Midgard - La petite Chasseresse Rouge

Partager Rechercher
LA PETITE CHASSERESSE ROUGE

Il était une fois, un petite kobolde, chasseresse de son état, toute vêtue de rouge, que les kobolds du terrier surnommaient, du coup, la petite chasseresse rouge.
Celle-ci se promenait dans la forêt, avec un panier en osier, et un sac en toile accroché dans le dos, quand un gigantesque loup apparu devant elle, exhibant une collection de dents forts impressionnantes.

- « hou,çajolieToutoutoutplein ! », s'écria la petite kobolde.
- « Je ne suis pas un toutoooouuuuuu, mais un loooouuuuup. Je suis le prrrrrédateur ultime de ces bois ! » s'indigna t-il.
- « MaisnonMaisnon,çaestjolieToutou,pisc"esttout,vivivivivi,çaestçapépèreàçamémère ! », continua t-elle, en tirant les babines du loup pour le faire sourire, nullement impressionnée par les canines de celui-ci.
- « Bais, lache boi, fa fais bal, fa », articula approximativement l'infortuné.
- « Hihihi,pouyoupouyoupouyou »
- « Maintenant, Stop ! », hurla t-il, « ça suffit !

La kobolde arrêta ses kobolderies, mais resta accroché au cou du loup, comme une petite fille à une grosse peluche, au grand désespoir de celui-ci.
- « Que fais-tu dans les bois ? », demanda le loup.
- « çanousconnaitçavieilleAlbionnaisequivitdansçaforêt. çanousveutmangerçavieille,Maisçaêtrevieillesorcièredangereuse,alorsçanousveutlavoirparsurprise. ÇanousveutluifairecroirequeçanousêtreChevalierRoztronch,venupourapporterçapanieravecçabeurreetçagalette. » expliqua la gamine azurée.
- « Mais, elle te reconnaîtrrrrrra, dés qu"elle te verrrrrrrra ! »
- « Non,çanousavoirapporterçaSacàmalice,çaêtredéguisementdeçachevalierToutenferraille ! »

La petite chasseresse rouge désigna, d'un air facétieux, le sac de toile accroché derrière son dos. Puis, elle grimpa sur le dos du gigantesque loup.

- « çazou,çaferasemblantdêtreçaDadadeçaChevalier,etpisçaaideraàtuerçaMéchantesorcière ! », déclara t-elle à son compagnon, content de coopérer pour se trouver un repas.

Arrivée devant la cabane de la sorcière, la petite chasseresse rouge déballa son sac de toile, et en sortit de multiples ustensiles de cuisine, qu'elle entreprit de s'attacher sur le corps, avec des cordelettes. Se coiffant magistralement d'une casserole, et se masquant le visage d'une passoire, c'est déguisée en fier chevalier brinquebalant, que la kobolde frappa à la porte de la cabane, flanquée d'une monture à l'air dubitatif.
- « qui est la ? », demanda la vieille femme de la cabane.
- « ça est le chevalier Sir Roztronch du château des tafioles. », déclara la kobolde d'une voix de stentor, en imitant le lent et grossier langage hésitant des humains, « ça est venu apporter à vous, un panier avec ça beurre et galette ! »
- « Tire la chevillette, la bobinette cherra."
- « hein,quoiça ? »
- « La porte, poussez là fort, elle est coincée ! »
- « Ah çad"accord ! »

La petite chasseresse rouge entra dans la cabane, accompagnée de son compagnon, peu au fait de l'éthique chevaline qui, en général, interdit aux montures de pénétrer dans les cabanes. La vieille femme était dans son lit, visiblement myope, vu sa façon de dévisager notre chevalier et sa monture.
- « Que tu est petit, chevalier ! », déclara la vieille ;
- « ça est pour mieux se bastonner avec les nains et ça Lurikeens. »
- « Que ton armure est bruyante ! »
- « ça est pour mieux impressionner l"ennemi. »
- « Que ta monture a de grandes dents ! »
- « ça est pour mieux brouter l"herbe. », s'impatienta la kobolde, en s'approchant du lit.
- « Que tu as une grande lance, chevalier ! »
- « Arrrggghhhh », hurla la chasseresse, n'en pouvant plus de ces questions, « çapasêtreçalance,çaêtrebrochepourfaireRotirçaVieillesorcière ! çanousvaenfoncerçabroche,dansçaTroudu... »

La petite chasseresse rouge s'évertua d'enfoncer sa broche dans l'orifice susmentionné, tandis que le loup égorgeait la vieille albionnaise avec ses crocs. La vieille achevée, notre duo fort sympathique, put enfin se nourrir convenablement des jours durant, faisant plus amplement connaissance.
- « çavafairequoi,aprésça ? », demanda la petite fille bleue.
- « Et bien, j"ai entendu parrrrler de trrrois Lurrrikeens, qui vivaient dans trrrrois maisons différrrentes, une en paille, une en bois, et une en pierrrrre. Ceux-la m"ont l"air appétissant. », répondit le loup.
- « vivi,etçanousconnaitçaPrincessedodue,gardéejalousementparseptnains,aufonddeçaforêt ! »

Nos deux compères se dévisagèrent, et partirent dans un grand fou rire, annonçant ainsi le début d'une grande amitié.

FIN

à Maxxxounet - YS : Je comprend que tu n'aimes pas lire le langage Kobby, cependant :
- 1 : Nous sommes dans une rubrique "Roleplay",
- 2 : La petite chasseresse rouge est une Kobolde,
- 3 : Les Kobolds "roleplay" parle le Kobby,
Conclusion : Je peux vraiment pas faire grand chose pour toi !
Cela dit, merci pour tes encouragements !

à Zeldhor FlyCo : Tu sous-entendrait que mon histoire serait inspirée d'une autre !
Non, franchement, je ne vois pas de quoi tu parles !
Comme si c'était mon genre de prendre un texte folklorique traditionnelle, connu de tous, et d'en faire une parodie. Non mais, franchement, n'importe quoi !
Provient du message de Malyss
à <o/ XaN`_- : Merci beaucoup, ça me fait plaisir !

à Maxxxounet - YS : Je comprend que tu n'aimes pas lire le langage Kobby, cependant :
- 1 : Nous sommes dans une rubrique "Roleplay",
- 2 : La petite chasseresse rouge est une Kobolde,
- 3 : Les Kobolds "roleplay" parle le Kobby,
Conclusion : Je peux vraiment pas faire grand chose pour toi !
Cela dit, merci pour tes encouragements !

à Zeldhor FlyCo : Tu sous-entendrait que mon histoire serait inspirée d'une autre !
Non, franchement, je ne vois pas de quoi tu parles !
Comme si c'était mon genre de prendre un texte folklorique traditionnelle, connu de tous, et d'en faire une parodie. Non mais, franchement, n'importe quoi !
Jcritique pas le kobby

Ces juste que ces difficile a lire certain passage
ça, j'arrive parfaitement à le comprendre !

Cependant, imagine que j'écrive ce texte à la première personne, en faisant parler mon personnage en kobby......

Et là, tu peut me remercier pour ce à quoi tu vient d'échapper.
Je flanait, alors j'ai décidé de passer sur le forum rp, pour une fois, voir a quoi ca ressemblais. Ton texte est le premier que j'ai lu, et je fonce en lire un 2 eme =)

Continue comme ca =)
Uchikill Ranger - hib/broc - Resurrection [inactif]
Belluchi Séide - hib/Glastonbury - Inc erf Add [actif]
Tout simplement superbe !!!
Et dire que j'étais passée à coté de ce moment de véritable jubilation lolesque...

Bravo, Malyss !

Tu as un pur talent et mon dernier commentaire se limitera à ''Encore !''

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés