Provient du message de Doc le Hun
Si tu es inscrit dans un club, il n'y a pas des cours ou une personne compétente qui pourrait te donner des conseils?
Pour les arts martiaux et sport de combat, ça marche comme ça. Vu que on couple dans certains club la muscu à l'entraînement.
Sisi ya quelqu'un dans le club, mais il était très occupé hier, et pour faire un planning sur les exercices j'ai du prendre rendez-vous.. malheureusement pas avant mardi prochain. mais je compte pas attendre jusque là pour commencer un tit peu, voila pourquoi je pose mes questions ici ^^
Ca m'avait fait pareil quand j'avais repris après 6 mois d'arrêt.C'est simplement que tes muscles ne sont pas encore habitués à l'effort donc tu as des douleurs à çause de leur contraction.
Ca passe vite,mais il ne faut justement pas se dire ' Aie j'ai mal je vais attendre deux semaines avant de m'y remettre' car ca ne résoudra rien,il faut ,comme dit précédemment,attendre deux ou trois jours et recommencer,même si tu as toujours cette douleur elle passera avec l'effort car ton muscle travaillera
c'est plutot l'inverse moi, malgré la douleur j'aurai bien retravailler le meme groupe aujourd'hui si ça n'était pas déconseillé

vais éviter alors ( surtout que je suis facilement sujet aux tendinites :/ )
Tu auras sans doute remarqué que c'est tres difficile d'être souple et tres musclé.En un sens JCVD a du mérite

J'avais entendu dire que JCVD avait subit une opération ou un truc du genre, pour être plus souple au niveau du grand écart.. je sais pas si c'est vrai ou faux

( ni meme si c'est possible ou pas )
pour la souplesse fait attention
se musclé te fait PERDRE ta souplesse "naturel", donc si tu veu amélioré ta souplesse , sa sera encore + dur
ma souplesse naturelle est déja très très limite... ça va etre chaud alors

pour les étirements en fait j'en faisais un peu avant ( j'ai fait 4 ans de juijitsu) mais je me posais la question par rapport au fait de se
muscler... arf ben zut alors :/
apres la muscu , bah je comprend pas trop pkoi les gens paye pour en faire alors que seul chez toi tu peu formé ton corps bien + efficacement...
Plusieurs raisons ^^
Déja d'une part, car c'est un domaine que je ne connais pas trop. M'entrainer chez moi, ok mais je risquerai de faire des trucs qui pourraient être mauvais ( bah je suis pas un expert ) et prendre des risques ( d'autant plus que je suis assez frêle et fragile naturellement ). Donc allez dans un club, là ou j'aurai un suivi et des experts pour me conseiller en direct, c'est dans mon cas, je trouve, assez important.
D'autre part, c'est plus convivial, et de mon côté ça me permet de sortir de chez moi

(Après une grosse période Full ordi 18h/24, je me force à sortir, ça en fait partie

) Et comme ya pas mal de gens, pourquoi pas, faire des rencontres...