[CoH] Petit Guide du Blaster Fire/Device

 
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Petit Guide du Blaster Fire/Device

Bonjour a tous via ce post je vous propose un petit guide sur le blaster fire/device.

Introduction

Pour moi le blaster Fire est le maître incontesté de l'area Nuke.
Il a un panel de pouvoir qui lui permet de caster jusqu'a 4 nuke de zone
Rain of Fire, Fire braith, Fire ball et Inferno sont des pouvoirs a zone d'effet.
La ligne device offre certaine faciliter pour jouer ce type de blaster en solo tout en continuant à utiliser les pouvoirs de zone.
Ils trouvent très bien sa place en groupe.


Pouvoir

Voici une description des pouvoirs avec leur point fort et leur point faible, aussi quelque petite indication sur la manière de les sloter (enhancement) attention les enhancement sont placer en fonction d'un pouvoir secondaire device

Fire pool

Flare : très bon petit pouvoir qui se recharge très vite ne coûte pas beaucoup d'endurance,
Et est très agréable en combat 1 vs 1 au niveau slot je vous conseil de mettre que des damage sur ce pouvoir

Fire Blast : Pouvoir plus lents a recharger que flare mais qui fais plus de dégât aussi et surtout brûle votre adversaire (DoT) la consommation d'endu est assez faible mais je vous conseil de sloter un reduc endu jusqu'a ce que vous pouvez prendre le Stamina le reste de vos slot damage bien sur

Fire ball : Haaaaaa le premier pouvoir de zone consommation d'endu élevé un dégât moyen
Un bon DoT, recharge relativement lente mais suffisante. Au niveau slot je vous conseil un reduc endu et le reste damage

Rain Of fire : Le second pouvoir de zone consommation d'endu très élevée de bon dégât mais sur le TEMPS donc les mobs que vous combattez doivent rester dans la zone d'effet du pouvoir,
Il a une grande zone d'action mais il a un autre effets qui est un fear (peur) donc quand vous lancer ce pouvoir les monstres vont automatiquement s'écarte de la zone d'effets.
Il faut que les mobs restent absolument dans la zone d'effets pour qu’ils prennent le maximum de dégâts.
Au niveau Slot je dirais reduc endu jusqu'a ce que vous aillez stamina, pas besoin d'acc pour la bonne est simple raison vous pouvez pas en mettre et aussi la rain ne miss JAMAIS. Evidement si vous la faite sur des mobs 10 lvl de plus que vous l'effets sera tellement insignifiant que vous ne verez pas les dégâts s'afficher. Le reste des slots Damage

Fire breath : aussi un pouvoir de zone mais en cône celui ci donc zone d'effets conique. Bonne recharge, un GROS DoT consommation d'endu assez élevée. Au niveau slot je dirais un cône enhancement pour toucher plus de mobs, un reduc endu jusque stamina et le reste bein dégâts bien sur

Aim : Le buff de dégât et acc, que dire bein pas grand chose a avoir absolument ça permet de balancer des pouvoir de zone avec plus de puissance et plus d'acc. exemple : Aim, fire ball, fire breath, rain of fire
C’est une série que je fais tout le temps, honnêtement je n'ai pas vraiment remarquer une différence de dégât au niveau de aim + rain of fire j'attend de voir avec le nouveau patch ou l'on verra les décimal dans le log pour avoir plus de précision. Conso d'endu raisonnable et recharge de 90 sec. Pour les slots redcu recharge time et un tohit buff feront l'affaire.

Blaze : un pouvoir puissant mais a courte portée, perso j'aime assez ce pouvoir pour finir le mobs quand il arrive au CaC de très bon dégât portée un peu légère mais tellement dévastateur conso d'endu raisonnable vu les dégât qu'il fais. Au niveau slot reduc endu quand même jusque stamina, et bien sur damage

Blazing Bolt : c'est le tir de sniper du blaster fire, 6 sec pour le lancer recharge rapide mais il peu être interrompu (vous perdez l'endu et le timer du pouvoir recommence a 0) très utile pour les soloteurs car permet de puller mobs par mobs en mission ou autre, conso d'endu raisonnable et le range monstrueux et de très gros damage + DoT, un bon pouvoir a utiliser en ouverture de combat ou pour puller. Pour les slot, reduc endu jusque stamina, et max dégâts

Inferno : PBAE damage extrême que dire c'est terrible comme power meme si l'on a un contre coups au niveau de l'endu. Sloter en damae coupler avec hasten ca elimine des minions en un rien de temps si l'on rajoute trip mine bein vous soloter un group de mobs 3 lvl au dessus du votre sans probleme

Résumé

Bein pas grand chose a jeté dans la ligne fire que du bon


Device pool

Web grenade : bein on a pas le choix faut la prendre c'est un root sur une seule cible intéressante sur les cible qui s'approche trop de vous, j'ai sloter acc je veux pas miss simplement

Caltrops : pouvoir de slow area très important de le posséder il vous permet de ralentir les mobs qui se trouve sous la rain of fire et aussi les mobs on un dot quand il court sur les caltrops, ça permet aussi de délimiter une zone que les mobs ne franchiront pas style encadrement de porte ou autre. En résumer a posséder absolument sloter avec 2 slow ça permet de gardez les mobs assez longtemps dans la zone d'effets pour que vous puissiez caster tout vos pouvoir.

Taser : passez votre chemin y'a rien a voir pour notre style de blaster

Targeting Drone : Que dire si vous prenez pas le drone bein faut pas prendre device c'est l'un des meilleurs pouvoir de cette ligne il augmente vos chance au toucher. Ce qui vous permet de ne pas utiliser de slot acc sur vos pouvoirs normaux c'est grâce à lui. C’est un toggle donc une consommation d'endu constante mais c'est tellement bon au niveau slot 3 tohitbuff à haut lvl et une reduc endu

Smoke Grenade : pouvoir intéressant qui debuff l'ennemi au niveau acc donc ils vous toucherons beaucoup moins. Au niveau slot tohit debuff obliger. Ce pouvoir combiner au cloacking device vous permettra de poser une mine prêt des mobs sans être repéré et aussi de soloter des mobs avec 2 ou 3 lvl de plus que vous.

Cloaking device : pouvoir vous rendant invisible et qui vous donne un bonus en défense, c'est un toggle donc une consommation d'endu constante donc au niveau slot un reduc endu et défense buff

Trip Mine : attention on peu interrompre ce pouvoir c'est un PBAE temps de pose de la mine 6 sec, vous pouvez en placer plusieurs et puller un gros mobs dessus genre boss ou autre en solo de très bon dégâts conso d'endu raisonnable au niveau slot des damage bien sur

Time Bomb : je n'ai pas accès a ce pouvoir et je ne le prendrais pas on pose une bombe et elle explose 15 sec après la pose c'est beaucoup trop long vu la vitesse des combats

Auto Turret : je le prendrais après le gros patch ou ils vont augmenter le lvl max a 50 je peux pas encore vous donnez d'info sur celui ci, mis il me semble prometteur et surtout le coter fun d'avoir un petit robot au combat


Résumé:

La ligne device est tres intéressante sur tout les point de vue a part un power trop lent a s'enclencher et un autre au CaC tout le reste est super intéressant. Le drone vous permettra de pas misser votre fire ball et aussi de récupérer des slot au lieu de placer des acc vous pouvez placer des damages.
Caltrops vous permettra de solo plus facilement des paquets de mobs et aussi de proteger les classes qui ne combattent pas au CaC en mission
Smoke grenade et cloaking device bein vous faut de la def parce que lorsque vous aurez lâcher vos AE je vous jure que les mobs vont pas vraiment vous aimez



Les power pools

Perso j'ai pris hover et fly.
Hover pour son bonus de def et le plaisir de pouvoir combattre dans les air et fly pour me déplacer simplement.

Second pool j'ai choisis swift health et stamina. Stamina me permettra de ne pas tomber sans endu et surtout de retirer les reduc end et de placer des dégâts a la place.



Comportement en groupe

Le blaster fire dans un grand groupe trouve toute sont utiliter, les minions ne résiste pas a votre appel
Le combats commence les mobs sont bien rassembler et les agro bien sur le tank ou le contrôleur les a bien hold. Allez y balancer la purée Aim, fire ball, fire breath, rain of fire, si le hold tiens ou le tank taunt a nouveau placer une mine au centre du groupe et caltrops pour finir. J'aime autant vous dire avec ce traitement y'a plus grand chose debout après votre passage

Comportement solo

Bein le blaster fire solote très bien que ce soit en mission ou en rue (solo en rue j'aime pas trop les mobs cours trop loin parfois )
Le snipe vous permet de puller le premier mobs après vous enchaîner directement le mobs avec fire blast... il dort déjà vous pouvez passez au 2 eme et si il deviennent trop pressent, commencer a l'AE ça vas les calmer
Comme tout blaster éviter le contact au corps a corps
Pour les gros boss et autres prenez votre temps d'éliminer les minions au snipe, puis placer un champs de mine pas 50 hein mais 4, 5 puis puller le boss dedans résultat garantit il vas brouter pour être sur qu'il prend bien toute les mines placer des clatrops juste après vos mine comme ça si il les a pas fais toutes exploser il vas courir en sens inverse et revenir s'éclater sur les mines restante, rien ne vous empêche de le blaster en mm temps hein

Conclusion

Voila le blaster fire device très bon solo très bon en groupe très polyvalent avec ces pouvoir de groupe et ces pouvoir sur une seule cible.En sortie damage pur par apport a d'autre blaster, le blaster fire est un petit peu en dessous mais les DoT rattrape le tout.
Personnellement je prend plaisir a jouer ce type de perso donc si vous vous sentez l'âme d'un damage dealer et tout particulièrement de zone je vous conseil fire. Device est la cerise sur le gâteau car il vous offre un bon buff d'acc, un petit CC avec caltrops et des buff de défense.
Attention jouer un blaster AE = beaucoup de débit si l'on ne fais pas attention.
L’idéal pour ce genre de blaster est soit d'avoir un bon contrôleur avec un hold de zone ou alors un tanker défensif avec provoke.

Voici une copy de mon template il est vrai que je prend tres tard Stamina

Archetype: Blaster
Primary Powers - Ranged : Fire Blast
Secondary Powers - Support : Devices
Slot[01] Level 1 (Starting Primary) : Flares /Dmg,Dmg,Dmg,Dmg,Dmg
Slot[02] Level 1 (Starting Secondary) : Web Grenade /Acc
Slot[03] Level 2 : Fire Blast /Dmg,Dmg,Dmg,Dmg,Dmg
Slot[04] Level 4 : Fire Ball /Dmg,Dmg,Dmg,Dmg,Dmg,Dmg
Slot[05] Level 6 : Hover /DefBuf
Slot[06] Level 8 : Rain Of Fire /Dmg,Dmg,Dmg,Dmg,Dmg
Slot[07] Level 10 : Caltrops /Slow,Slow
Slot[08] Level 12 : Targeting Drone /HitBuf,HitBuf,HitBuf
Slot[09] Level 14 : Fly /Fly,Fly
Slot[10] Level 16 : Fire Breath /Dmg,Dmg,Dmg,Dmg,Dmg,Dmg
Slot[11] Level 18 : Aim /HitBuf
Slot[12] Level 20 : Cloaking Device /DefBuf,DefBuf,DefBuf
Slot[13] Level 22 : Blaze /Dmg,Dmg,Dmg,Dmg,Dmg,Dmg
Slot[14] Level 24 : Swift /Run
Slot[15] Level 26 : Blazing Bolt /Dmg,Dmg,Dmg,Dmg,Dmg
Slot[16] Level 28 : Trip Mine /Dmg,Dmg,Dmg,Dmg,Dmg,Dmg
Slot[17] Level 30 : Smoke Grenade /HitDeb,HitDeb
Slot[18] Level 32 : Inferno /Dmg,Dmg,Dmg,Dmg,Dmg,Dmg
Slot[19] Level 35 : Health /Heal
Slot[20] Level 38 : Stamina /EndRec,EndRec,EndRec,EndRec,EndRec
Slot[21] Level 41 : Hasten /Rchg,Rchg,Rchg,Rchg,Rchg,Rchg
Slot[22] Level 44 : Auto Turret /Dmg,Dmg,Dmg,Dmg,Dmg,Dmg
Slot[23] Level 47 : Time Bomb /Dmg,Dmg,Dmg,Dmg,Dmg,Dmg
Slot[24] Level 49 : Super Speed /Run

Camelia Hawk lvl 38 blaster Fire/Device

un gros probleme a signaler c'est qu'une fois passez 30 bein c'est plus facile de solo que de grouper pour le blaster fire/device xp meilleur et surtout vous faite plus de degat en tres peu de temps
Perso, je changerais cloaking device et blaze avec health et stamina, plus tu l'as tôt plus tu peux mettre de bonus dégâts et donc tuer plus vite
le drone avec des enhancement tohit buff suffit largement je miss tres rarement la au lvl 29 j'en ai 2 de to hit buff et je miss une fois sur 15 plus ou moins j'ai aucun acc dans mes pouvoir uniquement le drone certain pouvoir comme le snipe on des bonus d'acc
par exemple rain of fire a 100% d'acc comme bonus
Citation :
Publié par Mavericks Hawk
Blazing Bolt : c'est le tir de sniper du blaster fire, 6 sec pour le lancer
Les 6 secondes pour le lancer, voila pourquoi je ne le prendrai pas. C'est egalement le probleme que j'ai pour flare vs fire blast: flare met 2 secondes a s'activer, alors que fire blast 1 seconde, et pendant ce temps la on ne peut rien faire. Donc dans le temps d'un flare, je peux lourder un fire blast + autre chose. Et le temps de recharge avec les enh, un grand nombre d'attaques et hasten n'est pas un probleme. De meme que pendant les 6 secondes du snipe, ya moyen de lourder plein de pouvoirs. 6 secondes sans rien faire + possibilite d'etre interrompu, meme si la portee est monstrueuse, pas pour moi

C'est un choix tout a fait personnel, totalement discutable, mais c'est le mien
Citation :
Publié par tublefou
Les 6 secondes pour le lancer, voila pourquoi je ne le prendrai pas. C'est egalement le probleme que j'ai pour flare vs fire blast: flare met 2 secondes a s'activer, alors que fire blast 1 seconde, et pendant ce temps la on ne peut rien faire. Donc dans le temps d'un flare, je peux lourder un fire blast + autre chose. Et le temps de recharge avec les enh, un grand nombre d'attaques et hasten n'est pas un probleme. De meme que pendant les 6 secondes du snipe, ya moyen de lourder plein de pouvoirs. 6 secondes sans rien faire + possibilite d'etre interrompu, meme si la portee est monstrueuse, pas pour moi

C'est un choix tout a fait personnel, totalement discutable, mais c'est le mien
Si tu es perma hasten, le sniper s' utilise même en combat. Il ne faut pas oublie que son rôle n' est pas d' être un DD, mais un moyen de pull efficacement de loin, ce qu' il remplit parfaitement.
Après, j' arrive même à le placer en combat sur les boss, et vu les dégats ... must have.
Les Fire Blaster ne sont pas très gatés niveau DD, donc se priver du sniper, c' est vraiment dommage je trouve, vu ses dégats.
Pour l'ouverture, je suis d'accord, c'est utile. Par contre, la ou je ne suis pas d'accord, c'est en plein milieu d'un combat (et donc ce n'est pas un probleme d'avoir le temps). Pendant 6 secondes, ton perso ne fait rien, il est bloque avec l'anim du snipe. Par exemple, un blaze suivi d'un fire blast auront surement fait autant de degats que le snipe, et ce en 2-3 secondes... En terme de DPS, le snipe n'est pas si bien que ca. C'est un pouvoir d'ouverture, mais en plein combat, tu auras la plupart du temps interet a utiliser autre chose.
Mais au dela de ces considerations un peu mathematiques (certains y verront peut-etre du GBisme), c'est surtout que ca me soule de rester a rien faire pendant 6 secondes. Ce qui m'amuse avec mon blast, c'est de lourder les pouvoirs a la chaine avec le minimum d'interruption Donc les 6 secondes...

Maintenant, c'est bien ce que j'ai dit dans mon post, c'est un choix personnel, qui n'engage que moi. Le snipe est un tres bon sort. J'ai juste choisi de m'en passer, pour les raisons que j'ai voulu evoquer. Ca ne veut pas dire qu'il est nul, juste qu'il ne me convient pas dans mon optique de jeu. L'explication mathematique est surtout la pour montrer qu'il n'a de reelle utilite que pour engager le combat/shooter a portee extreme, mais qu'en combat regulier (ie pas en kitting), il y a certainement mieux a faire.
Pour faire des degats, j'ai pas mal d'autres pouvoirs qui prennent bien moins de temps d'anim, meme s'ils ont leurs inconveniants...
Avec une smoke grenade les mobs ne touchent plus donc je passe un snipe de tps en tps

Enfin quand j'aurais Ignite je m'en servirai largement moins c'est quasi certain.
Health et stamina au lvl 38 ? hum... ca fait pas un peu loin tout ça ?

Je pense que c'est 2 pouvoirs à avoir avant le lvl 30 ces petites bébétes.

PS: Et y'a même pas hasten dans ton template.. bouuuuuuuuuuuh pas bien !!!
PS1: Si tu prend inferno il faut absolument Hasten sinon... bouuuuuuuuuuh pas bien
Citation :
Publié par Ark'resh
PS1: Si tu prend inferno il faut absolument Hasten sinon... bouuuuuuuuuuh pas bien


le probleme c'est que inferno te bouffe toute ton endu donc hasten avec inferno c'est tres utile
Citation :
Publié par Eroll
le probleme c'est que inferno te bouffe toute ton endu donc hasten avec inferno c'est tres utile
Oui ca te permet de diminuer le recast d' inferno de 60% quand même.
Moi je trouve ca plutôt bien, pas toi ? C' est bien d' avoir un ultime, mais si c' est pour le lancer une fois l' an, bof bof. Et il y a bien des facons de recupérer très rapidement la stamine perdue avec inferno.
Citation :
Publié par Eroll
le probleme c'est que inferno te bouffe toute ton endu donc hasten avec inferno c'est tres utile
Au hasard, hum... une inspi peut être ?

Mais je pense que vous comprendrez mieux l'utilité d'hasten quand vous aurez inferno, puis ça sert pas qu'à ça, hasten réduit le refresh TOUS les pouvoirs, y compris aim et build up, enfin, chacun fait comme il veut
Citation :
Publié par Eroll
le probleme c'est que inferno te bouffe toute ton endu donc hasten avec inferno c'est tres utile
T'as pas besoin de beaucoup d'endu pour Inferno.
Citation :
Publié par Mavericks Hawk
Mise a jours du template en considerant les lvl augmenter a 50

PS : ca fais 34 lvl que je me passe de stamina et ca ma pas empecher de progresser
Bah tu sais, c'est comme un travel power: tu peux tres bien t'en passer, ca t'empechera pas de progresser. C'est au niveau du confort de jeu que ca joue: ne plus avoir a (trop)se preoccuper de son endu est quand meme apreciable... Meme si ca n'a rien d'obligatoire. Tout comme ne plus avoir a se preoccuper de la facon dont on va acceder a un endroit, et la vitesse a laquelle on va y acceder.

Et la, je ne parle meme pas du cote fun, que ce soit quand tu peux balancer la puree non stop sans etre gene par l'endu ou quand tu fais des bonds de 100 metres de haut

Edit: arf, je viens de voir un truc qui va peut-etre me faire changer d'avis sur blazing bolt:
Oh la belle rouge!
Mais bon, ca serait vraiment que pour ca
Citation :
Publié par Mavericks Hawk
Mise a jours du template en considerant les lvl augmenter a 50

PS : ca fais 34 lvl que je me passe de stamina et ca ma pas empecher de progresser
Ouep puis le jour ou tu l'auras tu pourras plus t'en passer et tu diras :

-'pffff quel con j'aurais du le prendre avant, ça fait 38 lvl que je finis mes combat au flare, si j'avais su je l'aurais pris au lvl 30 '

Mais encore une fois chacun fait comme il l'entend hein ?

Hasten est stamina sont deux pouvoirs qui changent la vie d'un blaster.
Les power pool fonctionne ainsi :

Tu as accès a 2 pouvoirs au départ, pour avoir le 3 éme il faut en avoir un des deux premiers, pour avoir le 4 éme tu dois en avoir 2 des trois premiers.

C'est pas le pouvoir qui débloque ceux d'au dessus, mais le nombre de pouvoir que tu possède dans la pool.
Citation :
Publié par Ark'resh
Les power pool fonctionne ainsi :

Tu as accès a 2 pouvoirs au départ, pour avoir le 3 éme il faut en avoir un des deux premiers, pour avoir le 4 éme tu dois en avoir 2 des trois premiers.

C'est pas le pouvoir qui débloque ceux d'au dessus, mais le nombre de pouvoir que tu possède dans la pool.
Ah. Donc on peut prendre Hover, mais Air Supériority et ensuite Flight (au niveau 14, donc), j'ai bon ?
Oui tu peux.

Tu peux aussi prendre hover, air superiority et group flight.

Le 4 éme demande 2 autres pouvoirs dans la même pool peu importe ce que tu prend.

PS: pour le vol simple (flight) t'es pas obligé d'en avoir 2, un seul suffit, hover ou air superiority au choix. En général on prend hover au 6 et flight au 14.
Voila j'ai atteint le lvl 38 et je posede stamina a present donc je suis passez en full SO damage dans la plus part de mes pouvoirs. Il est vrai que stamina aide vraiment a chain du mobs.
Pour inferno j'ai 6 SO damage 40 et ma trip mine aussi et fire ball aussi
je peux solo un groupe de lvl 41 avec des lieutenant (en une seule phase de combat)grace a cette technique
Donc Cloak device + drone enclencher
Smoke grenade sur les mobs
Une fois qu'ils sont tous Smoke (important il doivent tous etre smoke)
je passe au centre du groupe de mobs
je deposse une mine
Aim
Fire ball
Inferno

et voila un groupe de mobs qui broute

Attention c'est une technique tres efficace mais ne faite pas ce genre de technique sur des freaks parce que qu'en vous avez fini et que 4 ou 5 se rez.... je donne pas tres cher de votre peau.

plus d'info a venir sur time bomb et auto turret
faudra juste attendre que je lvl
 

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