Snif snif bug

Répondre
Partager Rechercher
J'ai remarqué que le sort "protection contre l'alignement (je crois que c'est comme ça qu'il s'appelle, enfin bon, le sort du genre de niveau 1 pour magicien/ensorceleur) échouait souvent en raison de sa probabilité d'éechec lorsque l'on porte une armure et cela meme en ayant les dons d'incantation statique automatique. Est-ce un bug qui n'existe que pour moi ou bien s'agit-il d'un oubli de programmation des concepteurs?
Quelqu'un aurait-il le meme probleme? Y a-t-il moyen de modifier ce bug ou faut-il se résoudre à laisser tomber ce sort lorsque l'on décide d'incanter statiquement (et poliment)?
Ce n'est pas un bug, l'incantation statique ne supprime pas le risque d'échec donné par une armure (pour les sorts profanes).
Pas plus qu'un sort sans composantes gestuelle peux être lancé sans tenir compte du risque d'échec du à l'armure (pour les sorts profanes).
Larmure gène un lanceur de sorts profanes dans son incantation, mais pas uniquement dans les gestes qu'il doit accomplir pour la composante gestuelle, mais pour toute l'incantation.
Citation :
Provient du message de Erindhill
Ce n'est pas un bug, l'incantation statique ne supprime pas le risque d'échec donné par une armure (pour les sorts profanes).
Pas plus qu'un sort sans composantes gestuelle peux être lancé sans tenir compte du risque d'échec du à l'armure (pour les sorts profanes).
Larmure gène un lanceur de sorts profanes dans son incantation, mais pas uniquement dans les gestes qu'il doit accomplir pour la composante gestuelle, mais pour toute l'incantation.
Pas compris! Tu dis que incantation statique ne permet pas d'eliminer le % d'echec du a l'armure ?

Pourtant c'est le cas.

D'ailleurs dans son exemple dont j'ai deja parle sur un autres post, j'ai pu constate que c'est l'unique sort qui deconne avec incantation statique automatique. Pourquoi?

Je ne connais pas les Regles D&D, mais en tous cas, un sort lance en incantation staique (qd c'est necessaire, c'est a dire pour les sorts avec une composante gestuelle) ne peut pas etre rate sauf interruption du a un coup a une perte de champ de vision.

Ca c'est la gestion NWN.

Alors soit tu amalgames NWN et D&D, soit j'ai rien compris a ton post.

Grubarg Trent, aventurier demi-orc daltonien.
-----------------------------------------------------------

Gris Bill, Co-fondateur des GBs réunis.
Cela doit être un changement survenu avec HotU que je ne connaissais pas, il y a eu de nombreuses modifications (comme certains parchemins utilisables par toutes les classes) et elles ne sont pas toutes répertoriées, j'en découvre tous les jours.

Ce que j'ai écris précédemment, est le fonctionnement antérieur à HotU.

Désolé pour l'erreur (pour une fois c'est une bonne nouvelle, cette modification, cela va vers les règles de D&D et non pas l'inverse).
Pour l'incantation statique, a priori, ça n'a pas change depuis la creation du jeu.

Il elimine le malus d'armure qui est le seul pris en compte par NWN. Je doute qu'il y ait eu des modifs a ce sujet. M'enfin pourquoi pas. Je n'ai pas fait de test a l'epoque.

Grubarg Trent, aventurier demi-orc daltonien.
-----------------------------------------------------------

Gris Bill, Co-fondateur des GBs réunis.
D'après mes notes c'était ainsi (si je l'ai noté, c'est que cela viens de quelque part, et comme se n'est pas de D&D...), personnellement je l'ai testé, mais comme c'est une choses que je n'utilise pas (un magicien en armure), je ne puis être plus affirmatif.
Depuis la 1.29 au moins, l'incantation statique elimine la composante gestuelle d'une incantation.

Le % d'echec d'incantation induie par l'armure n'a toujours agit que sur les sorts a composantes gestuelle.

C'est d'ailleur pour ca qu'on pouvait lancer sans probleme dissipation mineure ou les mot de pouvoir meme en armure de plaque avec pavois sans probleme.

Je ne vois pas ou est le probleme meme vis avis de D&D, si pour lancer un sort des sons sortant de la bouche suffisent (plus de composante gestuelle pour rappel), on peut porter 200 tonne sur le dos ca ne changera rien.
Citation :
Provient du message de cluedo
Je ne vois pas ou est le probleme meme vis avis de D&D, si pour lancer un sort des sons sortant de la bouche suffisent (plus de composante gestuelle pour rappel), on peut porter 200 tonne sur le dos ca ne changera rien.
Je n'ai jamais dit que c'était une règle de D&D (ce n'en est d'ailleurs pas une, dans D&D 3 le % d'échec des sorts n'influe que sur les sorts à composantes gestuelles).
J'ai simplment dit que l'incantation statique n'éliminait pas le % d'échec de sorts du à l'armure, c'était du moins ainsi à un moment du jeu (lorsque j'ai fait ce test), peut être ceci était du à un bug ou à une mauvaise compréhension des règles par Bioware, je n'en sais rien (et puis avec Bioware et sa façon de comprendre les règles de D&D, c'est parfois difficile de faire la différence).
Le sort de protection contre l'alignement fonctionne très bien en incantation statique (en le lançant comme un sort de niveau 2) mais pas en automatique (en niveau 1)

Mais quand on a le don incantation statique automatique on n'en est plus à un sort niveau 2 près !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés