Problème PC

Répondre
Partager Rechercher
Salut. Ce problème est celui d'un pote que je post ici car il a plus accès au net.
Donc pour résumer : il a acheté une geforce 5fx 5900 avant-hier, elle a bien marché pendant un jour. Le lendemain, il a changé son PC de place et maintenant quand il l'allume, le pc fait 3 bips et ne va pas plus loin.
Config :

1500 GHZ Athlon AMD
256 ram
win xp pro
alim 250

Voilà.
Vu que le PC à bougé, il devrait essayer de remettre les cartes en place.
Des fois c'est aussi con que ça... carte mal mise dans son port AGP ou PCI et paf ça marche pas.

250W c'est un peu limite comme alim
Citation :
Provient du message de Trangoul
Vu que le PC à bougé, il devrait essayer de remettre les cartes en place.
Des fois c'est aussi con que ça... carte mal mise dans son port AGP ou PCI et paf ça marche pas.

250W c'est un peu limite comme alim
Oui moi j'ai une 450W et je trouve limite alors 250w mon PC démarre pas ^^
Les trois bips sont un code que la carte mère émet pour nous aider à localiser le problème.

Il faut regarder dans le manuel de la CM quelle est la signification de ces trois bips.

Sinon 250W pour un fx 5900 ca me semble risqué aussi.

Si les cartes sont toutes bien enfichées vérifie que clavier et souris soient correctement connectés.

Comme le pc à bougé il faudrait aussi vérifeir que le ventirad soit toujours bien en contact avec le proc.
je ne sais pas si c est du standart , mais sur un vieux pc j ai eu le problème au montage . 3 bips voulaient dire problème de carte graphique. Après vérification , il s'est avéré que la carte graphique était mal branchée ( alors que lors du premier branchement j'étais sur de l'avoir mis a fond sur le slot agp ) .
Petit coup de nettoyage du port AGP, vérifier si la carte est bien alimenté par la prise Molex.
Pi 250W c'est plutôt juste si tu ajoutes un ou plusieurs DD etc etc.. Surtout si l'alim à de l'age et de faible qualité.
250W etant en effet un peu juste, qu'il essaye d'abord de redemarer son pc avec son ancienne CG

comme dis un peu plus haut, les 3 bip sont un code normalement indiqué dans le manuel de la CM pour reconnaître un pb.
Generalement c'est un pb de ram ou de CG les 3 bip, donc bien verifier ces 2 elements.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés