Logiciel de montage vidéo

Répondre
Partager Rechercher
Voilà, je cherche un logiciel de montage vidéo pas trop compliqué à prendre en main, mais néanmoins pas trop limité niveau performance. On m'a parlé d'adobe premiere, si quelqu'un peut m'en dire plus...

Merci
mon 1er, et le seul que j'utilise est Adobe 1ere, pas facile a comprendre la 1ere fois, mais une fois le truc compris, hop, le reste, c'est du gateau.

donc te le conseil, y'a meme un test de 30 jours en version Pro (intégrale, juste limité a 30 jours) sur leur site
Tu en as plusieurs :
  • Adobe Premiere Pro : logiciel (comme son nom l'indique) à destination professionnelle. Efficace, même si des bugs lors des compressions apparaissent (décalage du son)
  • Pinnacle Liquid Edition : logiciel qui regroupe beaucoup de fonctions (montage, effets spéciaux, édition de CD/DVD). Je n'ai pas beaucoup testé celui là.
  • Pinnacle Studio : logiciel grand public, il semble simple et assez efficace. Mais pareil je ne l'ai que très peu testé. Il a plusieurs outils (montage et édition de CD/DVD) http://www.clubic.com/ar/2760-1.html
Je déconseille l'utilisation des logiciels Pinacle. Ceux-ci ne sont pas intuitifs, bugués et pas pratiques...

Windows Movie Maker conviendra aux grands débutants (tu peux faire pas mal de choses même si beaucous moins complet que Première), néanmoins celui-ci souffre de quelques bugs (comme Première en fait), il a cependant l'avantage d'être gratuit et d'être plus simple d'utilisation.
Citation :
Provient du message de XhaK
moi j'ai bien aimé pinnacle studio...
et Windows movie maker a le désavantage de faire du WMV en sortie...

autrement,c'est vrai qu'il est gratuit ( mais t'as quand même payé windows XP ) et simple
...je suppose que le but est d avoir du MP3 en sorti.

si je monte avec movie maker,je peux ensuite le reprendre avec virtualdub et le sauver en avi/mp3?
Adobre première très très bon, mais c'est quand-même plutôt "pro", je ne m'y connais pas assez que pour avoir besoin de toute ses fonctionnalités.

Je trouve que Windows Movie Maker est sympa pour faire des petites vidéo... ça dépend de ce que tu fais (par contre chez moi, il plante pour une raison inconnue lorsque j'essaye de mettre un effet de transition)... mais si ce sont des montages de vidéos de vacances, ou une vision de photos sur un fond musical, ou même une vidéo d'un Jeu (genre tu enregistres ton personnage qui bouge, et tu fais un montage), WMV est parfait
Citation :
(par contre chez moi, il plante pour une raison inconnue lorsque j'essaye de mettre un effet de transition)...

bug connu --> va voir sur la FAQ de microsoft ou sur leur forum, y'a la solution...
Citation :
Provient du message de logan shan
...je suppose que le but est d avoir du MP3 en sorti.

si je monte avec movie maker,je peux ensuite le reprendre avec virtualdub et le sauver en avi/mp3?
non pas du tout
on parle de montage vidéo... le MP3 est un format audio !
le WMV ( v => video ) est le format video de microsoft, à ne pas confondre avec le WMA ( a => audio )

en tout oui, si tu fais un film avec movie maker, tu auras un wmv que tu pourras ensuite convertire en avi

mais bon... il faut éviter d'avoir des conversions à répetitions, car vu que c'est des compressions avec perte, ben plus tu fait de conversions, plus la qualité se dégrade
Citation :
Provient du message de XhaK
non je t'assure, Mokie Maker, ça n'existe pas !
se moquer des gens ayant fait un lapsus c'est mal

Troj4n> comme spécifié plus haut le vrai nom est Windows Movie Maker.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés