[wiki] Freewares a gogo

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Une Ame d'Apoc
Petit logiciel bien bien, qui enlève plein de fonctions lourdes de Windows (Service d'affichage des messages, rapport d'erreur, info bulle, MSN installé d'office sous XP, etc), j'ai nommé XP Anti Spy.

Dispo sur www.xpantispy.org.

Fonctionne sous Windows XP et Windows 2000 (sisi).

C'est réellement utile ?

Je dis ça sans ironie c'est juste pour savoir si ça allégera mon Xp
Citation :
Publié par Arnaud | HyD`
C'est réellement utile ?

Je dis ça sans ironie c'est juste pour savoir si ça allégera mon Xp
disons que ça permet d'automatiser certaines choses que tu peux faires manuellement en farfouillant un peu

moi j'ai testé et ça m'a désactivé quelques trucs que j'avais oubliés
Citation :
Publié par logan shan
toi t'y es pire que le père Noel!!!!!!!!!! grave.

chapeau!

heu........c est koi une surcouche internet explorer?

un plug in Pampers pour internaute junior?

sandek c est koi?

Une surcouche IE c'est un programme qui utilise IE coimme navigateur mais en rajoutant des fonctionnalités & une nouvelle skin, par exemple avoir des onglets de naviguation, etc ...
A ajouter dans Informations Systeme tout ca:

Process Explorer (http://www.sysinternals.com/ntw2k/fr.../procexp.shtml)
ca remplace le Gestionnaire des Tâches (et ca offre un gestionnaire de tâches style w2k/wxp sous windows 98 ), ca rox complêtement, beaucoup plus d'informations et infiniment plus puissant que le gestionnaire des taches de base windows
Petit up, bien que le post soit en persistant n'hésitez pas a me faire part de vos nouvelles découvertes en matière de freewares utiles / efficaces peu importe le domaine
prog->

wxWidgets, bibliothèque graphique C/C++ (comme les MFC ou QT), multiplateforme (Windows/Unix/Mac), gratuite et Open Source, très simple d'utilisation et look "natif" (compiler un programme sous windows lui donne un "look" windows natif, sous mac on obtient un magnifique look mac et sous Linux ou obtient un look GTK, X11 ou Motif en fonction des choix personnels (version de wx installée) sans avoir a retoucher quoi que ce soit au code (si tout le reste est également portable))
wxPython, pareil qu'au dessus mais en Python
HSQLDB

Base de données entièrement en java, utilisable en standalone ou au sein d'un programme... Pour peu qu'on programme en java, cela permet de facilement intégrer une bdd relationnelle (et donc utiliser du SQL) sans dépendre de l'installation d'un autre programme (ex : Access).
http://www.samspade.org/

logiciel Samspade (freeware)

à partir d'une ip ou d'une url

--> ping / dns / whois / tracert / finger / recherche des smtp / recherche des adresses abuse ... etc ....

à l'origine, cet outil sert à luter (efficacement) contre le spam... mais il a plein d'autre applications .... de plus il est ultra rapide ( un tracert vers google sera 4 à 5 fois plus rapide que celui de windows )
Merci pour vos contributions, quand j'aurais le courage je classerai les themes plus efficacement avec sommaire + liens etc ... en attendant n'hésitez pas me faire part de vos meilleures découvertes freewares !!
Citation :
Publié par Monseigneur Poupou
He ben rien que ca
Ca mériterait d'être en persistant
sauf que ca sent le copier/coller de forum à forum d' un vieux post qui meriterait suremment un raffraichissement.

exemple : Aida32 n' existe plus, n' est plus mit à jour et le lien n' est plus valide. Le logiciel s' appelle maintenant Everest et on peut le trouver sur le site de Lavalys ici : http://www.lavalys.com/.
J' ai pas tout verifie mais ayant ete utilisateur d' Aida ça m' a tout de suite saute aux yeux.

Persistant persistant je suis pas modo mais ca meriterait discution ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés