption de temps en temps).

Tiens, dès le niveau 4 de sorts t'as de quoi faire :
http://membres.lycos.fr/baldursgate2/
Citation :
Protection contre le Plan Négatif (Abjuration)
Sphère : protection, nécromancie
Portée : Toucher
Durée : 5 rounds
Temps d'incantation : 3
Zone d'effet : 1 créature
Jet de Sauvegarde : Non

Ce sort procure au prêtre ou à la créature qu'il touche une protection partielle contre les monstres morts-vivants ayant des rapports avec le plan Matériel Négatif (comme les vampires). Ce sort ouvre un canal vers le plan Matériel Positif qui peut contrebalancer les effets de l'attaque par l'énergie négative. Toute créature attaquée de cette façon est protégée contre toute absorption d'énergie ou de niveaux pour la durée du sort. Seuls les points de dégâts normaux sont subis, et aucune expérience n'est perdue. Ce sort ne peut pas être lancé sur le plan Matériel Négatif.

Il existe aussi dans BG 2 (ptet plus Tob mais vraiment ça fait très longtemps que j'ai pas joué) quelques objets immunisant contre ces trucs. Une épée courte (celle du mask ?), une amulette de ??, et je sais plus

nb au cas où : pour le fait de se faire soigner au temple quand aucun de tes persos ne peut le faire lui-même, je rappelle qu'on peut soit se faire soigner directement, soit acheter un parchemin... bcp plus pratique pour éviter des allers-retours inutiles.
Niveau prix, ça revient au même par contre.
Citation :
Provient du message de baai
rl]Il existe aussi dans BG 2 (ptet plus Tob mais vraiment ça fait très longtemps que j'ai pas joué) quelques objets immunisant contre ces trucs. Une épée courte (celle du mask ?), une amulette de ??, et je sais plus
Disponible dès SoA: l'amulette du pouvoir (donnée par le chef de la guilde des voleurs), la masse de disruption (cachée dans une marre de sang dans l'antre de Bodhi).
Dans ToB: le marteau runique de Yaga Shura.
Il immunise à l'absorption ce marteau ? Jamais remarqué

Par contre c'est vrai que l'amulette de pouvoir est très pratique d'autant qu'on l'a au début

2D4+4, contre les morts-vivants cause 4D4+8 dégâts et ils sont détruits s'ils manquent leur jet de sauvegarde à -4, TACO+4, immunité au drainage de niveaux
Citation :
Provient du message de Trouveur
"Marteau des runes" (Marteau +4*)

2D4+4, contre les morts-vivants cause 4D4+8 dégâts et ils sont détruits s'ils manquent leur jet de sauvegarde à -4, TACO+4, immunité au drainage de niveaux
Ah oui, au temps pour moi

au fait Trouveur la masse de disruption c protection contre la mort, pas contre le plan négatif ...

Enfin, merci a tous pour ces éclaircissements
"Masse de Disruption (Masse +2)"

1D6+3 ou 2D6+4 contre les morts-vivants TACO+2,les morts-vivants doivent réussir leur jet de sauvegarde contre la mort à -4 ou être détruits, immunité au drainage de niveaux

Tu disais?
Ces caractéristiques sont celles de la masse de disruption après son amélioration par Cromwell à grand renfort d'ilithium, pas lorsqu'on la trouve.

tu disais ?

Ca va devenir de plus en plus difficile de répertorier qui disait quoi ici...
Citation :
Provient du message de Trouveur
Et? je n'ai jamais dit le contraire il me semble... Je lui ai dit où la trouver, je n'allais quand même pas tout lui révéler sur la quête du sculpteur.
Sauf qu'il n'est pas dit qu'il utilise le mod approprié.
Provient du message de Saladrex
Sauf qu'il n'est pas dit qu'il utilise le mod approprié.
??? Pas besoin de mods pour améliorer la masse de disruption, c'est un des objets de SoA version de base...
Ah bon ?

Tu m'apprends un truc là

Je pensais qu'il fallait Item Upgrade

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés