Disque dur et recuperation de donnée

Répondre
Partager Rechercher
bonjour a tous,

Un de mes clients a un ptit problème, son disque dur qui contenait toutes les infos clients, devis, compta a claquer et évidement il a pas fait de back up.

Le disque dur est complètement hs il est reconnu par le bios 1 fois sur 4, mais plus moyen d'y accéder normalement et a part des clac clac clac clac des têtes de lectures qui jouent la samba c'est la seule réaction que ce disque donne.

Par contre j'ai entendu parler de société qui peuvent éventuellement récupérée des données sur des disques durs abîmés. Est ce que quelqu'un dans cette noble assemblée aurait des adresses ou des liens ? J'ai fait une chtite recherche sous Google mais rien de ce genre sur la Belgique. Donc j'en appel a vous.

En vous remerciant d'avance

Je ne sais pas s'il existe une telle entreprise en Belgique mais tu peux utiliser des colis ou demander conseil à une de ces entreprises ( elles ont l'habitude ). Par contre ça va coûter cher.
Si ton client se décide à payer, conseille lui de faire des sauvegardes ou/et d'utiliser un RAID. Ca coûtera bien moins cher en cas de problème.
Citation :
Par contre j'ai entendu parler de société qui peuvent éventuellement récupérée des données sur des disques durs abîmés. Est ce que quelqu'un dans cette noble assemblée aurait des adresses ou des liens ? J'ai fait une chtite recherche sous Google mais rien de ce genre sur la Belgique. Donc j'en appel a vous.
Cela va te coûter bonbon...

La seule société que je connaisse s'appelle Kernel Network, cependant celle-ci ne fait pas de récupération de données nécessitant des interventions Hardware ....

J'ai trouvé cette société en cherchant un peu sur le net... je ne sais pas ce que ça vaut :

http://www.pcm-assistance.fr/rec_index.htm

PS : en attendant d'avoir une solution .... utilise le moins possible ce disque dur.
T'as essayé des utilitaires fournis sur le site du fabricant dudit DD ?

Genre tu télécharge l'exe fourni tu l'installe sur une diskette et tu boot à partir de la disquette et là OH miracle il détecte ton dd et il te le répare.
Citation :

A l'époque ou j'étais responsable d'atelier pour une start'up d'hebergement qui fournissaient également des serveurs dédiés ce genre de "services" coutaient dans les 20000 Francs.

Je ne sais pas si cela a évolué ou non.

Je n'ai malheureusement pas d'adresses à te donner.
Desolé et bon courage.
Faut arrêter avec les logiciels.
Si le dur est physique mort cela ne sert à rien. C'est comme appeler un médecin pour aider un mort.
le logiciel de On Track arrive à récupérer quelques données après un formatage ou un erreur dans le style mais c'est tout.
t as parlé trop vite lol

ils proposent des recuperations avec l aide d'ingenieurs, de grosses machines,...

j ai dit : EN PLUS de proposer un logiciel, ils recuperent les données sur des disques morts.
Citation :
Provient du message de jolan
t as parlé trop vite lol

ils proposent des recuperations avec l aide d'ingenieurs, de grosses machines,...

[...]

ils recuperent les données sur des disques morts.

/agree. Mais les tarifs sont violents
Il me semblait avoir entendu pendant une époque, que ça tournait autour des 1 000 euros pour le DEVIS, c'est à dire juste pour qu'on te diagnostique ce que ton dur a, et ce qu'on peut éventuellement faire... y a pas encore le prix de l'intervention là dedans
Citation :
Provient du message de jolan
t as parlé trop vite lol

j ai dit : EN PLUS de proposer un logiciel, ils recuperent les données sur des disques morts.
Autant pour moi mais certaines personnes écrivent de manière tellement compréhensible qu'à force je n'arrive plus à lire convenablement.
merci pour les renseignements, j'ai transmis quelques adresses et d'autre que j'ai trouvé sur le site de maxtor a mon client.

A lui de voir maintenant si refaire sa compta lui reviendrais pas moins cher que de faire appel a ces sociétés.

Chose qui est certaine c'est qu'après ça il n'oubliera plus de faire son backup

Enfin j'espère

encore merci
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés