Enorme problème : Mon pc ne boot plus

Répondre
Partager Rechercher
Donc voila j'avais un prob avec DAoC et mes lecteurs qui se mettaient a charger quand j'étais ig alors j'ai testé des trucs se matin , j'ai mis tout mes pilotes à jour etc aucun problème , plusieurs reboot sans prob etc.
Puis j'installe le pilote pour ma souris ( microsoft whell mouse optical ) , je reboot et la rien. Ca boot pas rien du tout de chez rien du tout . J'ai ma led de chargement qui s'allume , et rien aucun bruit venant de la CM , l'écran reste en veille et la led rouge reste allumé et rien ne se passe.
J'ai une carte mère Asus a7a266. J'ai cherché de quoi faire un clear Cmos mais dans la notice rien n'indique comment faire un clear Cmos et de plus j'ai beau cherché sur le net je trouve rien me disant comment le faire

Donc voila , j'attend vos réponses avec impatiente pour savoir ce que je pourrais faire ou si faut déjà que je regarde pour acheter une nouvelle carte mère -_-

Merci des futurs réponses.

<Edit> J'ai téléchargé le manuel sur le site officiel et ya rien non plus
Citation :
Provient du message de Noashakra
le truc c de tou demonter et de tout remonter proprement
des fois ca deconne tu c pas pk
sinon je te dirais de reseter ton bios
et d essayer de demarer en enlevant les pieces une par une pour voir si il y en a pas une de defectueuse
Le prob c que je vois pas comment reset le bios
Citation :
Provient du message de Xen
Le prob c que je vois pas comment reset le bios
Cette opération est assez délicate et tu risque de foutre ton pc en l'air. Tout d'abord, débranche ton pc ( le cable de l'alim' ) et ensuite appuie sur le bouton de boot, cela aura pour effet de décharger ton pc de l'électricité statique accumulé.
Pose aussi tes mains pendant environ une minute sur le capot ( métallique, je suppose, de ta tour ) pour te décharger de ton électricité statique ( sinon tu risque d'endommager les composants de ton pc.
Deuxième étape, un peu moins facile que la précédente, ouvre ton pc et localise une espèce de petite pile bouton comme celle çi ( visuellement similaire à celle présente dans les montres ).
C'est cette pièce la qu'il faut enlever ( je te conseille d'y aller très doucement et de t'aider d'un cure-dent ) et remettre.
En effet sur cette sorte de pille bouton est stockée la mémoire du bios. Le fait de l'enlever et de la remettre effacera toutes les modifications effectuées au bios pour le remettre à zéro.

Même si cette opération est très délicate, je te conseille tout de même d'essayer, c'est peut être la clé du problème.

Ps : Si des personnes plus qualifiées que moi notent que j'ai omis des étapes ou des détails, qu'ils me MP pour que j'edit. Merci d'avance.
Ps2 : Si possible, fais toi aider par quelqu'un qui s'y connaît un peu.
J'ai eu un soucis similaire il y a quelques années, et c'était tout simplement mon alim qui avait claqué vraiment sans prévenir (un restart et boum plus d'alim) : la tour s'allumait, mais rien ne se passait. Donc peut etre que ton pb vient de là, je ne sais pas, c'est à vérifier à mon avis.
Citation :
Provient du message de Ethenndac
En effet sur cette sorte de pille bouton est stockée la mémoire du bios. Le fait de l'enlever et de la remettre effacera toutes les modifications effectuées au bios pour le remettre à zéro.

Même si cette opération est très délicate, je te conseille tout de même d'essayer, c'est peut être la clé du problème.
Alors, en fait le BIOS, n'est point stocké sur cette pile(et dieu merci), cette pile ne sert qu'a conservée les données du BIOS qui, elles, sont stockées sur un EPROM enfin pour être précis un EEPROM.

Pour faire un clear CMOS, (RAZ du BIOS), il faut trouver un jumper sur la CM avec inscrit en pitit CCMOS (la loupe est conseillée), le jumper est par défaut sur les picots 1-2, il faut donc les mettre sur 2-3, il faut laisser le jumper environ 10 secondes dans cette position, et le replacé dans sa position initiale.

Là retenter le reboot. Si ya pas de boot, alors il y a inquiétage(je sais ce n'est point français), change de ventilo CPU, vérifie ton alim'. Si après ça toujours pas de reboot, alors essaye un autre CPU si tu n'en à pas sous la main va voir un professionnel(Non, Conforama et Expert N°1 ne sont pas considérés comme pro ), j'entends par la un indépendant, honnête qui ne te prendras pas de sous(dans l'absolu, il faudrait venir me voir ) et demande lui de tester avec un autre CPU, si il te prend de l'argent, tu pourras le traité de voleur. Si c'est le CPU qui merdouille : Bah faudra faire des frais. Mais sans en arriver là, moi je pense d'abord à l'alim ou au CPU fan(ventilo).

Voili voilou donne quand même des news de ton pb, si ça remarche.
Bon ça ne marche tjr pas. Je ne trouve pas le cavalier pour faire un clear cmos et de plus quand je démarre tout mes fans fonctionne correctement donc je sais pas.
Pour ce qui est de al souris vu qu'elle n'est pas prise en charge au boot ça ne peut pas etre ça le probleme. et si je change de souris ça ne changera rien du tout au probleme.
Bon , j'ai retrouvé mon ancienne mobo avec mon ancien proc branché dessus , j'ai donc tout débranché et tout rebranché dans mon boîtier et il s'avère donc que c'est ma carte mère qui est grillé puisque avec l'ancienne j'ai accès au bios etc...
Merci de votre aide mais la me reste plus qu'a acheter une nouvelle mobo
Encore merci ^^
Re: Enorme problème : Mon pc ne boot plus
Citation :
Provient du message de Xen
Donc voila j'avais un prob avec DAoC et mes lecteurs qui se mettaient a charger quand j'étais ig alors j'ai testé des trucs se matin , j'ai mis tout mes pilotes à jour etc aucun problème , plusieurs reboot sans prob etc.
Puis j'installe le pilote pour ma souris ( microsoft whell mouse optical ) , je reboot et la rien. Ca boot pas rien du tout de chez rien du tout . J'ai ma led de chargement qui s'allume , et rien aucun bruit venant de la CM , l'écran reste en veille et la led rouge reste allumé et rien ne se passe.
J'ai une carte mère Asus a7a266. J'ai cherché de quoi faire un clear Cmos mais dans la notice rien n'indique comment faire un clear Cmos et de plus j'ai beau cherché sur le net je trouve rien me disant comment le faire

Donc voila , j'attend vos réponses avec impatiente pour savoir ce que je pourrais faire ou si faut déjà que je regarde pour acheter une nouvelle carte mère -_-

Merci des futurs réponses.

<Edit> J'ai téléchargé le manuel sur le site officiel et ya rien non plus
appuis sur on ou branche la prise secteur.
Pour ton info une carte mere sa ne grille pas comme sa sans raison ..
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés