Win98 et NTFS = probleme ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Voila je suis sur une double session WinXP + Win98. Sous WinXP, je n'ai aucun problème, par contre sur Win98 je me rends compte qu'une partition n'est pas reconnue. Aprés un petit farfouillage je me rends compte que cette partition est au format NTFS alors que toutes mes autres partitions sont au format FAT32.

Je voulais donc savoir si il y avait moyen de passer de ce format NTFS au format FAT32.

Si quelqu'un peut me donner aussi des précisions sur ces différents format sa serait sympa (histoire d'agrandir ma culture d'autodidacte sur l'informatique).

Merci
Je m'autoquote dsl
Message supprimé par son auteur.
Le système de fichier NTFS est bien mieux que FAT32 niveau sécurité et performances.
Sous Windows 95/98 tu n'as que le choix entre FAT16 ou FAT32, ce qui explique la raison pour laquelle tu ne sais pas lire de partition NTFS.
Sous Windows 2000 et XP (NT5), tu as le choix entre le FAT16, FAT32 ou le NTFS.

Donc de Windows XP tu sais lire les partitions en FAT32, mais de Windows 98 tu ne sauras pas lire de partitions NTFS (dommage, c'est bien mieux).

Donc soit tu reformates en FAT32, soit tu abandonnes Windows 98 et tu restes sous Windows XP.

Personnellement, depuis 3ans, je n'ai plus eu une seule partition en FAT32, mais tout en NTFS, et je n'en suis pas mort (tout comme j'ai abandonné Windows 98).

Sinon, ce que tu peux toujours faire, c'est garder une seule partition pour Windows 98 (en FAT32), le reste tu passes en NTFS, et sur la partition FAT32 tu mets tout ce que tu as besoin pour Windows 98... le reste, si tu n'en as pas besoin sous Windows 98, tu laisses sur les partitions NTFS.
Pelori,
Si tu sais lire l'anglais, microsoft a un guide relativement détaillé

Sinon :
FAT 16 : maximum de 2Go, existe depuis un bon moment.

FAT 32 : maxi 8 To. Taille maximale d'un fichier : 4 Go. Est apparu avec windows 95b, et amélioré avec windows98 pour supporter les taille de plus de 64 Go. Par contre, quoi qu'en dise microsoft, une partition de 200Go ou plus peut être utilisée en fat32 sous windows XP, cependant il est nécessaire de passer par un outil externe pour obtenir un disque de cette taille (limitation volontaire afin de promouvoir le ntfs)
Le format FAT32 n'est pas lisible par windows NT4 hors outil externe, cependant les autres NTx apparus après (w2k, XP, ...) en sont capables en natif

NTFS : 16 To avec le réglage par défaut, 256 To au plus haut, sans limitation de taille de fichier. Est apparu avec windows NT. A la différence du format fat, le ntfs gère la sécurité sur les répertoires et dossiers. Par contre, ce dernier n'est pas lisible sous windows 9x, Me compris, hors outil externe. Les outils le permettant ne sont pas suffisamment fiables pour être utilisés de manière régulière (à vos risques et périls, un dérapage peut entrainer une perte massive de données)

WinFS : futur format à venir de microsoft, qui peut se résumer par : NTFS amélioré utilisant une "vrai" base de données en fond.
Oki merci à tous, donc je pense que je vais laisser ce probleme tel qu'il est car je peux pas me permettre de formater (et j'ai pas la place de mettre ce que j'ai sur cette partition sur une autre partition)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés