Clergé et Divinités

 
Partager Rechercher
Les clercs ne peuvent etre que loyaux ou neutre, alors comment faire un clerc de Calder,Agnar ou Malecta, vu que leurs alignements sont chaotiques ?
je veux bien que le concept de hierarchies ecclesiastique soit qq peu revu pour ces dieux, mais cela ne doit pas les empecher d avoir des clercs pour autant . . .
Citation :
Provient du message de Anianka
et alors ? si on veut pas soigner, on peut ne pas le faire . . . mais on peux servir son dieu en faisant partie de son clergé . . .
Ben quel interet de faire un clerc si tu soigne pas et pire encore affilié a une déesse qui prone la maladie et la souffrance ce qui est radicalement opposé aux devoirs d un clerc .

D autant plus que sur le Ganeptameron Malecta ca m as lair d etre un des dieux les plus evil .
Citation :
Provient du message de Anianka
opposé aux devoirs d un clerc tels que les concoivent les autres divinités . . . qui te dit que Malecta n attend pas autre chose de ses clercs ?

et puis ca ne regle pas le prb pour Calder et Agnar . . .
Ben c est pas en fonction de ce qu attends Malecta mais plus de la classe elle mm, un peu comme si tu fesais un paladin qui servirais un dieu de la destruction et de la mort , ou un druide qui servirais un dieu qui serais contre la nature.

Pour Agnar ben pareil que pour Malecta au niveau raisonnement , et pour Calder le simple fait qui prone des aptitudes qui ne sont en rien commune avec la classe clerc . (chaleur terrestre et intelligence)

Ceci dis on sait tres peu sur les divinités , je peux tres bien me tromper , mais je me base sur ce que je sais des clerc dans les JDR en general .
c est ce que je voulais savoir, il n y aura donc aucun moyen de faire un clerc de ces dieux la, il n y aura donc pas de clecgé, que des fideles s occupant d autres chose ( guerriers, voleur, assassin . . .) mais personne dont la vocation sera de servir ces dieux . . .

et d apres ce que je sais, quasi tous les dieux dans les JDR ont des clergés ( dans les JDR ou la notion de clergé existe ). Je trouve ca bete que l archetype "clerc" soit aussi restreint et ne depende pas plus du dieu qui est servit . . .
Attention de ne pas faire l amalgame entre un prêtre et un clerc , un clerc sert une divinité , un prêtre sert un monstre , un homme ect... qu il considére comme une divinité .

C est pour ca que dans certains jeux tu vois des prêtres evil mais rarement des clercs evil .
Citation :
Provient du message de Anianka
c est ce que je voulais savoir, il n y aura donc aucun moyen de faire un clerc de ces dieux la, il n y aura donc pas de clecgé, que des fideles s occupant d autres chose ( guerriers, voleur, assassin . . .) mais personne dont la vocation sera de servir ces dieux . . .

et d apres ce que je sais, quasi tous les dieux dans les JDR ont des clergés ( dans les JDR ou la notion de clergé existe ). Je trouve ca bete que l archetype "clerc" soit aussi restreint et ne depende pas plus du dieu qui est servit . . .
Ben tous les dieux sont servit mais pas de la mm facon(ce qui fais son interet ) c est tout, un clerc servira son dieu en soignant et faisant des prieres , et un shadownight en tuant et en apportant la destruction .

mais bon comme dis plus haut ce n est que de la speculation car on ne sais rien sur els divinité et leur relation avec leur membres .
en fait, perso , un clerc evil ca ne me gene pas du tout, et en plus dans DnL, il y en aura . . .
de plus, je ne comprend pas ta distinction entre petre et clerc . . . je ne pense pas que la distinction soit aussi rependue que ca . . . un clerc ou un pretre, c est qq un qui devoit sa vie a une croyance et a un Dieu , apres, que le dieu en soit vraiment un ou que ca ne soit qu une creature en ayant acquis la puissance, du point de vue du clerc, c est la meme chose . . .
Je ne vois pas trop le problem... Surtout que l'on peut pas trop comparer avec des clerger irl actuelle (qui prone la paix). Mais certaine religion dans le passer, faisait des sacrifices humains. Un clergé d'un dieu malfaisant n'est pas spécialement impossible. Pour ce qui est de l'organisation, il peut y en avoir une, mais qui peu reposer sur par exemple la force.

Puis sinon, tout les membre d'un clerge ne sont pas entrain de guerir (clerc). Il y a par exemple les moines ou encore d'autre qui travail entre les differentes prieres. Tu peux tres bien faire un guerrier comme classe tout en faisant un RP d'une personne pieuse et tres brancher religion.
D'ailleur en general, un clerger poura se diversifier et se specialiser suivant le dieu. Par exemple pour Malecta, avoir une branche assassin tres developper.
Citation :
Provient du message de Anianka
en fait, perso , un clerc evil ca ne me gene pas du tout, et en plus dans DnL, il y en aura . . .
J ai pas vu qu il y ai des clerc evil sur DnL , des clerc Dark oui ca c est sur mais evil en plus ... on verra bien
je ne vois pas ou est le probleme, un clerc est loyal ou neutre et sert un dieu qui lui peut etre de n'importe quel alignement. Tu peux tres bien servir loyalement un dieu chaotique mauvais comme malecta.

la limitation que je porterai c'est pour le cote "moral", si tu sers un dieu chaotique mauvais, tu peux etre loyal mauvais ou neutre mauvais. etc...
donc les clercs de ces dieux chaotiques, qui sont sensé precher la "bonne parole" ( chaque clergé aura sa definition de "precher" et de "bonne parole" :P ) , montrer les preceptes de leur dieu, ne pourrais avoir le meme alignement que ce dieu . . . pour montrer l exemple, il y a mieu . . .
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=295029

ici esme decrit rapidement les differents alignements vous verrez que l'aspect loyal/neutre/chaotique n'a pas grand chose à voir avec le bon/neutre/mauvais,

le premier agit notament sur le libre arbitre dirons nous pour simplifier et à ce que je sache un homme qui tire sa force (magique ou non) d'un dieu principalement, se doit de venerer son dieu, et que le chaotique provoquerait l'absence de dons par un dieu à un faux fidèle, ce qui provoque la restreinte au loyal neutre d'un clerc!

Pour ce qui a été dit sur les pretre c'est faux .... un pretre ne suit pas un homme, ou encore un monstre, il est la plupart du temps lié au même titre que le clerc à un dieu, une religion, aussi bien irl que sur des rpg.
il est difficile de donner un titre loyal ou chaotique à un dieu (à part envers ses fidèles ?), on lui donne plus les titres de mauvais, neutre ou bon, concernant ses actes, sa vision, ses buts...
Effectivement c est etrange, apparement il n y aura pas de classe soigneuse pour les alignements mauvais.
Les dark elfes ne peuvent pas etre clerc.
Sachant que les alignement auront une grand influence sur la composition des groupes, ca risque d etre rude pour les mauvais, a moins qu il y a des info qui nous echappent ou bien qui nous sont encore caché

Pourtant clerc mauvais devrait etre possible.
Si je dis pas de betises dans ADD cela existait.
J'ai beau chercher, je ne trouve nulle part que les clercs sont limités à un alignements loyal ou neutre... Quelqu'un a-t-il une source précisant ce point ?

En admettant qu'une telle restriction existe, rien n'empêcherait au clerc d'être loyal mauvais, ou neutre mauvais. Donc je ne vois pas vraiment où se trouve le problème.
(Ame : Bon, Neutre, Mauvais)
(Esprit : Loyal, Neutre, Chaotique)

Par ailleurs, un personnage est de l'alignement du dieu qu'il prie. Le choix du dieu étant limité en fonction de la race et de la classe. Les combinaisons extrêmes comme Elfe Noir Nécromancien n'ayant qu'un seul choix de divinité, dans l'exemple donné il s'agit de Malecta.
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés