Problème installation HL

Répondre
Partager Rechercher
Salut,

Voilà mon problème:
Je suis administrateur d'une salle libre service dans un lycée et je voudrais installer Half Life sur 5 PC.
Je suis bien-sur obligé de les installer sous le compte Administrateur. L'installation se passe bien et le jeu marche sur la machine (en session Administrateur toujours).

Maintenant, quand les élèves se connectent sur la machine avec leur session (Utilisateur normal) le jeu ne se lance pas. C'est à dire qu'en double-cliquant sur l'icone HL.exe, le sablier apparaît 1 seconde puis rien ne se passe. Pas un seul message d'erreur, rien de rien.

D'avance merci de proposer des solutions.

P.S: Sachant que je ne peut pas donner d'autorisations supplémentaires aux élèves.

++

PS: désolé pour le nom du topic (erreur de ma part)
dsl mais toujours pas de solution à ton problème...

je pense que c'est bien un problème de droit, cependant je ne vois pas comment le résoudre.

(il démarre bien en mode Administrateur au moins ? )
Citation :
Provient du message de Ershin

(il démarre bien en mode Administrateur au moins ? )
Citation :
et le jeu marche sur la machine (en session Administrateur toujours).

ceci dis, ca ressemble a un pb de droits en effet, si tu mes les utilisateurs en mode "utilisateurs avec pouvoir" ca devrait resoudre ton pb.

si ils sont deja utilisateurs avec pouvoir, je vois pas de soluce
roh c'est bon hein ...

Ershin, à moitié dans le gaz ... encore un coup de la foudre ça

Cadeau ...

Citation :
P.S: Sachant que je ne peut pas donner d'autorisations supplémentaires aux élèves.
Citation :
ceci dis, ca ressemble a un pb de droits en effet, si tu mes les utilisateurs en mode "utilisateurs avec pouvoir" ca devrait resoudre ton pb.

dommage
Merci pour toutes ces solutions,

Je vais essayer de voir au niveau des Utlisateurs avec pouvoirs. En donnant les minimums de pouvoirs pour que le jeu marche.

Je vous tiens au courant......

Affaire à suivre.
++
Il l'auront leur diplôme
Le directeur est au courant....

En plus il y joue uniquement après les cours et les heures de permanences.

quand même...
Re: Problème installation HL
Citation :
Provient du message de winux
Salut,

Voilà mon problème:
Je suis administrateur d'une salle libre service dans un lycée et je voudrais installer Half Life sur 5 PC.
Ici tu peux dire que tu es un élève.
Si je vous le dis
Nan c'est un problème sérieux.

Si j'était élève, je jouerais en mode administrateur et puis je me ferais pas ***** à trouver une solution.

Pour l'instant je fait executer le .exe avec un compte qui à des droits admins mais faut que je sois toujours là pour rentrer le mot de passe.......

Merci tout le monde quand même.

P.S: c'est pas le directeur qui joue après les cours mais les élèves
T'as verifie que les fichiers de HL n'avaient pas des droits d'acces restreints? (il faut authoriser lecture & lecture et execution pour tout le monde et ne rien refuser explicitement je pense), au minimum
Toujours pareil
J'ai déjà défini toutes les autorisations pour le dossier SIERRA.
Et rien n'a changer.

Sinon désole pour le Flood, ce n'était pas mon intention.

merci quand même
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés