Probleme de ram

Répondre
Partager Rechercher
Salut tous le monde , bon voila jai un probleme de ram avec mon ordi , jai un ecran bleu et un truc qui me dis " vidage de la memoire physique bla bla bla " , je voudrai donc savoir quel possibiliter jai pour regler ce probleme

jai 3 barrettes de 512 mo DDR

Merci davance
Message supprimé par son auteur.
Soit un problème de RAM soit disque dur.
RAM plus possible vue la quantité.
Et des explication plus précise?
SDRam? DDR? PC 16002100/2700/3200? FSB en 100/133/166/200? Brf..

Amener sa voiture au garage sans dire ce qu'il y a à faire dessus c'est d'un pratique..
Il faut tout d'abord déterminer depuis quand tu as ce probleme, et s'il est consécutif à un quelconque changement de matos sur ton pc.
Si tu n'as rien changé sur ton pc, tu peux tester chaque ram séparément, il y en a peut etre une qui fonctionne mal
Moi aussi j'ai cet écran, mais j'ai testé mes rams, ce ne sont pas elles
Ca le fait sur mes 2 DD.
Sur 2 cartes graphiques différentes aussi...
Ca peut venir de l'alim ?
Question
Citation :
Provient du message de Eimodos
C'est possible que ca vienne de l'alim, j'ai déjà eu ce type d'écran lors d'overclocking, signe que je devais augmenter le voltage.
En gros, ma config :
CM Elite K7S5A
Athlon XP 2000+
2 petits DD (pour l'instant)
Geforce 4 MX 440SE
Carte son Sound Blaster 128PCI
...
...

Quel voltage minimal faudrait-il ? Mais je veux dire vraiment minimal, en dessous duquel il y aurait vraiment des problèmes ?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Provient du message de Eimodos
C'est possible que ca vienne de l'alim, j'ai déjà eu ce type d'écran lors d'overclocking, signe que je devais augmenter le voltage.
La relation cause/effet est fausse.
Augmenter le vcore permet de stabiliser un o/c niveau composants (proc), pas niveau alim.


Sinon je te conseille d'augmenter le CAS de ta ram, le passer à +0.5 de l'actuel. Met le à 3 pour tester, si ça roule, descend le à 2.5.
Augmente aussi les timings de ta ram, ils sont peut-être trop agressifs (donc tu met une valeur + élevée).
Les conseils de Vinx sont très bon, augmenter les timings (baisses très légère de perf) ou en cas de trop gros soucis avec de la mémoires naze et une alim croulante, baisser le FSB.

Clowny 230V c'est le voltage, ce qu'il faut savoir c'est la puissance, qui se mesure en WATT. Cela est inscrit sur une étiquette caché sur l'extérieur de l'alim. Pour ta config, 250W est largement suffisant.
De mémoire un processeur sous volté ne provoque pas cette erreur.

Memtest: http://www.memtest.org/
Citation :
Provient du message de Vinx Itak
La relation cause/effet est fausse.
Augmenter le vcore permet de stabiliser un o/c niveau composants (proc), pas niveau alim.
Oui bien sur, on ne peut pas controler le jus envoyé par une alim juste celui restitué par la carte mère, c'était juste une comparaison, en cas de sous alimentation les composants deconnent.
Citation :
Provient du message de Romuald

Clowny [...] Pour ta config, 250W est largement suffisant.
De mémoire un processeur sous volté ne provoque pas cette erreur.
Elle fait 250W.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés