Balzac et la petite tailleuse chinoise [Need help]

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

J'aimerais si c'est possible que quelqu'un qui a lu le livre me dise qui est le narateur et comment ca finnit, je me rapelle plus du tout :]

Et ca m'interesserait de savoir ce que vous en avez penser

Merci d'avance.
Je l'ai lu l'année dernière...

Il me semble que le narrateur est un personnage qui n'a pas de nom. Je ne crois pas avoir vu que c'était l'autobiographie de Dai Sijie.
Sinon, bah à la fin, la tailleuse part de sa campagne, car après avoir lu Balzac, elle a compris que "la beauté d'une femme est un trésor qui n'a pas de prix". En fait elle a envie de voir la ville.

Comme je l'ai dit, j'ai lu ce livre l'année dernière, et je me souviens plus des détails
Provient du message de Plaisir - Misshentai
Bonjour,

J'aimerais si c'est possible que quelqu'un qui a lu le livre me dise qui est le narateur et comment ca finnit, je me rapelle plus du tout :]

Et ca m'interesserait de savoir ce que vous en avez penser

Merci d'avance.
genre elle a un devoir à rendre d'urgence
Re: Re: Balzac et la petite tailleuse chinoise [Need help]
Citation :
Provient du message de Sharon Apple
genre elle a un devoir à rendre d'urgence
Non, je dois parler de ce livre à l'exam oral de français demain hors je l'ai lu en septembre et j'ai pas pris de note

Btw je sais qui est le narateur now mais je me rapele plus pourquoi ils brûlent les livres à la fin
Re: Re: Re: Balzac et la petite tailleuse chinoise [Need help]
Btw je sais qui est le narateur now mais je me rapele plus pourquoi ils brûlent les livres à la fin [/i][/QUOTE]

Ils brûlent les bouquins parce que c est interdit d avoir des livres à cette époque c est en pleine révolution culturelle sous Mao et s'ils se font choper avec de la lecture qui plus est d auteurs étrangers ça va leur attirer de très gros ennuis... ils ont été envoyé à la çampagne pour faire leur "rééducation". Etant fils de classes aisées ils sont envoyés la bas pour apprendre à vivre comme des paysans (à noter qu'à cette époque la Chine mourait de faim et que Mao avait décidé de trancher avec la politique soviétique au profit d une politique agricole). La révolution culturelle du régime communiste de Mao cherchait à détruire l'élite (qui aurait pu prendre sa place et ca lui plaisait pas trop!) et redonner de la bouffe aux gens qui crevaient d faim (pask c bien connu qd la main d oeuvre à faim elle bosse moins bien!)
Citation :
Provient du message de Frida
La tailleuse se taille....En laissant ses copains penauds et circoncis.
A la baguette?
Ils ne brûlent pas les livres également parce que la Petite Tailleuse s'en va pour étudier je ne sais où?
Je ne sais pas pour vous, mais ce titre m'a toujours évoqué autre chose que la couture...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés