Pavé numérique [problème]

Répondre
Partager Rechercher
Salut tou le monde

J'ai le jeu depuis peu et je suis obligé de me diriger avec le clavier numérique , ca me soule jaime pa
jai pourtant vu dans le manuel kil était possible de jouer avec ZSQD pour les déplacement mais kan jutilise le clavier moi il tape directement du texte
Si vous pouviez mindiker comment changer la config je vous en serai vraiment tres reconnaissan merci.

[Swax : titre édité.]
En fait, tu peux jouer avec azqd, mais tu dois appuyer sur ALT ou CTRL en même temps. Donc en fait, on ne peux pas vraiment, sauf si ca ne te dérange pas de jouer avec CTLR appuyé. Par contre, je ne comprend pas trop pourquoi tu n'aimes pas le clavier numérique. D'habitude, je déteste ca aussi, mais pour FFXI, c'est bien foutu Toutes les touches dont tu as besoin sont à posté de main.
bah moi je joue avec le pavé sans appuyer sur ctrl lol mais je sais plus comment jai fais ^^" la seule difference c que pour ecrire je dois appyer sur la barre despace pour que le clavier devienne comme avant mais c mieux comme ca
Tu peux redéfinir un certain nombre de touches d'ailleurs, dans les options misc2 (en bas, bouton keyboard/movement).
Pour ma part j'ulise compact (ZQSD), X pour heal/lock, E pour autorun.
Mais par contre pas moyen d'avoir accès aux macros autrrement que par Ctrl-1 Ctrl-2... et Alt-1 ALt-2... Pas non plus possible de changer la touche Tab (que j'aurais largement préféré avoir du côté droit du clavier...). Enfin peut être possible en allant magouiller dans windows, ou avec un quelconque third party bénin (faire en sorte que 1 = Ctrl-1, 2 = Ctrl-2 etc...). Si quelqu'un a une idée de comment faire, ça m'intéresserait?

Ektarot, Ranger41/war30/nin12, LK, Gilgamesh.
Quand au pourquoi... tous les jeux contenant une direction souris et un mouselook se jouent avec les déplacements fait avec la main gauche (et la main droite sur la souris).
Le mouselook n'existant pas à FFXI (enfin on peut "look", mais pas diriger le perso avec. enfin uniquement en amenant le pointeur aux bords d'écrans ce qui est bien trop lent), le jeu se joue en pratique à 99% au clavier. Mais ça n'empêche pas, pour ma part, de préférer conserver les vieilles habitudes et donc de préfèrer gérer le déplacement avec la main gauche (avec le pouce sur alt/ctrl, et la main droite sur Tab et les touches numériques du haut).
Je me demande bien d'ailleurs comment vous faîtes pour accéder à Ctrl-7, ctrl-8 ou 9 tout en utilisant le clavier numérique pour la direction..
Tu peux te diriger avec la souris ans avoir a l'amener vers le bord, suffit de rester appuyé sur la touche gauche et de pointer vers la direction voulue.

Quand au ctrl+7~9, y a aussi une touche vers le milieu du clavier, plus simple
(m'enfin moi je m'en fiche, j'ai tout reconfiguré)
ok jai réussi
En effet merci jai trouver comment jouer avec zsqd cétai bien dans les options et javais pa vu =) Mais c pa bien indiké .
Je trouve ca plus pratik parcke je suis habitué a counterstrike c tout =)
Mais jadmet ken fiate le pavé numérik nest pa trop mal foutu mais c relou de passer du pavé numérik , au clavier pour taper
enfin c mon opinion
Citation :
Provient du message de Emphyrio
Je me demande bien d'ailleurs comment vous faîtes pour accéder à Ctrl-7, ctrl-8 ou 9 tout en utilisant le clavier numérique pour la direction..
Tu n'as généralement pas besoin d'activer les maccros en courant et vive l'auto run quand tu en as besoin
hmm
En général j'annonce ma macro de pull juste avant de puller s 'il y a des risques de repop on way back (pour qu'on me prévienne que pop), donc je le fais à l'arrêt en effet. Mais s'il n'y a pas de risque de repop je le fais après avoir shooté, donc tout en tournant sur moi-même. Enfin malgré tout je me vois mal ne pas avoir une main en permanence au dessus de la direction (et proche de esc si je tape un truc en /p ou /l en autorun et dois l'interrompre vite fait..).
Mais un main tank ninja, s'il n'y a pas de thf, par exemple, va checker un peu en avant voir s'il n'y a pas de repop sur le chemin et va provoker une premiere fois la mob que tu ramenes histoire de générer un peu d'aggro supplémentaire. Il a interêt à faire son voke tout en courant pour pas griller des shadows pour rien.

Sinon je me demandais s'il y en a parmi vous qui utilisent un controller pad (voire qui jouent sur PS2)? J'aimerais savoir ce qui est le plus commode.
Au début je jouais au clavier avec le pavé numérique , ca se passait bien.

Un pote m'a ensuite dit que la manette c'était bcp mieux.Comme j'ai un adaptateur pour manette ps2 et une ps2 , j'ai essayé.

Depuis je peux plus m'en passer.C'est beaucoup plus pratique au niveau des déplacements et surtout des macros.

Avec le clavier , les macros mettent du temps à s'afficher et aussi parfois à se déclencher. Avec le pad plus de probleme.

Si vous pouvez essayez le pad ps2 sur FFXI .
Smithing 55 - Leathercrafting 38 - Goldsmithing 15
Citation :
Provient du message de jojosbiz
Au début je jouais au clavier avec le pavé numérique , ca se passait bien.

Un pote m'a ensuite dit que la manette c'était bcp mieux.Comme j'ai un adaptateur pour manette ps2 et une ps2 , j'ai essayé.

Depuis je peux plus m'en passer.C'est beaucoup plus pratique au niveau des déplacements et surtout des macros.

Avec le clavier , les macros mettent du temps à s'afficher et aussi parfois à se déclencher. Avec le pad plus de probleme.

Si vous pouvez essayez le pad ps2 sur FFXI .
De plus, on peut continuer à se déplacer tout en écrivant, ce qui évite les lamentables plantage dans le mur en plein milieu de la phrase.
Citation :
Provient du message de kheelan
De plus, on peut continuer à se déplacer tout en écrivant, ce qui évite les lamentables plantage dans le mur en plein milieu de la phrase.
Exact , j'ai oublié ce détail non négligeable
Smithing 55 - Leathercrafting 38 - Goldsmithing 15
Re: hmm
Citation :
Provient du message de Emphyrio
En général j'annonce ma macro de pull juste avant de puller s 'il y a des risques de repop on way back (pour qu'on me prévienne que pop), donc je le fais à l'arrêt en effet. Mais s'il n'y a pas de risque de repop je le fais après avoir shooté, donc tout en tournant sur moi-même. Enfin malgré tout je me vois mal ne pas avoir une main en permanence au dessus de la direction (et proche de esc si je tape un truc en /p ou /l en autorun et dois l'interrompre vite fait..).
Mais un main tank ninja, s'il n'y a pas de thf, par exemple, va checker un peu en avant voir s'il n'y a pas de repop sur le chemin et va provoker une premiere fois la mob que tu ramenes histoire de générer un peu d'aggro supplémentaire. Il a interêt à faire son voke tout en courant pour pas griller des shadows pour rien.
bah tu dois bien le check le mob de toute facon tu vas pas le faire en courant, ensuite tu provok pas au CaC et finalement lancer quelques maccros genre alt 1 a 5 sont tout a fait possible d'une main donc en bougeant.
Pour stopper l'autorun ben y a le 7 du clavier numerique qui marche bien.

Et finalement la souris je m'en sert JAMAIS c'est une vraie horreur je trouve on n'est pas dans Unreal.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés