Transparence sur Bmp

Répondre
Partager Rechercher
Hmmm voilà j'ai cru comprendre qu'il était possible d'obtenir de la transparence avec une image .bmp (donc qui n'a pas la faculté de la gérer, à l'inverse du .gif et .png) lorsqu'elle est utilisée notamment par un jeu

Est-ce que quelqu'un a une info là-dessus? Une couleur qui serait effacée en jeu? Comme ces textures en .bmp utilisée dans les FPS. Je me demande si ce n'est pas un rose (255,0,255).

Bref, je suis novice dans le domaine, si ça se trouve je dis une aberration

Merci d'avance
Sur les skins par exemple ( Litestep - Sonique ) , generalement ont utilise le rose il me semble , pour specifier une zone "transparente"

http://perso.wanadoo.fr/chezmoi/n2-wharf4-net.bmp ( sous ls ca donne ca par exemple ) qui es bien un rose [ R:255 V: 0 B: 255 O:255 -100% ]

Sur pas mal de soft la couleur qui doit etre utiliser pour la transparence n'es pas modifiable par contre
euh une image .bmp interpretée par un soft c'est possible en definissant une couleur = transparence
sinon si c pour du web par exemple ben c pas possible

pardon pour la redondance
Citation :
Provient du message de XhaK
tu peut dire qu'une couleur est transparente dans ton programme
les pixels de cette couleurs ne seront donc pas affichés, et on obtiendra donc une transparence

enfin, jcrois que c'est ça =)
c'est bien ça. Mais cela n'a rien à voir avec la transparence vu que ton .bmp ne sera en aucun cas transparent.