amd 64 stable?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Georges B.
Note : il existe actuellement sur le marché beaucoup de 3200+ différents (mini 4, je crois). Avec des steppings différents, des fréquences différentes, des caches différents, des sockets différents ...
Du coup la dénomination 3200+ en elle-même ne veut plus dire grand-chose.
Il n'existe que 2 modèles d'AMD 64 3200+. Il existe sinon l'Athlon XP 3200+ en deux versions également si je me plante pas.

Avec toutes ces dénominations, je vais finir par chopper un mal de crâne... Et Intel qui s'y met...

Citation :
Provient du message de Romuald
La DDR-II actuel est au même performance que la DDR (sauf quelques applications spécifique) pour un prix.. oskour.
A l'heure actuelle, la DDR se targue d'être, même si c'est de peu, plus performante que de la DDR-II, en grande partie grâce aux timings beaucoup plus agressifs. Faut toujours attendre un peu quand une nouvelle technologie sort.

Citation :
Le BTX.. Le meilleurs pour la fin.
Optimiser par Intel Pour Intel, ce nouveau format obligera encore à changer de carte mère pour Intel's addict.
AMD n'utilisera jamais le BTX avec l'AMD 64, vue que la RAM est a des kilomètres du processeurs.
Et c'est pas l'unique problème. Les connecteurs d'alimentation, j'en passe et des meilleures. De la merde en boite. Merci qui ?
Les connecteurs d'alim cela passe encore, il y aura des adaptateurs.

Pour la DDR-II, elle est plus performante en écriture.
http://www.x86-secret.com/articles/c...5/lga775-1.htm
Mais même si la DDR-II va évoluer, la DDR elle aussi le fera encore (et non ce n'est pas fini!)

Pour les 3200+ il y a le 3200+ Barton FSB 400 et FSB 333 et ensuite l'Athlon 64 3200+ 512 et 1024Ko L2.
Citation :
Les connecteurs d'alim cela passe encore, il y aura des adaptateurs.
Certes, mais c'est chiant.

Citation :
Pour la DDR-II, elle est plus performante en écriture.
http://www.x86-secret.com/articles/c...5/lga775-1.htm
Mais même si la DDR-II va évoluer, la DDR elle aussi le fera encore (et non ce n'est pas fini!)
Le problème c'est qu'en terme de performances générales, elle est en deçà. Comme je disais, c'est de vraiment pas grand chose, mais bon, ça fait tâche.

Citation :
Pour les 3200+ il y a le 3200+ Barton FSB 400 et FSB 333 et ensuite l'Athlon 64 3200+ 512 et 1024Ko L2.
Voilà, t'es mon numéro complémentaire.
Normal que la DDR 2 soit plus lente, a cause des timings, mais c'est fait pour pouvoir augmenter sa fréquence d'horloge.

CQFD: La DDR-II n'est pas interessante aux fréquences actuelles (et au pris ou elle est).
Le plus important qui fait augmenter les timings.
Citation :
Provient de : http://www.x86-secret.com/articles/c...5/lga775-3.htm
Arrivé à 200 MHz avec la DDR-I, les cellules mémoires commencaient à souffrir. Solution ? Revenir à 100 MHz bien sur ! Mais cette fois, pour maintenir le débit, il fallait doubler la fréquence du buffer I/O. La DDR2 PC3200 exploite donc une fréquence interne des cellules de 100 MHz, ces cellules fournissent 4 bits par cycle au Buffer I/O qui fonctionne cette fois à 200 MHz. Le prefetch passe donc de 2 bits à 4 bits. En sortie, sur le bus de donnée, on obtient ainsi la même chose que de la DDR (exploitation des fronts montants et descendants du signal), mais à une fréquence deux fois plus elevée. Le débit pour une fréquence de base de 100 MHz est donc de ((100*4)*64)/8 = 3200 Mo/s.
Citation :
Bah, les perfs de la DDR-II sont à peine en dessous, mais quand on affiche le prix, argh.
Pareil pour le prix du processeur et des cartes mères..
Voilà, c'est LE problème des nouvelles architectures. Trop chères et souvent à l'origine : soit de problèmes, soit de performances en deçà du top actuel.

Qui se souvient des premiers P4 qui étaient largement moins performants que des P3 à même fréquence ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés