yop yop all
il n y a pas de règles a mon avis c trop facile de dire petite guilde bonne ambiance, grande guilde mauvaise ambiance ou encore grande guilde beaucoup d'évènements, petites guilde rien a faire.
Je pense que le nombre effectivement accroît certaines difficultés et plus le nombre de membres est important plus les leaders doivent etre charismatique, l'organisation rigoureuse et surtout l'expérience des leaders importantes.
Cependant l'ambiance ou les éven ne sont pas forcement liés au nombre, il existe de nombreuses astuces pour garder une bonne ambiance dans une guilde qui se développe, ou d'organiser des éven avec peu de membres en alliance ou pas.
Le plus important a travailler a mon avis dans une guilde, une fois c quelques règles du dessus acquises (et ce n est pas le plus simple), c est le sentiment d'appartenir a un clan (avec c différences)
Plus ce sentiments sera grand plus les choses seront facile pour les leaders et la bonne santé de la guilde.
Il y a pleins de petits trucs pour aider a entretenir un esprit de collectivité mais se sentiment viens aussi avec le temps.
Pour conclure je dirais, pour éviter aux joueurs de galérer dans une guilde ou ils ont l impression d'être un étranger et ainsi soit de changer de guilde tous les 2 mois soit petit a petit se dégoutter d'un jeu ( qui à la base est plein d'intérêt, comme peut nous le laisse penser Dnl) profitez de cette sortie encore lointaine de la beta pour bien réfléchir a ce qui vous intéresse sur les jeux MMO et je dirais même plus cherchez vos centres d'intérêts irl car sur un forum ou un chat il n y a pas ke le pull, inc et caca popo qui importe.
|