Rajouter de la ram sur une vieille CM

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour . Il se trouve que je possède une vieille carte mère, un k7s5a de memoire, avec 384 Mo de Ram DDR, ce qui n'est pas du tout suffisant pour jouer correctement...
Quel type de Ram dois je acheter ? mes barretes datent de l'achat de cette carte, ca doit etre du pc 2100, donc si j'achete mieux elles vont etre bridées ? Par contre je pourrais les reutiliser plus tard dans une meilleure config..
Ou sinon je dois changer de carte mère ? Si oui vous me conseillez quoi avec un budget assez faible (+/- 200€ ram comprise, noname donc )
Merci d'avance

(j'ai aussi posté ca sur hardware.fr, need informations, pas envie de jeter mes sous par els fenetres )
Envoie plus de détails sur ta config.
Changer ta carte vidéos sera plus utiles pour jouer que le rajout de RAM ou changement de CM.
Surtout que pour moins de 200€ tu as une très bonne FX5900.
En effet, si tu met des barrettes pc2700 ou plus, la ram sera bridée à 2100.

Sinon sans autres précisions, difficile de dire ce qui serait le mieux : quel proc et quelle carte vidéo actuellement ?

Changer la carte mère n'est pas un impératif, la K7S5A peut supporter un athlon 2600 ce qui reste sympa même pour les jeux actuels
Ah oui, j'ai une carte vidéo récente, R 9800 Pro (His Excalibur)... Par contre un vieux 1800+ :/
Sur Daoc en 1280x1024, je rame , enfin je vais defrag le disque pour voir si ca change qqch...Sinon c'est normal qu'avec seulment IE de lancé j'ai 191 Mo de ram occupée au démarrage (ce que je vois en faisant ctrl alt del) ?
Oula, fait du nettoyage, quand je joue je me débrouille pour en avoir moins de 25.
Sinon, quand tu es sur daoc, dans la liste de processus, fou daoc.exe en priorité haute, cela devrait peut-être t'aider.
Et je fais ça comment ? , si je les supprime à la main von revenir au reboot
edit : je pourrais format, mais je sais plus trop où est mon cd de win <sifflote>
de plus, je te conseil d'aller trifouiller dans la horde de services activés, et d'en virer les inutiles... cherche un peu sur le net, j'avais vu des listes spéciales gamerz =)

aussi, je suis sur que tu as tout pleins de programmes qui sont ouverts et minimisés à cote de l'horloge... désinstalles les inutiles, et configure les autres pour qu'ils ne se lancent que lorsque tu en as besoin

ensuite, defrag, adware + spybot
peut etre un coup de regcleaner

ça devrait faire du bien
et si t'as une apres midi à rien faire, le format est ton ami ( mais oui, tu sais bien que tu as oublié ton CD de windows XP chez ton voisin, lorsque tu été allé lui demander un tirbouchon ! )
A eviter aussi: avoir touzemille programmes qui tournent dans la taskbar (j'ai vu des gens avec 15-20 icones en task, ca m'enerve quand je depasse 10 et quand je joue a un MMORPG je degage tout sauf l'essentiel :/)

Parce que quand tu as antivirus + tray OpenOffice + tray SuperCopier + tray machin + tray bidule + tray ...
ben ca bouffe des ressources, beaucoup
Je vais retrouver win, d'une manière ou d'une autre , un petit format lui fera du bien à cte brave bete.
Sinon, j'ai cherche un peu les "listes spé gamerz", je trouve pas, on doit pas fréquenter les memes sites
J'ai fait un carnage au RegCleaner, je me demande si mon pc va se lancer au prochain boot

edit : sinon j'ai 12 icones (connexion internet, reseau local non branché, enlever le peripherique en toute securité (jamais reussi à le virer lui ), Zone Alarm, DAP, Norton, icone Club-Internet (chaque fois que je le vire il se remet au boot, apres mon passage de RegCleaner je vais tpet etre tranquille), MSN, Ati, Atitool, Epson et l'icone de mon modem), je vois pas trop quoi virer
euh, faut faire gaffe avec regcleaner hein..
pour ton cable reseau local débranché, désactive cette connexion ( tu as une carte reseau non connectée à un reseau ? )
pour ton club internet / modem moi je te conseil de ne pas installer le kit de ton FAI, mais juste de configurer winXP pour utiliser une connexion ADSL, ça marche tres bien !
pour le "vous pouvez deconnecter le periph usb" c'est ton modem je pense... qui doit etre usb
tes trucs ATI.. je sais pas comment ça marche les drivers ATI, mais t'as pas un moyen de virer tous ces trucs, ça sert à rien
Tu peux aussi virer DAP le temps de jouer (d'autant plus qu'il est livré avec Spyware lui).
A moins de télécharger des trucs toutes les 5mn, aucun intérêt à ce qu'il soit en résident.
Moui. A point ou sont les choses, je serais pour un remède un rien plus radiçal ... Formatage. Ca ira peut-être même plus vite.
Sinon, pour DAOC, sur mon Athlon 1200 + GeForce 4 TI ca tourne, pour te donner une idée.
Si DAoC rame, c'est sans doute à cause des chargements à la volée inhérents aux MMORPG qui font swapper ton PC, donc ajouter de la RAM et défragmenter ton disque (et isoler le swap si tu as deux disques physiques) est la bonne solution.

Quelle est ta version de Windows ?
Citation :
Provient du message de Paice
Nayvel

Si tu as toutefois décidé d'ajouter de la ram, ta carte n'a que 2 slot pour DDR et 2 slots pour SDR donc tu vas devoir enlever une barrette....
Tu ne m'apprends rien la
J'ai un peu vidé les processus, plus q'une petite vingtaine au démarrage. Défrag aussi. J'ai xp, ce qui est pas top pour eco la ram mais bon...Je pense remplacer la barrete de 128 par une 512 au final.
Le AGP 8X ne sert a rien, peut-être 5fps sur Farcry avec une très grosse carte.
Et les anciennes carte supporte souvent que le FSB 133, donc le plus gros étant le 2600+
Arg j'avais pris 2400+ en lisant je sais plus où que c'était le max mais j'viens de voir dans le manuel du site que pour le model Pro rev 5 c'est aussi 2600.

Pour revenir sur le sujet :
K7S5A : le guide complet

[edit]J'viens de voir que tout les 2500/2600+ encore en ventes sont FSB 333 donc pas compatible avec la carte, ça m'rassure. [/edit]
Citation :
Provient du message de Nayvel
Tu Je pense remplacer la barrete de 128 par une 512 au final.
Bonne idée ça va te faire 768 ce qui est tout a fait correct pour une session ToA par exemple...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés