Polémique sur les guildes

Partager Rechercher
Re: Polémique sur les guildes
Citation :
Provient du message de kaizeur
Les petite guilde c est sympa mais on loupe beaucoup de chose
Les moyenne a mon avis c est l idéal

Le top en fait c est une alliance de plusieurs moyenne la ça fait mal !! [/i]

Jsuis assez d'accord avec toi j'ai pas grand chose a rajouter, je prefere ne pas me prononcer pour les grandes guildes etant donné que je n'en ai jamais fait partie mais je pense que si elle est bien gérer par ses leadeurs il est largement possible qu'il regne une tres bonne ambiance dans une grande guilde.
Citation :
Provient du message de Fingo SARCASME Rakar

La cohésion de la guilde dépend de la compétence des leaders, s'il y en a, et de l'implication des membres.

c est tout a fait juste
c est vrai que pour l instant en guilde francophone les silmarils partent comme les leaders mais kan j ete sur daoc broc/hib y avai les tempset qui ete ds ce role et c est vrai k ils y avai un sentiments d enervements de jalousie et j en passe envers eux.

tous ca pour dire qu une grosse guilde ca reste dur a gerer en + des problemes possible en interne enfin c est mon impression la mienne avai grimper tres vite et j ai vu la jalousie et limite la haine de certaines autres guildes a un moment mais bon on a tenu bon car il y avai cette ambiance formidable et cette solidaritee (ben fau bien ce faire des compliments lol)

une toute petite ca laisse un sale sentiment d invisibilitée

donc je reste sur ma 1er impression une moyenne c est bien

suis content d avoir lancer ce sujet la discussion me botte!!
Citation :
une toute petite ca laisse un sale sentiment d invisibilitée
Je suis pas d'accord.
Une toute petite guilde peut toujours être une guilde puissante et influente, malgré qu'elle soit "toute petite".
Et de toute façon, ça interesse certains gens que sa guilde soit reconnue et influente, il n'y a pas de doute, c'est normal, je ne critique pas.
Mais il y en a d'autres qui, à la limite, considèrent cela comme secondaire, et à ce moment là, autant prendre une plus petite guilde, souvent plus conviviale.
Enfin, c'est mon opinion.
ce que je voulais dire c est par ex

un evenement est organiser par ton royaume , et bien c est frequent que plusieurs petite guilde l aprene quand c est fini c est ca pour moi l invisibilitee
Citation :
Provient du message de Fingo SARCASME Rakar
Différentes tailles, différents modes d'organisation et de communication.

La cohésion de la guilde dépend de la compétence des leaders, s'il y en a, et de l'implication des membres.
Entièrement d'accord.

La cohésion et la longévité dépendent peut être aussi du recrutement des joueurs en fonction des objectifs poursuivis par la guilde. La clarté de ces objectifs joue probablement un rôle important après la qualité et le dynamisme des leaders.

Le nombre n'est plus trop un soucis quand on partage une même vision du jeu.

Fynn MagKenna, champion cavalier d'émeraude - Ys
RIP
Fynn/Uter Kerkastell, warrior commandant - Hyjal RIP
Citation :
Provient du message de Fynn McKenna
La cohésion et la longévité dépendent peut être aussi du recrutement des joueurs en fonction des objectifs poursuivis par la guilde. La clarté de ces objectifs joue probablement un rôle important après la qualité et le dynamisme des leaders.
Tada !

J'adore
yop yop all

il n y a pas de règles a mon avis c trop facile de dire petite guilde bonne ambiance, grande guilde mauvaise ambiance ou encore grande guilde beaucoup d'évènements, petites guilde rien a faire.

Je pense que le nombre effectivement accroît certaines difficultés et plus le nombre de membres est important plus les leaders doivent etre charismatique, l'organisation rigoureuse et surtout l'expérience des leaders importantes.

Cependant l'ambiance ou les éven ne sont pas forcement liés au nombre, il existe de nombreuses astuces pour garder une bonne ambiance dans une guilde qui se développe, ou d'organiser des éven avec peu de membres en alliance ou pas.

Le plus important a travailler a mon avis dans une guilde, une fois c quelques règles du dessus acquises (et ce n est pas le plus simple), c est le sentiment d'appartenir a un clan (avec c différences)

Plus ce sentiments sera grand plus les choses seront facile pour les leaders et la bonne santé de la guilde.

Il y a pleins de petits trucs pour aider a entretenir un esprit de collectivité mais se sentiment viens aussi avec le temps.

Pour conclure je dirais, pour éviter aux joueurs de galérer dans une guilde ou ils ont l impression d'être un étranger et ainsi soit de changer de guilde tous les 2 mois soit petit a petit se dégoutter d'un jeu ( qui à la base est plein d'intérêt, comme peut nous le laisse penser Dnl) profitez de cette sortie encore lointaine de la beta pour bien réfléchir a ce qui vous intéresse sur les jeux MMO et je dirais même plus cherchez vos centres d'intérêts irl car sur un forum ou un chat il n y a pas ke le pull, inc et caca popo qui importe.
salut tous , excuser mse ratages dorthographe , mais je viens de prendre des mediacament baleze a cause du dos

tout depend du dégré d'implication de chaques joueurs..

si tout le monde jou ensemble ou presque, une guilde de 20 personne suffit largement si vous arruver reste du meme lvl,

pour moi un guilde au desus de 50 personnes ,ca peut vite devenir un bordel insoutenable .. pour moi une guilde de 30 personnes est largement suffisante si vou fiaite preuve de cohésion =)
30 personnes d une chtite guilde qui sont bien supervisés, qui jouent beaucoup ensemble et se connaissent parfaitement peuvent facilement mettre une raclée au double d'ennemis qui se battent individuellement.(à niveau égal). De plus dans une grande guilde qu'on le veuille ou pas il y aura toujours des petits groupes qui se formeront (c'est inévitable) et des antipathies qui naîtront.

Et puis comme l'a dit je ne sais plus qui : discuter sur un forum ou irc, et être in game ça n'a rien à voir. Donc bon. Une guilde pourquoi pas, avant d'avoir jouer moins de deux mois à un jeu (histoire d'en apprendre des rudiments un chti peu et de pouvoir jauger les personnes que l'on rencontre), je pense que ce n'est pas trés intéressant .J'aime bien découvrir par moi-même certains aspects des jeux, et je n'aime pas trop m'engager a la va-vite dans quelque chose qui pourrait me gâcher le jeu.

Enfin, ça c'est mon avis .vous êtes libre de penser le contraire

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés