Soins et aggro

Répondre
Partager Rechercher
Salut à tous !

Une petite question qui me turlupine (j'adore ce verbe) :

Y a-t-il une "quantité d'aggro" fixe par sort de soin, ou est-ce que c'est le nombre de points de vie rendus qui détermine l'aggro ?

Par exemple, prenons deux soigneurs, l'un a 22 en heal et l'autre 40, si ils lancent tous deux le même heal de base, est-ce que l'aggro prise est la même ?

J'ai toujours pensé que non mais je commence à avoir un doute ...

Merci d'avance à ceux qui peuvent m'éclairer
Je crois que c'est comme les dommages infligés.
Si tu infliges 22 à une cible et que ton ami inflige 40, c'est lui qui prendra l'agro.

Pour les soins c'est pareil, le monstre considère que le soigneur lui a infligé un coup. Plus le soin est élevé, plus la prise d'agro est possible.
Je suppose donc qu'entre 2 soins de puissance différente, celui qui aura infligé le meilleur soin prendra l'agro
Citation :
Provient du message de Findin Fearless
plus t'es loin du mob moins tu générera d'agro en soignant non ?
Non, tu géneres autant d'agro, mais si tu es loin il reste un certain temps sur celui le plus proche

Par contre si tu t'approches du mob ensuite il t'agro direct

Et parfois si tu heals trop il va sur toi même si tu es loin
A noter qu'il faut prendre en compte la valeur totale des soins prodigués sur l'ensemble des joueurs tapant le mobs

Ainsi une bête sphère de soin soigne à 125, ce qui est peu. Si on est en duo avec un palouf aucun danger.

Mais si elle se met à soigner une dizaine de personnes en même temps (10*125), le clerc peut commencer à paniquer...

En clair il vaut mieux soigner beaucoup une seul personne en cas de danger (avec un gros sort de soin), que un peu beaucoup de personnes (éviter l'IH de groupe en PvM quand on est healer donc).
Citation :
Provient du message de Onodream
Non, tu géneres autant d'agro, mais si tu es loin il reste un certain temps sur celui le plus proche
(Pour être plus précis, l'agressivité est la même, mais ton score, et donc ta place, dans la liste des cibles est directement pondéré par la distance :
Citation :
Q: Me and a guildie were having a discussion on whether or not distance from a mob affects the aggro generated by spellcasting. For example, if I DD the wee wolf from 10 units away, do I generate more aggro than if I DD it from 1500 units away?

A: According to Mighty Server Man, "It's not so much that you generate less aggro when you're further away – you still generate just as much. Monsters will generally put a higher priority on closer targets though when they're looking for a melee attack, so standing further back means you can do more to them before they'll go after you. Once they've acquired you as a target, however, you've generated a lot more than your tanks and they may have some difficulty getting the mob off you."
Source.)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés