9online et les mails

Répondre
Partager Rechercher
Salut
Voila je suis abonné à 9 online et je recois plein de mail qui ne me sont pas adressé en fait le destinataire ce n'est pas mon adresse email avec des virus genre 4 a 5 par jour je me demandais si j'etais le seul ou c'est general aux client du 9.
Message supprimé par son auteur.
Un truc pour éviter que votre carnet d'adresse soit infecté avec les virus c'est de créer une adresse bidon.

Pour ça, créez une adresse bidon qui sera obligatoirement la première de la liste ( style 00000@zxy.com ).

Une fois qu'un virus qui s'attaque au carnet d'adresse vous touchera (espérons que non ) il va commencer par la première adresse de votre carnet, mais comme elle est bidon, il va faire plusieurs tentatives puis bloquer et ne pas s'attaquer aux adresses suivantes.

Donc, pas d'adresse bidon style : 1111@AOL.com ou @Wanadoo.fr, parce que dans ce cas, si ça se trouve, quelqu'un a effectivement cette adresse et ça ne bloquera plus rien du tout.

Ca ne vous protégera pas, mais par contre ça protégera vos amis, et aura au moins l'avantage de ne pas "faire suivre" le virus via votre carnet.
Citation :
Provient du message de Canivo
Tu reçois tes virus sur une adresse de courriel qui est dans le carnet d'adresses d'ordinateurs qui sont infectés, c'est donc tout à fait explicable.
(note cependant que l'adresse de l'expéditeur, aisément falsifiable, ne désigne pas en elle-même un ordinateur infecté)
Je pensais a ca aussi mais cette adresse me sert uniquement pour quelques forums ca voudrait donc dire que c'est le site ou est un de ces forums qui a eu des problemes.
Citation :
Provient du message de Dame Belladona
Un truc pour éviter que votre carnet d'adresse soit infecté avec les virus c'est de créer une adresse bidon.
Un antivirus à jour, un firewall de qualité correctement configuré (pas zonealarm donc), suffit amplement. Ce n'est pas une garantie à 100%, mais c'est le mieux possible, et certainement plus efficace que les astuces de grand mères.
Citation :
gros doute

Citation :
mais comme elle est bidon, il va faire plusieurs tentatives puis bloquer et ne pas s'attaquer aux adresses suivantes.
pourquoi il va "bloquer" ?

Certains virus récupèrent les emails dispersés sur ton DD il me semble
Citation :

Pour ça, créez une adresse bidon qui sera obligatoirement la première de la liste ( style 00000@zxy.com ).

Une fois qu'un virus qui s'attaque au carnet d'adresse vous touchera (espérons que non ) il va commencer par la première adresse de votre carnet, mais comme elle est bidon, il va faire plusieurs tentatives puis bloquer et ne pas s'attaquer aux adresses suivantes.

Donc, pas d'adresse bidon style : 1111@AOL.com ou @Wanadoo.fr, parce que dans ce cas, si ça se trouve, quelqu'un a effectivement cette adresse et ça ne bloquera plus rien du tout.

Ca ne vous protégera pas, mais par contre ça protégera vos amis, et aura au moins l'avantage de ne pas "faire suivre" le virus via votre carnet.
Cette solution est bidon, on appelle ca un Hoax

cf. http://www.hoaxbuster.com/hoaxliste/...?idArticle=668
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés