Tu ne m'as pas compris.
Je n'ai JAMAIS dit qu'il fera moins de critiques.
Ce sont les degats qui seront faibles. Et comme les sournois ne peuvent pas etre multiplie par le critique, il est primordial d'avoir un max de degats de base. Et l'attaque sournoise n'a rien a voir avec ça.
Soit il est rentable de faire un MA car il fera de bon degats, soit il laisse tomber et je ne vois pas le rapport avec le fait qu'il ait ou pas de degats sournois.
Au contraire, on pourrait meme dire que sacrifier des niveaux de roublard pour prendre ceux de MA reduit en plus le nombre de sournois dont il disposera.
je te donne un exemple, un halfelin avec 8 en force et une epee courte. Il va faire 1D6-1 degats, soit 1-5 pt muliplie par 3 si il est MA level 7, il fera finalement 3-15 pt de degats sur un critique (il me semble que un modificateur de force negatif est aussi multiplie par le critique). Les 7 levels de MA lui rapportent en fait 1-5 pt par critique.
Franchement est ce que tu penses qu'il est rentable de faire un maitre d'arme pour faire des degats aussi ridicules. Peu importe qu'il ait 1D6 de sournois ou 10D6, cela ne changera rien au fait que ses degats de base seront lamentables.
C'est tout ce que je voulais dire, le MA n'est interessant que s'il est sur de pouvoir avoir une force elevee (au moins 18-20). Sinon, il vaut mieux qu'il laisse tomber.
S'il joue sur un serveur blinde en equipement et que apres avoir eu son +12 en dex il lui reste de la place pour augmenter egalement sa force, et si son perso a 14 de force au depart alors pas de probleme, c'est tout benef de faire un MA.
Par contre s'il doit sacrifier de la DEX pour augmenter sa force ou s'il reste avec une force faible, meme equipe, alors dans ce cas, je ne vois aucuns interet a faire un MA.
Gris Bill, Co-fondateur des GBs réunis.
|