config d'ordi

Répondre
Partager Rechercher
Salut je veux acheter un ordi chez un assembleur mais quelle config me proposez vous pour un prix de 700/800 euros? sachant que j'ai deja ecran, clavier et souris,alimentation,ventilo,lecteurA et un DD de 20go.

De plus ma carte graphique est une ge force 4 mx, pensez vous que je peux la mettre ds le nouvel ordi ou c'est plus souhaitable d'en racheter une?
voila merci pour vos conseils avisés ++.

PS: me faudrait aussi la ref de la carte mere si possible, parcque je sais qu'on a pas l'habitude le metttre.
Message supprimé par son auteur.
  • Voici une première configuration avec un AMD
  • Athlon XP 3200+ Barton
  • Carte mère Asustek A7N8X-E Deluxe
  • Carte graphique GeForce FX5900XT avec 128 Mo DDR ou si les prix baissent davantage Radeon 9800Pro
  • 2*256 Mo de RAM DDR 3200
  • Disque dur Maxtor DiamondMax Plus9 - 160 - 8, 160 Go, 7200 tr/mn, 8 Mo mémoire cache (ou Hitachi)
  • Graveur DVD±RW 8x multiformats Nec ND-2500
  • Boitier selon ta convenance

• Voici une deuxième configuration basée sur un Intel
  • P4 2,8C
  • Carte mère Asustek P4P800SE
  • Carte graphique GeForce FX5900XT avec 128 Mo DDR ou si les prix baissent davantage Radeon 9800Pro
  • Disque dur Maxtor DiamondMax Plus9 - 160 - 8, 160 Go, 7200 tr/mn, 8 Mo mémoire cache (ou Hitachi)

Ensuite pour déterminer laquelle des deux choisir c'est selon ce que tu veux faire avec. Pour le jeu prend plutôt la version AMD, alors que pour la vidéo/multimédia prend celle qui est Intel.
Par contre ces 2 configuration ne sont pas "silencieuses", c'est un surcoût que de vouloir les rendre moins assourdissante...
Citation :
Provient du message de Matteo Maugrin
  • Voici une première configuration avec un AMD
  • Athlon XP 3200+ Barton
  • Carte mère Asustek A7N8X-E Deluxe
Ca a l'air pas mal mais ca fait moins de 800 euro ca?
Pense surtout à investir dans une alim et une RAM de marque.

Pour la RAM, de la samsung fera l'affaire si tu ne comptes pas oc ou t'intéresser aux timings.

Dans le cas contraire il te faudra investir dans une qualité supérieure. (Crucial, ocz, corsair...)

Evite à tous prix la noname.

A savoir aussi, 512 mo suffisent à faire tourner l'immense majorité des jeux actuels mais si tu comptes te tourner vers l'avenir proche il serait plus judicieux d'investir directement dans 2*512 (attention ceci dit le prix de la RAM est toujours très élevé et risque de ne pas baisser avant un moment)

Ta GF4 MX n'est plus du tout adaptée, l'affaire du moment est effectivement la radeon 9800pro 128 mo (HIS iceQ si possible)

Les config données par Matteo sont excellentes et sont les "classiques" du moment.

Je pencherais néanmoins vers un DD hitachi (l'idéal étant d'en monter 2 en RAID 0 mais ton budget pourrait en pâtir)

PS : si tu optes pour une config intel fais bien attention ! il faut acheter un p4C et non un P4E de dernière génération.
Au risque de jouer le rabat-joie, je prendrais pour l´instant soit un couple graveur CD et lecteur DVD soit un combo et attendrais un peu pour des graveurs compatibles DVD-9 (gravure multi-couche). Avec l´argent économisé, j´irais voir du coté de mon copain l´Athlon 64 (le 3000+ est normalement disponible a un prix raisonnable).
Vala.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés