Polémique sur les guildes

Partager Rechercher
Polémique sur les guildes

Alors voila je m interroge sur le nombre idéal de membres dans une guilde afin que cette dernière réunisse l ambiance et l efficacité

En gros on trouve 3 sortes

Les petites 10/15 membres
En générale des guildes de copain l ambiance y est terrible mais pour organiser quelque chose on est vite limite

Les moyenne 40/80 membres
Je pense que c est l idéal on arrive a tous ce connaître l ambiance en générale est bonne si les gens qui la gère sont compétent et tous les événements sont organisable avec une prévision a l avance

Les grosse 150 et +
Alors la je comprend pas comment ça peu tourner impossible de connaître tous le monde ca doit être terrible d être avec des gens de sa guilde et de n en connaître aucun de son groupe
Beaucoup de personnes ne doive pas s épanouir par contre n importe quelle événements est organisable n importe quand

En conclusion, et ce n est que mon avis j attend avec impatiente le votre sur votre vecu

Les petite guilde c est sympa mais on loupe beaucoup de chose
Les moyenne a mon avis c est l idéal
Les grosses c est triste de n être qu un numéro

Le top en fait c est une alliance de plusieurs moyenne la ça fait mal !!
Ben l avantage des grosses guildes c est surtout qu a n importe quel heure ou tu te connectes ya toujours du monde .

Et les petites guildes pour quels soit viables faudra forger des alliances avec d autres petites guildes ou sinon c est vraiment des potes qui se connaissent bien et qui ont les mm tranches d horaires de jeu.
Oui, mais en même temps, qu'il y ai tout le temps quelqu'un de connecté, mais que tu ne le(s) connaît pas, ça change rien qu'ils soient connectés ou pas, pour ça t'a pas besoin d'une guilde.
les guilde de 10-15, comme tu le dis, c est plus pour s amuser entre copains que pour vraiment essayer d organiser des trucs de grande envergure . . . c est pour ca que les guildes d amis existerint pour DnL et qu elles pourront compter tres peu de membres . . .

Guilde de 50-80 : c est deja bcp pour vraiment bien connaitre tt le monde, a mon avis ca sera la taille de la plupart des guildes combattantes de DnL. Le desavantage, c est que si tu veux organiser une attauqe importante, t as interet a avoir tous tes membres de connectés . . .

Guildes de 150 + . pratiques pour organiser les grands assauts sans avoir a passer par le soutinet d autres guildes. . . On ne peut pas connaitre tt le monde, mais c est normal, chacun aura ses affinités, et la guilde servira a pouvoir avoir un role plus important dans DnL, en participant a de grands evenements . . . Le prb, c est que dans des guildes de cette taille la, il y aura forcements des membres qui feront bande a part, essairont de devenir calif a la place du calif, espionneront pour le compte des autres guildes ( de maniere totalement HRP, en utilisant un person secondaire juste pour etre tenu courant de ce qui peut se passer ), . . . Il faudra donc detecter vite fait ces fauteurs de trouble avant qu ils causent de gros prb a la guilde. La taille c est bien, mais sans la qualité, c est pas terrible .. . C est pour ca que je prefere les guildes plus petites, mais soudees, quitte a faire appels a des allies pour les grandes occasions . . .

Pour les guldes marchandes : le nombre sert a mettre en commun bcp plus de competences et de matieres premieres, avoir un plus grand impacte economique, donc les grands conglomerats risquent d etre les plus puissants . . .
Il faut noter que pour DnL le minimum requis sera de 15 personnes au début, suivit de 30 ensuite. Il n'y aura donc pas vraiment de petite guilde.

Et dans un monde aussi vaste et complexe que sera Ganareth, les grandes guildes auront tout de même un avantage. Celui de pouvoir prendre en charge la gestion complète d'un royaume. Ce qui d'un point de vue social doit être assez remarquable.
A partir du moment où une guilde est bien oganisée, qu'elle compte 50 membres ou 150 ne change rien à la donne... C'est comme une mini société en fait... Tu ne connais pas toutes les personnes de ta ville, mais ca n'empeche pas ta ville de "vivre".

Chez Silmaris, nous sommes deja tres tres nombreux, et on le sera d'autant plus lors de la sortie du jeu .... L'organisation est nécessaire. L'anarchie n'amènera que des problèmes c'est une certitude, c'est là qu'on voit les difficultés rencontrées par le passé. J'aime vraiment cet effet de devoir appartenir à une mini société, un Royaume, avec les avantages et les inconvénients.
je sais bien qu avoir le sentiment d appartenir a qq chose de plus grand et d oeuvrer pour un meme but, c est gratifiant . . . mais plus la guilde est grande, plus il y a de prb, et au final, comme dans toute organisation, ca finit par creer une sorte de bureaucratie stagnante ou un chaos a peine controlé par les dirigeants . . .

ps : je fais partie de l OLB sous un autre pseudo, j aime bien aussi les grandes Guildes, faut pas croire, mais a vouloir faire trop grand et trop bien, ca fini tjs mal ou en tt cas differement de ce qu on voulait au debut . . .
C'est une question d'opinion.
Personnellement je préfère appartenir à une plus petite guilde où tout le monde se connaît, et surtout m'amuser, faire des sorties, avoir un certain rôle au niveau PvP/RvR (et encore, c'est secondaire ça).
Parce-que même si tu n'appartiens pas à une grande guilde qui a un rôle très important dans l'univers du jeu, ça ne t'empêche pas à participer dans cet univers.
Citation :
plus la guilde est grande, plus il y a de prb
C'est totalement faux !!!

J'ai deja vu des guildes de DnL s'effondrer alors qu'il n'y avait vraiment pas grand monde....

Silmaris ne recrute pas 10 personnes à la journée non plus, elle s'est agrandie avec le temps !

L'organisation est primordiale, et si elle est de qualité, je le répète, qu'on soit 50 ou 200 ne change absolument rien ... Si un élément perturbateur parvient à passer au travers du recruteur, il y a des tas de solutions prévues pour arranger cela .

De plus, nous parlons de guildes alors que le jeu n'est pas sorti... C'est vrai que nous sommes une grande guilde, bien organisée, mais cela reste " sur le papier ", " dans la vrai vie ".
In game ca sera certainement beaucoup plus difficile je l'admet

[Edit pour au dessus] Je ne suis pas rentré chez Silmaris pour l'effet " grande guilde ", mais car c'est une guilde qui représentait bien mon style de jeu et mes envies. Elle aurait compté 10 membres, ca n'aurait rien changé pour moi
Il faut admettre qu'il est beaucoup plus facile de régler des problèmes dans une guilde de 20personnes que dans une guilde de 200personnes.
J'ai été membre d'une grande guilde, j'ai adoré la phase pre-beta dans DAoC dans cette guilde, la phase beta, le début de la release... après c'est partit en couille, et c'était plus si "génial".
Tu ne peux pas savoir si la guilde tiendra après la release parce-que la guilde semble organisée.
C'est pas impossible, loin de là, elle peut très bien rester debout.
Mais il faut pas se dire que, comme il y a une organisation sur les forums, une hiérarchie, la guilde deviendra une guilde très forte et puissante dés la sortie du jeu.
Faut penser à toutes les éventualités.
[Edit pour au dessus]
Ce n'etait pas pour toi
Mais pour Anianka qui parle clairement de "je sais bien qu avoir le sentiment d appartenir a qq chose de plus grand et d oeuvrer pour un meme but, c est gratifiant . . . "
je pense aussi qu une fois "in game", il y aura un bon nombre d ajustements a faire dans la plupart des guildes, car la theorie c est bien beau, mais ca survit rarement a l experience sur le terrain . . .

ps : j ai pas choisi l OLB parce que c etait grand . . je l ai choisi malgré que ce soit grand . . .
Je tiens quand même à rajouter quelque chose..

Les petites guildes ne sont pas forcément des guildes d'amis, il y en a qui choisissent d'être en nombre restreint pour être mieux contrôlée, plus efficace et n'avoir que des membres triés sur le volet.. Bref un peu une organisation d'élite, un groupe où tout le monde se connaît parfaitement et peut faire équipe.
Pas parce-qu'il n'y a pas d'ambiance, mais parce-que je n'ai pas des horaires très fixes et assez restreints, donc je ne peux pas vraiment participer dans ce type de guilde.
Après ça, je connaît pas mal de gens qui jouent dans ce type de guilde, et jouer de temps en temps avec eux est quelque chose de très agréable
Citation :
Provient du message de Karnak
Et il arrive aussi que tu commence en grande guilde et au fil du temps tu te rends compte que tu n'es plus que dans une guilde de 10 membres
lolllll clair mais en general c est synonyme que les choses vont mal
Je vais répondre à ce sujet sur les grosses guilde étant, faisant moi même partie de l'une d'entre elle sur Daoc.
Nous sommes largement plus de 150, nous nous connaissons tous, l'ambiance y est terrible, bref que demande le peuple

Certe ce n'est pas le cas pour toute mais en ce qui concerne la mienne je me plein pas du tout

PS: non je ne fait pas de pub
Citation :
Provient du message de Anianka
chaque guilde n aura que ce qu elle merite . . . chacun ira la ou il veut, et au final, les meilleures guilde se detacvheront assez vite du lot . . .
En mème temps... meilleur guilde en quoi?
On peut se baser sur plusieurs critères:
L'influence, le nombre de membres, la convivialité, le nombre de sorties organisées, le nombre "d'exploits" accomplis par les membres, la qualité du roleplay de ses membres, ...

Puis, je voit pas l'interêt de faire un classement.
Pour moi, une bonne guilde, c'est celle où je me sens bien, où je m'amuse.
Pour d'autres, ce sera la guilde qui lui rapportera plus de sessions d'xp pour être le plus vide au dernier niveau.
Ca dépend d'une personne à l'autre.

[Edit pour au dessus]
Félicitations, vu le nombre de membres, de tous les connaître

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés