D'ailleurs les devs ont apparemment du mal avec les modifs sur les missiles.. Je suis de très près les posts relatifs aux prochain patch, et voila ce qu'il en est ressorti sur les missiles :
* L'idée de base :
1/ vitesse des missiles améliorée
2/ les missiles les plus puissant (cruise et torpedoes) devaient avoir leur agilité abaissée, de manière à ce qu'il soit difficile de toucher une frégate à courte portée.
Bon jusque-la ça allait, la majorité semblait contente.
Oui mais le hic c'est que...
Pour changer l'agilité des missiles, les devs devaient revoir une partie du moteur physique du jeu. Or il semblerai que ce point précis leur cause quelques problèmes.
Résultat, le patch est annoncé, est il est clairement annoncé que le changement sur l'agilité des missiles ne seraient pas inclus dans ce patch...
Catastrophe ! Les missiles vont maintenant aller plus vite, tout en conservant leur agilité... les rendant quasiment impossibles à éviter !
Forcément, cette annonce n'a pas fait l'unanimité...
Quelques jours plus tard... Les joueurs sur le serveur de test ont la surprise de constater que leurs missiles explosent parfois sans faire de dégâts !
Il s'avère qu'en fait, les devs ont implémenté une nouvelle fonction : les missiles devaient maintenant voler pendant qq secondes avant d'être 'armés' et de pouvoir faire des dégâts.
Immédiatement, ces joueurs sont venus faire part de la désapprobation. Bien compréhensible, au demeurant, puisque dans certains cas, certains missiles devaient franchir une distance de 40 kms avant de devenir efficaces ! Si on rajoute à cela que les différents types de launchers sont devenus beaucoup plus restrictifs sur le type de missiles pouvant être utilisés.... cela signifiaient qu'un Raven devenait quasiment incapable de faire le moindre dommage dès lors que son adversaire s'approchait de lui...
Cette modification ayant reçu une désapprobation quasi-unanime des joueurs, fut ôté du serveur test au bout de quelques jours...
Comme on le voit, les missiles ne sont pas encore tout à fait au point... Avec le patch qui arrive dans les prochains jours, ça doit cogiter sec dans le cerveau des devs