Pour ceux qui en ont marre des recherches

Répondre
Partager Rechercher
Voilà l'utilitaire qu'il vous faut : LOCATE

Ce petit utilitaire permet d'indexer vos fichiers, et ainsi de faire des recherches instantanées ! Plus besoin de se taper windows qui gratte tout le disque dur pour retrouver un malheureux fichier

Tu marque le nom au complet quand tu le sais sinon tu y va avec l'extension en écrivant * suivit de l'extension (ex: *.exe ) sur tout le disque dur ou dans un répertoire spécifique si tu as une idée où il peut être.
Citation :
Provient du message de Wardrock
Je trouve que Windows fait la job parfaitement moi.

Tu marque le nom au complet quand tu le sais sinon tu y va avec l'extension en écrivant * suivit de l'extension (ex: *.exe ) sur tout le disque dur ou dans un répertoire spécifique si tu as une idée où il peut être.
Oui mais l'inconvénient de windows, c'est que la recherche prend longtemps, très longtemps

Alors que la c'est instantané

Citation :
ce logiciel utilise-t-il l'indexation des disques durs de windows ou peut on la désactiver ?
Non non il se fait sa propre base de données, tu peux la désactiver (cependant ne connaissant pas parfaitement la chose, je ne sais pas si l'indexation ne sert pas à autre chose qu'à la recherche, si ça ne sert qu'à la recherche alors oui, tu peux la désactiver )
C'est drôle ton truc ca me rappel quelque chose...

La commande locate sous Linux/Unix (?).

Est-ce que la aussi il faut faire régulièrement la commande "updatedb" pour mettre a jour la data-base contenant les chemins de tout les fichiers ou windows s'en occupe tout seul?
clairement
locate est une commande linux de recherche...
je cris au plagiat !!!
j'espere qu'on va leur faire payer des brevets

Citation :
This program works like updatedb and locate in Unix systems.
haha, il l'avoue lui meme sur son site !
Citation :
Provient du message de Toliman
C'est drôle ton truc ça me rappel quelque chose...

La commande locate sous Linux/Unix (?).

Est-ce que la aussi il faut faire régulièrement la commande "updatedb" pour mettre a jour la data-base contenant les chemins de tout les fichiers ou windows s'en occupe tout seul?
vi c'est la même chose, mais ca n'existait pas sous windows :>

ici soit tu mets a jour manuellement soit tu décide de mettre a jour automatiquement tout les un certain temps
Citation :
Provient du message de Zog
ici soit tu mets a jour manuellement soit tu décide de mettre a jour automatiquement tout les un certain temps
sous linux aussi... sous tu le lances manuellement, soit tu le fais lancer automatiquement avec le chrontab...
oué mais en meme temps si tu dois mettre le truc à jour avant chaque recherche c'est pas top

je sais pas vous mais moi c'est souvent des fichiers récents que je cherche
Citation :
posté par Eorill
je sais pas vous mais moi c'est souvent des fichiers récents que je cherche
Bah moi c'est le contraire : les fichiers récents, je n'ai pas encore eu le temps d'oublier leur emplacement...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés