Affichage du japonais

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Je tente de poser ma question ici même si je me doute que je ne trouverais pas une réponse ... ( qui ne tente rien n'a rien )

Voilà je corresponds avec une dizaine de japonais régulièrement et je suis confrontée à un problème: sur certains mails, j'affiche sans aucune difficulté les kanji ( idéogrammes) , sur d'autres, je n'ai que des caractères bizarres et illisibles ... D'où cela peut il provenir ? Tous les modules de japonais sont activés, je peux écrire en japonais sur mon pc sans problème, j'affiche la majorité des sites japonais sans aucun souci, sauf ceux utilisant cette fameuse police ...

D'avance merci pour votre aide
A toi de définir dans l'outil de mail que tu utilises (dont le nom n'est pas connu, c'est pas grave et on fera dans le théorique ) quel est l'encodage de caractères de la page
Par exemple pour moz', c'est dans view, character coding
pour IE, c'est le même menu, encodage

Outlook je n'en sais rien, mais ce doit être possible une fois le mail ouvert en cherchant dans les menus similaires

Pense à essayer l'unicode UTF8 aussi.
l'ascii de base est codé sur 7 bits qui te permet d'avoir 128 caracteres, pas grand chose quoi
l'ascii etendu, est sur 8 bits, donc 256 cars, ce qui permet d'avoirs les accents, en gros t'as les caracteres occidentaux les plus courants

l'UTF8 est codé sur 16 bits je crois, donc est suffisament grand pour permettre l'encodage de tous les caracteres de tous les langages principaux ... ( occidantaux, mais aussi chinois, japonais, koreen, indien... )

donc en gros, au lieu d'utiliser un codage spécifique en fonction de la langue du document ( ascii etendu modifié pour une langue quoi ), ben t'as toutes les langues dans un seul encodage, donc c'est plus simple ( mais prend le double de place )
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés