Musculation, questions ?

Répondre
Partager Rechercher
Vala euh, je me suis dis qu'il serai pas mal de faire un peu de muscu ( avec l'été et tout et tout ! ), inscription dans un club faite, etc... mais j'ai quelques questions.
Déja j'ai commencé ma première séance hier, et là.... Ouch le mal de bras Bon, je m'en doutais mais que dois-je faire du coup ? Continuer à travailler sur ces même muscles ? ( la douleur risque de s'aggraver et je peux me faire un mauvais truc ? ) ou leur laisser du repos ?
autre question: On m'a dit que si sur certaines machines je fais des mouvements trop amples, je risque de m'atrophier les muscles... c'est à dire ?

Et les suppléments protéiques et autres trucs du genre.. qu'en penser ? je ne pense pas que ça soit dangereux ( contrairement aux anabolisants mais eux sont interdits je crois ), mais est-ce efficace ?

Et dernière question qui concerne plus l'étirement... j'aimerai être un peu plus souple ( en particulier les jambes ), mais comment ça se passe ? l'étirement du muscle va-t'il de paire avec le développement de celui-ci ? ( en gros est-ce que je dois le muscler pour l'étirer plus facilement ? ) Ou est-ce que ce n'est pas lié du tout ?
Citation :
Provient du message de Arnaud | HyD`
Jamais t'auras un corps de rêve en un mois
je pense à l'été pour l'année prochaine
je sais bien que en 1 mois j'aurai pas un corps de rève, mais faut bien commencer un jour ^^ (pis sans parler de corps de rève, j'aurai au moins un peu plus d'endurance j'espère, car là c'est desastreux )
Tu dois y aller progressivement Drazy. Si j'en crois tes heures de connections sur Uto tu vas avoir besoin d'une période d'adaptation. Si tu y vas à fond tu risques surtout de te faire mal.

Commence progressivement. Au début tu te trouveras nul par rapport au gros molosses baraqués du coin qui ne manqueront pas de te regarder avec un air faussement compatissant. Mais tu dois songer que l'effort doit porter sur la durée, et alors dans quelques mois je suis sûr que tu seras étonné du résultat. Si tu commences trop fort et trop vite, tu vas simplement te dégouter. C'est classique.

Et puis pense que la musculation c'est bien mais si tu as peu fait de sport physique ces derniers mois, un footing tous les jours c'est important.

Enfin si vraiment tu trouves que c'est beaucoup trop d'efforts, lance toi force de la terre, une béné, quelques protections et tu verras, là tu seras vraiment au top.

Citation :
Provient du message de Arnaud | HyD` en bas :
Quand tu sors de chez toi le soleil te fait mal aux yeux ?

L'oxygène pur ne te fait pas suffoquer?
Non, pourquoi toi si?
Citation :
Provient du message de Laelina Valia

Enfin si vraiment tu trouves que c'est beaucoup trop d'efforts, lance toi force de la terre, une béné, quelques protections et tu verras, là tu seras vraiment au top.
Quand tu sors de chez toi le soleil te fait mal aux yeux ?

L'oxygène pur ne te fait pas suffoquer?
Citation :
Provient du message de Pelori
Il faut travailler par groupes musculaires avec entre 1 et 3 jours de repos par groupe musculaire.
ok merci ^^

Citation :
Provient du message de Laelina Valia
Tu dois y aller progressivement Drazy. Si j'en crois tes heures de connections sur Uto tu vas avoir besoin d'une période d'adaptation. Si tu y vas à fond tu risques surtout de te faire mal.
ouaip c'est ce que je me suis dis Ca faisait un moment que j'avais pas fait de sport... mais au début j'ai eu un petit bilan qui a été plutot positif ( sauf pour le rythme cardiaque... chuis monté à 148 après avoir fait 30 flexions en 45 secondes... et 154 apres 1min de vélo -_- Heureusement que je fume pas en plus, mouarf)

Citation :
Commence progressivement. Au début tu te trouveras nul par rapport au gros molosses baraqué du coin.
J'ai constaté ça hier...
après avoir vu un gros balèze sur une machine, avec 45kg dessus... le gars en faisait 20 de suite sans probleme...j'essaye... au bout de 10:
-mouarf c'est dur ce truc... tu m'as mis combien là ?
-euh ben.. 5 kilos
-ah... ouais...

bah c'est normal ^^
Citation :
Et puis pense que la musculation c'est bien mais si tu as peu fait de sport physique ces derniers mois, un footing tous les jours c'est important.
pas de sport depuis 2 ans... mais bon, j'y vais en courant un peu ( et en marchant ) au club, c a 5km de chez moi, c deja ca pour m'echauffer...

et pour la béné et force de la terre... jtrouve pas le vendeur de pierres de mana et ça remonte pas !!
Minimum 48h de repos pour chaque groupe musculaire solicité lors d'exercices sinon tu risques le surrentrainement en explosant les tissus sans leur laisser le temps de régénérer (et c'est ça qui file le volume) voire même des tendinites aux coudes, poignets et genous.

Par contre tu peux faire de la natation pendant les jours de repos, qui tout en travaillant repose et détend aussi, idéalement: 1 jour muscu, l'autre natation. Comme ça tu travailles tout le corps, souffle compris.

Le meilleur exercice pour une progression rapide (si tu vises un corps sec et taillé à la Bruce Lee) et surtout pour développer la force c'est de faire des tractions sur une barre avec jambes à l'équerre. Violent pour le corps quand on débute mais si tu fais ça pendant 1 an et que vas en salle tu foutras la honte sur n'importe quel exercice à ceux 2 fois plus costaud en apparence.

Enfin, je suis un fort partisan des exercices "naturels" qu'on peut faire partout sans adhésion en salle et compatibles avec une pratique des arts martiaux.
Sinon vous en pensez quoi des espèces de "stimulateurs" de muscles ? On se colle des "pastilles" sur une partie du corps et hop, on allume la machine, et les impulsions font travailler les muscles ... Du coup peut lire, faire sa cuisine, ... ect
Citation :
Provient du message de Cetrix
(...)
Personnellement j'en pense que c'est du domaine du gadget, et que c'est vraiment déléter de l'or pour rien. En plus les seuls personnes que j'ai vue acheter ça sont des personnes d'un certain âge, ... pour ne pas dire d'un âge certain.

Franchement je crois que dans ce domaine, comme dans bien d'autres, on a rien sans rien. Tu penses bien que si ces produits fonctionnaient ça se saurait depuis longtemps.

Par contre là où il y a vraiment arnaque sur la marchandise, c'est quand je vois des présentations de ce genre d'articles disant qu'on peut se muscler ainsi à son travail, ou en faisant le ménage. Style.

De ce que j'en ai vue c'est totalement faut. Ils omettent de dire que l'on doit enduire les parties de la peau où l'on pose les pastilles d'une légère matière graisseuse. Alors les vêtements, merci bien.
Si tu es inscrit dans un club, il n'y a pas des cours ou une personne compétente qui pourrait te donner des conseils?
Pour les arts martiaux et sport de combat, ça marche comme ça. Vu que on couple dans certains club la muscu à l'entraînement.
Ca m'avait fait pareil quand j'avais repris après 6 mois d'arrêt.C'est simplement que tes muscles ne sont pas encore habitués à l'effort donc tu as des douleurs à çause de leur contraction.
Ca passe vite,mais il ne faut justement pas se dire ' Aie j'ai mal je vais attendre deux semaines avant de m'y remettre' car ca ne résoudra rien,il faut ,comme dit précédemment,attendre deux ou trois jours et recommencer,même si tu as toujours cette douleur elle passera avec l'effort car ton muscle travaillera.

Sinon il faut en effet faire travailler par groupe musculaire,mais pas forcément.Un jour tu peux faire épaules et cuisses et le lendemain triceps et pectoraux.

Je sais pas si c'est le cas ou tu t'es inscris mais au début,le gérant de la salle m'avait fait une fiche avec un plan avec tous les exercices à faire.Plan que l'on change tous les mois pour éviter l'accoutumance du muscle à cet effort.

Edit pour ta seconde question : La souplesse n'est pas liée directement à la musculation,mais ca peut t'aider.Il suffit de travailler la vitesse à la musculation,ca te donnera une allure fine à la Bruce Lee,comme dit plus haut.
Tu auras sans doute remarqué que c'est tres difficile d'être souple et tres musclé.En un sens JCVD a du mérite
pour la souplesse fait attention
se musclé te fait PERDRE ta souplesse "naturel", donc si tu veu amélioré ta souplesse , sa sera encore + dur

que faire pour amélioré ? bah assi toi par terre , écarte les jambe le + que tu peu , et quand sa commence a beaucoup tirer............te releve pas , reste en position , regroupe tes jambe devent toi et avec tes main touche tes pied , si tu y arrive , alors l'objectif suivent est d'arriver a bien t'attraper les main deriere les pied ( donc ton ventre allongé sur tes jambe), c'est des ptit exercice qui faut faire tout les jour et qui prenne pas 20minute, enfin moi mes exercice d'assouplissement doivent me prendre 40minute mais c'est pas pour la meme cause ^^

apres la muscu , bah je comprend pas trop pkoi les gens paye pour en faire alors que seul chez toi tu peu formé ton corps bien + efficacement...
Citation :
Provient du message de Doc le Hun
Si tu es inscrit dans un club, il n'y a pas des cours ou une personne compétente qui pourrait te donner des conseils?
Pour les arts martiaux et sport de combat, ça marche comme ça. Vu que on couple dans certains club la muscu à l'entraînement.
Sisi ya quelqu'un dans le club, mais il était très occupé hier, et pour faire un planning sur les exercices j'ai du prendre rendez-vous.. malheureusement pas avant mardi prochain. mais je compte pas attendre jusque là pour commencer un tit peu, voila pourquoi je pose mes questions ici ^^
Citation :
Ca m'avait fait pareil quand j'avais repris après 6 mois d'arrêt.C'est simplement que tes muscles ne sont pas encore habitués à l'effort donc tu as des douleurs à çause de leur contraction.
Ca passe vite,mais il ne faut justement pas se dire ' Aie j'ai mal je vais attendre deux semaines avant de m'y remettre' car ca ne résoudra rien,il faut ,comme dit précédemment,attendre deux ou trois jours et recommencer,même si tu as toujours cette douleur elle passera avec l'effort car ton muscle travaillera
c'est plutot l'inverse moi, malgré la douleur j'aurai bien retravailler le meme groupe aujourd'hui si ça n'était pas déconseillé vais éviter alors ( surtout que je suis facilement sujet aux tendinites :/ )

Citation :
Tu auras sans doute remarqué que c'est tres difficile d'être souple et tres musclé.En un sens JCVD a du mérite
J'avais entendu dire que JCVD avait subit une opération ou un truc du genre, pour être plus souple au niveau du grand écart.. je sais pas si c'est vrai ou faux ( ni meme si c'est possible ou pas )

Citation :
pour la souplesse fait attention
se musclé te fait PERDRE ta souplesse "naturel", donc si tu veu amélioré ta souplesse , sa sera encore + dur
ma souplesse naturelle est déja très très limite... ça va etre chaud alors
pour les étirements en fait j'en faisais un peu avant ( j'ai fait 4 ans de juijitsu) mais je me posais la question par rapport au fait de se muscler... arf ben zut alors :/

Citation :
apres la muscu , bah je comprend pas trop pkoi les gens paye pour en faire alors que seul chez toi tu peu formé ton corps bien + efficacement...
Plusieurs raisons ^^
Déja d'une part, car c'est un domaine que je ne connais pas trop. M'entrainer chez moi, ok mais je risquerai de faire des trucs qui pourraient être mauvais ( bah je suis pas un expert ) et prendre des risques ( d'autant plus que je suis assez frêle et fragile naturellement ). Donc allez dans un club, là ou j'aurai un suivi et des experts pour me conseiller en direct, c'est dans mon cas, je trouve, assez important.
D'autre part, c'est plus convivial, et de mon côté ça me permet de sortir de chez moi (Après une grosse période Full ordi 18h/24, je me force à sortir, ça en fait partie ) Et comme ya pas mal de gens, pourquoi pas, faire des rencontres...
Moi la musculation je crois que c'est bon lorsque on l'utilise comme complement physique d'un vrai sport.
La muscu juste histoire de gonfler ses pecs je trouve ca sans interet parcque les muscles de gonflettes c'est pas vraiment du solide.
Si tu cherches à améliorer ton endurance tu fais simplement du footing, c'est gratuit en plus.
Oui daccord avec en haut , la natation ca reste bcp mieux.
Sinon c'est pas pour faire mauvaise langue mais bon tout ce qu'on fait payer en salle et facilement réalisable chez sois et dehors pour dix fois moins cher.
La preuve dans Rocky 4 quand il s'entraine en sibérie dans une grange et que le russe se dope a la muscu en salle, c'est rocky qui gagne a la fin.
Citation :
Provient du message de KOUKOUtoi
Moi la musculation je crois que c'est bon lorsque on l'utilise comme complement physique d'un vrai sport.
La muscu juste histoire de gonfler ses pecs je trouve ca sans interet parcque les muscles de gonflettes c'est pas vraiment du solide.
Si tu cherches à améliorer ton endurance tu fais simplement du footing, c'est gratuit en plus.
Sans intérêt? C'est bon pour la santé de plus c'est mieux que le gras du bide
Citation :
Provient du message de Cetrix
Sans intérêt? C'est bon pour la santé de plus c'est mieux que le gras du bide
non ce que je voulais dire c'est que sans interet comparé a un sport.
Citation :
Provient du message de KOUKOUtoi
Disons que je recherche plus le côté hestétique... c'est pas vraiment l'aspect sportif en lui meme qui m'interesse.
Ca peut paraitre superficiel mais bon Je complexe pas mal sur mon physique, et c'est un peu une façon d'essayer de me bouger un peu

Citation :
Sinon c'est pas pour faire mauvaise langue mais bon tout ce qu'on fait payer en salle et facilement réalisable chez sois et dehors pour dix fois moins cher.
La preuve dans Rocky 4 quand il s'entraine en sibérie dans une grange et que le russe se dope a la muscu en salle, c'est rocky qui gagne a la fin
ouais mais 2 trucs..
1) c'est un film Bien que je ne contredise pas que ça soit possible, je doute qu'une fiction puisse réellement servir d'exemple
2) comme je l'ai dit aussi, ok le gars s'entraine dans un truc rustique mais il a quand meme BEAUCOUP d'expérience en la matière, c'est pas un débutant... il peut se permettre de travailler seul ( quoi que le Rocky il a quand meme un Coach hein ) car il sait quoi faire.
C'est pas tout seul, chez moi, que je vais pouvoir apprendre les bons gestes, et ceux à éviter... même en achetant un bouquin à ce sujet ^^
Normalement quand on s'inscrit dans un club on recoit un planning de ce qu'on doit/peut faire.
De plus, on ne fait de la musculation que 2 (3 pour les maso) par semaine au debut donc t'as largement le temps de te remettre.

Normalement en un mois (je penche plus pour deux), y'a suffise ment de temps pour perdre son poid en trop, et même un peu former la musculature. Mais pour garder cela faut de tte facon en faire tout le temps.
Un muscle qui ne travaille pas a tendance a se ramollir plus vite qu'il ne se fortifie... et en plus il a aussi tendance a attirer la graisse
Citation :
Provient du message de Kalero

Normalement en un mois (je penche plus pour deux), y'a suffise ment de temps pour perdre son poids en trop, et même un peu former la musculature. Mais pour garder cela faut de tte facon en faire tout le temps.
Un muscle qui ne travaille pas a tendance a se ramollir plus vite qu'il ne se fortifie... et en plus il a aussi tendance a attirer la graisse
indice de masse graisseuse: 14... j'ai vraiment aucune crainte vis à vis d'une éventuelle prise de poid..
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés