Petit Guide du Blaster Fire/Device
Bonjour a tous via ce post je vous propose un petit guide sur le blaster fire/device.
Introduction
Pour moi le blaster Fire est le maître incontesté de l'area Nuke.
Il a un panel de pouvoir qui lui permet de caster jusqu'a 4 nuke de zone
Rain of Fire, Fire braith, Fire ball et Inferno sont des pouvoirs a zone d'effet.
La ligne device offre certaine faciliter pour jouer ce type de blaster en solo tout en continuant à utiliser les pouvoirs de zone.
Ils trouvent très bien sa place en groupe.
Pouvoir
Voici une description des pouvoirs avec leur point fort et leur point faible, aussi quelque petite indication sur la manière de les sloter (enhancement) attention les enhancement sont placer en fonction d'un pouvoir secondaire device
Fire pool
Flare : très bon petit pouvoir qui se recharge très vite ne coûte pas beaucoup d'endurance,
Et est très agréable en combat 1 vs 1 au niveau slot je vous conseil de mettre que des damage sur ce pouvoir
Fire Blast : Pouvoir plus lents a recharger que flare mais qui fais plus de dégât aussi et surtout brûle votre adversaire (DoT) la consommation d'endu est assez faible mais je vous conseil de sloter un reduc endu jusqu'a ce que vous pouvez prendre le Stamina le reste de vos slot damage bien sur
Fire ball : Haaaaaa le premier pouvoir de zone

consommation d'endu élevé un dégât moyen
Un bon DoT, recharge relativement lente mais suffisante. Au niveau slot je vous conseil un reduc endu et le reste damage
Rain Of fire : Le second pouvoir de zone consommation d'endu très élevée de bon dégât mais sur le TEMPS donc les mobs que vous combattez doivent rester dans la zone d'effet du pouvoir,
Il a une grande zone d'action mais il a un autre effets qui est un fear (peur) donc quand vous lancer ce pouvoir les monstres vont automatiquement s'écarte de la zone d'effets.
Il faut que les mobs restent absolument dans la zone d'effets pour qu’ils prennent le maximum de dégâts.
Au niveau Slot je dirais reduc endu jusqu'a ce que vous aillez stamina, pas besoin d'acc pour la bonne est simple raison vous pouvez pas en mettre et aussi la rain ne miss JAMAIS. Evidement si vous la faite sur des mobs 10 lvl de plus que vous l'effets sera tellement insignifiant que vous ne verez pas les dégâts s'afficher. Le reste des slots Damage
Fire breath : aussi un pouvoir de zone mais en cône celui ci donc zone d'effets conique. Bonne recharge, un GROS DoT consommation d'endu assez élevée. Au niveau slot je dirais un cône enhancement pour toucher plus de mobs, un reduc endu jusque stamina et le reste bein dégâts bien sur
Aim : Le buff de dégât et acc, que dire bein pas grand chose

a avoir absolument ça permet de balancer des pouvoir de zone avec plus de puissance et plus d'acc. exemple : Aim, fire ball, fire breath, rain of fire
C’est une série que je fais tout le temps, honnêtement je n'ai pas vraiment remarquer une différence de dégât au niveau de aim + rain of fire j'attend de voir avec le nouveau patch ou l'on verra les décimal dans le log pour avoir plus de précision. Conso d'endu raisonnable et recharge de 90 sec. Pour les slots redcu recharge time et un tohit buff feront l'affaire.
Blaze : un pouvoir puissant mais a courte portée, perso j'aime assez ce pouvoir pour finir le mobs quand il arrive au CaC de très bon dégât portée un peu légère mais tellement dévastateur conso d'endu raisonnable vu les dégât qu'il fais. Au niveau slot reduc endu quand même jusque stamina, et bien sur damage
Blazing Bolt : c'est le tir de sniper du blaster fire, 6 sec pour le lancer recharge rapide mais il peu être interrompu (vous perdez l'endu et le timer du pouvoir recommence a 0) très utile pour les soloteurs car permet de puller mobs par mobs en mission ou autre, conso d'endu raisonnable et le range monstrueux et de très gros damage + DoT, un bon pouvoir a utiliser en ouverture de combat ou pour puller. Pour les slot, reduc endu jusque stamina, et max dégâts
Inferno : PBAE damage extrême que dire c'est terrible comme power meme si l'on a un contre coups au niveau de l'endu. Sloter en damae coupler avec hasten ca elimine des minions en un rien de temps si l'on rajoute trip mine bein vous soloter un group de mobs 3 lvl au dessus du votre sans probleme
Résumé
Bein pas grand chose a jeté dans la ligne fire que du bon
Device pool
Web grenade : bein on a pas le choix faut la prendre

c'est un root sur une seule cible intéressante sur les cible qui s'approche trop de vous, j'ai sloter acc je veux pas miss simplement
Caltrops : pouvoir de slow area très important de le posséder il vous permet de ralentir les mobs qui se trouve sous la rain of fire et aussi les mobs on un dot quand il court sur les caltrops, ça permet aussi de délimiter une zone que les mobs ne franchiront pas style encadrement de porte ou autre. En résumer a posséder absolument sloter avec 2 slow ça permet de gardez les mobs assez longtemps dans la zone d'effets pour que vous puissiez caster tout vos pouvoir.
Taser : passez votre chemin y'a rien a voir pour notre style de blaster
Targeting Drone : Que dire si vous prenez pas le drone bein faut pas prendre device c'est l'un des meilleurs pouvoir de cette ligne il augmente vos chance au toucher. Ce qui vous permet de ne pas utiliser de slot acc sur vos pouvoirs normaux c'est grâce à lui. C’est un toggle donc une consommation d'endu constante mais c'est tellement bon

au niveau slot 3 tohitbuff à haut lvl et une reduc endu
Smoke Grenade : pouvoir intéressant qui debuff l'ennemi au niveau acc donc ils vous toucherons beaucoup moins. Au niveau slot tohit debuff obliger. Ce pouvoir combiner au cloacking device vous permettra de poser une mine prêt des mobs sans être repéré et aussi de soloter des mobs avec 2 ou 3 lvl de plus que vous.
Cloaking device : pouvoir vous rendant invisible et qui vous donne un bonus en défense, c'est un toggle donc une consommation d'endu constante donc au niveau slot un reduc endu et défense buff
Trip Mine : attention on peu interrompre ce pouvoir c'est un PBAE temps de pose de la mine 6 sec, vous pouvez en placer plusieurs et puller un gros mobs dessus genre boss ou autre en solo de très bon dégâts conso d'endu raisonnable au niveau slot des damage bien sur
Time Bomb : je n'ai pas accès a ce pouvoir et je ne le prendrais pas on pose une bombe et elle explose 15 sec après la pose c'est beaucoup trop long vu la vitesse des combats
Auto Turret : je le prendrais après le gros patch ou ils vont augmenter le lvl max a 50 je peux pas encore vous donnez d'info sur celui ci, mis il me semble prometteur et surtout le coter fun d'avoir un petit robot au combat
Résumé:
La ligne device est tres intéressante sur tout les point de vue a part un power trop lent a s'enclencher et un autre au CaC tout le reste est super intéressant. Le drone vous permettra de pas misser votre fire ball et aussi de récupérer des slot au lieu de placer des acc vous pouvez placer des damages.
Caltrops vous permettra de solo plus facilement des paquets de mobs et aussi de proteger les classes qui ne combattent pas au CaC en mission
Smoke grenade et cloaking device bein vous faut de la def parce que lorsque vous aurez lâcher vos AE je vous jure que les mobs vont pas vraiment vous aimez
Les power pools
Perso j'ai pris hover et fly.
Hover pour son bonus de def et le plaisir de pouvoir combattre dans les air et fly pour me déplacer simplement.
Second pool j'ai choisis swift health et stamina. Stamina me permettra de ne pas tomber sans endu et surtout de retirer les reduc end et de placer des dégâts a la place.
Comportement en groupe
Le blaster fire dans un grand groupe trouve toute sont utiliter, les minions ne résiste pas a votre appel

Le combats commence les mobs sont bien rassembler et les agro bien sur le tank ou le contrôleur les a bien hold. Allez y balancer la purée

Aim, fire ball, fire breath, rain of fire, si le hold tiens ou le tank taunt a nouveau placer une mine au centre du groupe et caltrops pour finir. J'aime autant vous dire avec ce traitement y'a plus grand chose debout après votre passage
Comportement solo
Bein le blaster fire solote très bien que ce soit en mission ou en rue (solo en rue j'aime pas trop les mobs cours trop loin parfois

)
Le snipe vous permet de puller le premier mobs après vous enchaîner directement le mobs avec fire blast... il dort déjà vous pouvez passez au 2 eme et si il deviennent trop pressent, commencer a l'AE ça vas les calmer

Comme tout blaster éviter le contact au corps a corps
Pour les gros boss et autres prenez votre temps d'éliminer les minions au snipe, puis placer un champs de mine pas 50 hein mais 4, 5 puis puller le boss dedans résultat garantit il vas brouter

pour être sur qu'il prend bien toute les mines placer des clatrops juste après vos mine comme ça si il les a pas fais toutes exploser il vas courir en sens inverse et revenir s'éclater sur les mines restante, rien ne vous empêche de le blaster en mm temps hein
Conclusion
Voila le blaster fire device très bon solo très bon en groupe très polyvalent avec ces pouvoir de groupe et ces pouvoir sur une seule cible.En sortie damage pur par apport a d'autre blaster, le blaster fire est un petit peu en dessous mais les DoT rattrape le tout.
Personnellement je prend plaisir a jouer ce type de perso donc si vous vous sentez l'âme d'un damage dealer et tout particulièrement de zone je vous conseil fire. Device est la cerise sur le gâteau car il vous offre un bon buff d'acc, un petit CC avec caltrops et des buff de défense.
Attention jouer un blaster AE = beaucoup de débit si l'on ne fais pas attention.
L’idéal pour ce genre de blaster est soit d'avoir un bon contrôleur avec un hold de zone ou alors un tanker défensif avec provoke.
Voici une copy de mon template il est vrai que je prend tres tard Stamina
Archetype: Blaster
Primary Powers - Ranged : Fire Blast
Secondary Powers - Support : Devices
Slot[01] Level 1 (Starting Primary) : Flares /Dmg,Dmg,Dmg,Dmg,Dmg
Slot[02] Level 1 (Starting Secondary) : Web Grenade /Acc
Slot[03] Level 2 : Fire Blast /Dmg,Dmg,Dmg,Dmg,Dmg
Slot[04] Level 4 : Fire Ball /Dmg,Dmg,Dmg,Dmg,Dmg,Dmg
Slot[05] Level 6 : Hover /DefBuf
Slot[06] Level 8 : Rain Of Fire /Dmg,Dmg,Dmg,Dmg,Dmg
Slot[07] Level 10 : Caltrops /Slow,Slow
Slot[08] Level 12 : Targeting Drone /HitBuf,HitBuf,HitBuf
Slot[09] Level 14 : Fly /Fly,Fly
Slot[10] Level 16 : Fire Breath /Dmg,Dmg,Dmg,Dmg,Dmg,Dmg
Slot[11] Level 18 : Aim /HitBuf
Slot[12] Level 20 : Cloaking Device /DefBuf,DefBuf,DefBuf
Slot[13] Level 22 : Blaze /Dmg,Dmg,Dmg,Dmg,Dmg,Dmg
Slot[14] Level 24 : Swift /Run
Slot[15] Level 26 : Blazing Bolt /Dmg,Dmg,Dmg,Dmg,Dmg
Slot[16] Level 28 : Trip Mine /Dmg,Dmg,Dmg,Dmg,Dmg,Dmg
Slot[17] Level 30 : Smoke Grenade /HitDeb,HitDeb
Slot[18] Level 32 : Inferno /Dmg,Dmg,Dmg,Dmg,Dmg,Dmg
Slot[19] Level 35 : Health /Heal
Slot[20] Level 38 : Stamina /EndRec,EndRec,EndRec,EndRec,EndRec
Slot[21] Level 41 : Hasten /Rchg,Rchg,Rchg,Rchg,Rchg,Rchg
Slot[22] Level 44 : Auto Turret /Dmg,Dmg,Dmg,Dmg,Dmg,Dmg
Slot[23] Level 47 : Time Bomb /Dmg,Dmg,Dmg,Dmg,Dmg,Dmg
Slot[24] Level 49 : Super Speed /Run
Camelia Hawk lvl 38 blaster Fire/Device
un gros probleme a signaler c'est qu'une fois passez 30 bein c'est plus facile de solo que de grouper pour le blaster fire/device xp meilleur et surtout vous faite plus de degat en tres peu de temps