pb de backgrpound via une css

Répondre
Partager Rechercher
salut a tous

voici mon problème:

dans ma feuille de style j'ai mit ça :

.back
{
background-image: url(../img/splash4.jpg);
background-repeat: no-repeat;
background-attachment: fixed;
background-position: center;
background-color: #ffffff;
}

que j'utilise dans une balise <TABLE>

sous Mozilla pas de problème, mon image s'affiche et ne bouge pas, par contre sous IE l'image apparaît mais n'est pas "fixed"

quelqu'un peut me dire d'où vient mon problème ?

merci d'avance
merci blacky

arf fichier IE !!

j'ais testé avec un bgproperties='fixed' mais ça marche pas dans les <table>

quelqu'un aurait une astuce pour contourner le problème ?

Citation :
Provient du message de AgripA
quelqu'un aurait une astuce pour contourner le problème ?
ne pas utiliser de tableaux mais des DIV avec le XHTML, qui sont bien plus puissants, legers et efficaces ?
Citation :
Provient du message de XhaK
ne pas utiliser de tableaux mais des DIV avec le XHTML, qui sont bien plus puissants, legers et efficaces ?
bein ok je vais mi mettre et optimiser tout ça

merci à tous
IE reconnait bien la propriété « background-attachment: fixed », c'est la propriété « position: fixed » qu'il ne sait pas interpréter (et pour cause, il a bien cinq ans de retard dans ce domaine).

Par contre, je ne vois absolument pas l'intérêt de mettre une telle propriété dans une table, à moins que le contenu de la table déborde et qu'il y ait des ascenseurs dans la table pour en faire défiler le contenu.

Cette propriété a plus d'intérêt quand elle est attachée au corps de la page.

Pour les div et les tables, tout dépend de l'usage que l'on en fait, les deux sont utiles, par contre il vaudrait mieux éviter les vieilles astuces comme « bgproperties=fixed » qui sont obsolètes vis-à-vis des standards actuels et ne vont pas aider à la pérennité du site.

Rappel de quelques adresses utiles :
OpenWeb - CSS
Pompage.net
w3c - CSS (anglophone)
A list apart (anglophone)
bein mon <BODY> a une couleur de fond (gris) et ma page est contenu dans des <table>(fond blanc) qui ne font pas 100% du navigateur je voulais donc pouvoir avoir un ptit fond derrière le contenu de certaine page...

c pt-être pas super "académique" mais bon ...

merci pour le liens
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés