Kerio Firewall et " mode restreint"

Répondre
Partager Rechercher
Salut,

J'utilisais la version démo de Kerio depuis 30 jours qui me donnait par ailleurs pleine satisfaction .

Au bout de 30 jours, je m'attendais à ce que le programme refuse de se lancer, ou un truc du genre, comme pas mal de trials limités .

Hors j'ai eu un pop up m'annoncant que Kerio fonctionnerait desorlais en mode restreint .

Quelqu'un sait en quoi ça consiste ? Quelles fonctionnalités sont supprimées ? Est il toujours fiable en tant que FW ?

Merci
Citation :
Provient du message de Yoshiki
C'est une version payante elle aussi je suppose ?
La 2.1.5 ? Non totalement gratuite.
Citation :
Provient du message de Naheulbeuk
Dans ce cas la il se transforme en passoir
Si le comparatif résumé est exact non, un firewall c'est un trieur de paquet avant tout, le reste c'est pour faire joli et alourdir.

Certaines options de la v4 paraissent éventuellement intéressantes, mais c'est très secondaire.
Vous savez que, contrairement aux idées reçues, le firewall de Win XP est parfaitement efficace ?

En effet il bloque les ports non utilisés exactement de la même manière que les autres firewall.

De plus il présente l'énorme avantage d'être parfaitement transparent.
Sa différence majeure avec un firewall commercial est qu'il ne gère pas les flux sortants...mais si on maîtrise un minimum ses processus il fait aussi bien l'affaire qu'un autre et nous complique beaucoup moins la vie.
Citation :
Provient du message de Belfil De Kel
Vous savez que, contrairement aux idées reçues, le firewall de Win XP est parfaitement efficace ?
Il ne contrôle pas l'application qui demande ou reçoit les paquets; ni en tant que source ni sa continuité. Il ne contrôle pas les paquets sortants. Il ne permet pas d'écrire de règles semi-complexes (qui en fait simplifient la vie, et allègent le travail du logiciel), à la place il faut manuellement écrire des centaines (voir milliers) de règles répétitives. Il est anti ergonomique au possible. Il subit les affres des mises à jour Microsoft, soit un correctif de sécurité 1d20 mois après la publication détaillée de la dite faille. etc etc etc.

Si il était ne serait-ce qu'à peu près efficace, Blaster n'aurait pas été un problème. Kerio (et d'autres) sont gratuits, simples à utiliser, légers et puissants, bref aucune raison de s'en passer.
Citation :
Non, la fonction firewall reste intact, c'est les petits bonus genre popup windows dans IE, cookie et autres filtrages qui disparaisse.

De memoire il y a aussi la fonction Gateway mode qui disparait, ce qui est tres genant pour les personne faisait un partage de connection sans routeur externe.
Citation :
Provient du message de Blacky---
Il ne contrôle pas l'application qui demande ou reçoit les paquets; ni en tant que source ni sa continuité. Il ne contrôle pas les paquets sortants. Il ne permet pas d'écrire de règles semi-complexes (qui en fait simplifient la vie, et allègent le travail du logiciel), à la place il faut manuellement écrire des centaines (voir milliers) de règles répétitives. Il est anti ergonomique au possible. Il subit les affres des mises à jour Microsoft, soit un correctif de sécurité 1d20 mois après la publication détaillée de la dite faille. etc etc etc.

Si il était ne serait-ce qu'à peu près efficace, Blaster n'aurait pas été un problème. Kerio (et d'autres) sont gratuits, simples à utiliser, légers et puissants, bref aucune raison de s'en passer.

Possible, en attendant avec le firewall d'xp activé et correctement configuré les ports non utilisés restent fermés donc la sécurité est tout à fait satisfaisante.

Après pour blaster....c'est sur qu'il faut faire les maj windows pour corriger les failles.

En attendant je pense que le firewall d'xp est parfaitement adapté à une utilisation courante.
Et attention ! j'ai dis qu'il était satisfaisant pour quelqu'un qui s'y connaît un minimum et qui respecte les règles de sécurités de base.

Il n'est pas aussi configurable qu'un firewall à part entière c'est certain et il ne bloquera pas non plus les émissions d'un troyen déjà installé sur la machine.

Reste qu'il existe de nombreux sites permettant de tester la capacité de votre firewall à bloquer/dissimuler les ports de votre machine et que je n'ai jamais pu prendre le firewall d'xp en defaut. Aucun port ouvert et sécurité excellente à chaque test.

exemple ici
Citation :
je re-reconfirme ça marche toujours très bien même après la période des 30 jours (c'est confirmé sur le site)

Mozilla bloque les popups et les pubs donc pas la peine d'avoir Kerio en plus pour le faire

Citation :
Et attention ! j'ai dis qu'il était satisfaisant pour quelqu'un qui s'y connaît un minimum et qui respecte les règles de sécurités de base.
Sauf que celui qui s'y connaît veut avoir la possibilité de surveiller ce qui est envoyé, faire des règles etc.
La plupart des gens qui gardent le firewall d'XP ne savent pas qu'il existe
Plus sérieusement, je recommande aussi un bon firewall, intuitif à prendre en main par tous et qui permet à ceux qui veulent approfondir de le faire.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés