les guilde de 10-15, comme tu le dis, c est plus pour s amuser entre copains que pour vraiment essayer d organiser des trucs de grande envergure . . . c est pour ca que les guildes d amis existerint pour DnL et qu elles pourront compter tres peu de membres . . .
Guilde de 50-80 : c est deja bcp pour vraiment bien connaitre tt le monde, a mon avis ca sera la taille de la plupart des guildes combattantes de DnL. Le desavantage, c est que si tu veux organiser une attauqe importante, t as interet a avoir tous tes membres de connectés . . .
Guildes de 150 + . pratiques pour organiser les grands assauts sans avoir a passer par le soutinet d autres guildes. . . On ne peut pas connaitre tt le monde, mais c est normal, chacun aura ses affinités, et la guilde servira a pouvoir avoir un role plus important dans DnL, en participant a de grands evenements . . . Le prb, c est que dans des guildes de cette taille la, il y aura forcements des membres qui feront bande a part, essairont de devenir calif a la place du calif, espionneront pour le compte des autres guildes ( de maniere totalement HRP, en utilisant un person secondaire juste pour etre tenu courant de ce qui peut se passer ), . . . Il faudra donc detecter vite fait ces fauteurs de trouble avant qu ils causent de gros prb a la guilde. La taille c est bien, mais sans la qualité, c est pas terrible .. . C est pour ca que je prefere les guildes plus petites, mais soudees, quitte a faire appels a des allies pour les grandes occasions . . .
Pour les guldes marchandes : le nombre sert a mettre en commun bcp plus de competences et de matieres premieres, avoir un plus grand impacte economique, donc les grands conglomerats risquent d etre les plus puissants . . .
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