Sorts en plus du maitre bleme

Répondre
Partager Rechercher
le maitre bleme est censé faire gagné des sort en plus... bah non en fait après test , c'est un bug (surprenant ) ou autre chose?

[EDIT DACAERIN]Correction de la faute de frappe dans le titre ...[/EDIT]
Citation :
Sorts suplémentaires : au niveau 1, 3, 5, 7 et 9, le maître blême peut lancer plus de sorts chaque jour comme s'il avait également gagné un niveau dans sa classe de lanceur de sorts profanes la plus élevée (Bardes, Ensorceleur ou magicien uniquement). Cependant, cette capacité ne lui permet pas d'apprendre de nouveau sort.
Cela répond à ta question ?
A mon avis, il a surtout teste sur un mage level 20, qui de toute façon ne gagne plus de sort que ce soit avec des niveaux de mage ou de maitre bleme.

Grubarg Trent, aventurier demi-orc daltonien.
-----------------------------------------------------------

Gris Bill, Co-fondateur des GBs réunis.
Citation :
Provient du message de Dacaerin
Tu as du essayer avec un sorcier qui, effectivement ne gagne pas de niveaux de sorts en plus avec ses niveaux de Maître-Pâle ...
Hein, que veux tu dire par là ?

L'ensorceleur/maître pâle fonctionne exactement comme pour le magicien/maître pâle ou le barde/maître pâle.

Citation :
Sorts suplémentaires : au niveau 1, 3, 5, 7 et 9, le maître blême peut lancer plus de sorts chaque jour comme s'il avait également gagné un niveau dans sa classe de lanceur de sorts profanes la plus élevée (Bardes, Ensorceleur ou magicien uniquement). Cependant, cette capacité ne lui permet pas d'apprendre de nouveau sort.
Citation :
Provient du message de Dacaerin
A part, si je me souviens bien que l'ensorceleur multiclassé en Maître-Blême ne peux pas apprendre de nouveaux sorts avec ses niveaux de Maître Blême ^^...
Exactement comme pour les autres, la dernière phrase est pourtant explicite :

Citation :
Il y a qd meme une difference: le mage peut tjs apprendre par des parchemins alros que l'ensorceleur n'a pas cette capacite.

j'aimerai bien une modification de bioware qui permettrait aux 2 classes de vraiment progresser exactement comme si elles prenaient un niveau de mage/sorcier, mais evidemment 1 level pour 2 levels de maitre bleme. Qd je dis exactement, je veux dire qu'il faudrait que le MB progresse ds tous les domaines (jet de degat, Passage de la RM et sorts connus pour le Barde et la Sorcier).

Parce que pour l'instant, cette capacite du MB n'est jamais exploitée, les caster ne prenant les niveaux de MB qu'apres 20 niveaux de mage/sorcier pour ne pas trop perdre en puissance magique. Hors a ce niveau, cette capacite du MB ne sert srictement a rien.

Grubarg Trent, aventurier demi-orc daltonien.
-----------------------------------------------------------

Gris Bill, Co-fondateur des GBs réunis.
Si Bioware avait suivit les règles de D&D, le maître pâle devrait gagner au niveau impair :
+1 à son niveau de lanceur de sort.
Etre considéré d'un niveau de plus pour le nombre de sort par jour.
Etre considéré d'un niveau de plus pour le nombre de sort connu.
+1 un niveau donc à tout ce qui concerne la magie et uniquement la magie.

Il est à noter que le DDR devrait lui aussi profiter de cela à tous ses niveaux sauf aux niveaux 3, 7 et 10 (et que le DDR épique ne devrait pas existé).
Citation :
Provient du message de Erindhill
Si Bioware avait suivit les règles de D&D, le maître pâle devrait gagner au niveau impair :
+1 à son niveau de lanceur de sort.
Etre considéré d'un niveau de plus pour le nombre de sort par jour.
Etre considéré d'un niveau de plus pour le nombre de sort connu.
+1 un niveau donc à tout ce qui concerne la magie et uniquement la magie.
Huum, +1 à TOUT ce qui concerne la magie? Les DD pour résister à la magie et les DD pour réussir les JDS augmentent avec les niveaux de Maitre Bleme? J'ai pas trop vérifié, mais je ne crois pas que ce soit le cas, les DD n'augmentent qu'avec les niveaux de classe de lanceurs de sort, non??
Je veux dire par là qu'un JDS contre un Mage 20/MB 20 sont moins élevés que contre un Mage 40, non?
*en vacances, peux pas tester pour vérifier*
Citation :
Provient du message de Fele
Huum, +1 à TOUT ce qui concerne la magie? Les DD pour résister à la magie et les DD pour réussir les JDS augmentent avec les niveaux de Maitre Bleme? J'ai pas trop vérifié, mais je ne crois pas que ce soit le cas, les DD n'augmentent qu'avec les niveaux de classe de lanceurs de sort, non??
Je veux dire par là qu'un JDS contre un Mage 20/MB 20 sont moins élevés que contre un Mage 40, non?
*en vacances, peux pas tester pour vérifier*
Pour les paramètres qui dépendent du niveau de lanceur de sort du personnage, il est évident que les paramètres qui sont indépendants ne rentrent pas en ligne de compte.
Ouf! (A eu peur de voir une nouvelle subtilité dans la montée des persos)
Ce serait sale que le MB fasse monter la difficulté des jds de mage (frémit)
Citation :
Ouf! (A eu peur de voir une nouvelle subtilité dans la montée des persos)
Ce serait sale que le MB fasse monter la difficulté des jds de mage (frémit)
De toute façon, le niveau du lanceur (ou son multiclassage) quelque soit sa classe ne fait jamais monter le DD d'un sort.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés