Aller à la page... |
Enorme problème : Mon pc ne boot plus
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
Prophète
|
Bon j'ai tenté de virer la pile , aucun changement , je démarre et ça fait rien , pas de bip de la mobo etc :x suis désespéré
![]() |
![]() |
|
|
Oula....
Rien de bon , essaye de changer une barrette de RAM... |
![]() |
|
Rishnu - Noashakra |
Trouver plus de messages par Rishnu - Noashakra |
|
Citation :
Pose aussi tes mains pendant environ une minute sur le capot ( métallique, je suppose, de ta tour ) pour te décharger de ton électricité statique ( sinon tu risque d'endommager les composants de ton pc. Deuxième étape, un peu moins facile que la précédente, ouvre ton pc et localise une espèce de petite pile bouton comme celle çi ( visuellement similaire à celle présente dans les montres ). C'est cette pièce la qu'il faut enlever ( je te conseille d'y aller très doucement et de t'aider d'un cure-dent ) et remettre. En effet sur cette sorte de pille bouton est stockée la mémoire du bios. Le fait de l'enlever et de la remettre effacera toutes les modifications effectuées au bios pour le remettre à zéro. Même si cette opération est très délicate, je te conseille tout de même d'essayer, c'est peut être la clé du problème. Ps : Si des personnes plus qualifiées que moi notent que j'ai omis des étapes ou des détails, qu'ils me MP pour que j'edit. Merci d'avance. ![]() Ps2 : Si possible, fais toi aider par quelqu'un qui s'y connaît un peu. |
![]() |
|
Prophète
|
je m'y connaît un peu et je l'ai déjà fait mais rien. Donc voila quoi
|
![]() |
|
|
Euh... , le problème venant à la base à cause d'une bête souris optique , as tu essayé avec une autre souris ?
![]() |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|