[D&D] Ecoles de magie

Répondre
Partager Rechercher
En magie profane, il existe une spécialisation dans les huit écoles de magie de base.
Mais existe t il d'autres "écoles" comme élémentaliste, entropiste dans la 3ème édition ?

Si vous avez des "écoles" de spécialisation que je n'ai pas citée, dites les moi et indiquez moi les suppléments de la 3ème édition dont elles sont tirées, svp.

J'attends de vos nouvelles.

Merci d'avance.
C'est la spécialisation de ton mage pour un élément en particulier. Ca veut dire qu'il peut modifier une boule de feu en boule de glace ou bien avoir accès à de nouveaux sorts basés sur les éléments.

Les élémentalistes de l'air sont souvent des invocateurs.
Ceux de la terre se spécialisent dans les sorts de transmutation.
Ceux du feu sont souvent évocateurs.
Ceux de l'eau ne se spécialisent pas mais préfèrent les sorts d'abjuration, de divination ou d'enchantement.
Oui ils sont capables de changer le "type" elementaire de leur domage magique des fleches enchantées types "boules de feu" utilisable 3/jour.

Mais sous conditions d'adopter un don (je ne sais plus lequel, vraiment désolé... promis si je retombe dessus cet aprem je vous le dit) decrit dans le bouquin de regle "Monde de jeu : Faerun", et non "magie de Faerun"...

Il permet de preparer des sorts de boule foudre en ajoutant un niveau ou deux au sort en question... Et de changer les degats elementaires resultant de propriétés de classes (ex : Archer Mage, Sylvanien [le maillet], Maitre Elemental [quoique la dessus, le MD peut mettre son veto, car un maitre es flammes, reste un maitre es flammes !])

En esperant avoir apporter mon aide
Excuse moi Jyko, mais j'ai du mal a te comprendre, tu dis choses, mais on ne sait pas a quoi tu refere, si ct les elementalistes ou bien les archimages

Enfin bon, dans le FRCS, la classe d'archimage donne au joueur la possibilité de choisir 5 parmi 7 capacités "uniques".
Dans ces capacité il y'a maitrise des elements qui permet a un archimage de changer le type d'element des dommages (uniquement pour des sorts avec des dommages elementaux : acide, froid, feu, son, electricité).
Donc boule de feu en boule de son, fleche de feu en fleche d'electricité, tempete de glace en tempete de feu (dont seul les d6 de dommages de froids sont transformés en dommage de feu).
Dans l'add on : Par le sang et l'encre (je ne sais plus le nom exact en francais, en anglais c : Blood & Tome...), il y'a un don : energy chaispluskoi. Il permet le meme changement d'element d'un sort, mais seulement pour 1 élément donné.
Si on prends se don en choisissant "son", on pourra transformer tous nos sorts elementaux avec des dommages de type "son". Ce don est prenable plusieurs fois en choisissant un nouveau type de dommage/element.
Il n'y a pas d'augmentation de niveau de sort du a ce don metamagique. La difference entre ce don et la capacité de l'archimage reside dans le fait que le sort doit etre préparé dans le cadre du don en tant que boule de son (ou autre) alors que l'archimage peut choisir au lancement du sort de changer son type de dommage.

Dans ce meme addon, il y'a un don : energy admixture, qui lui permet non pas de changer le type de base d'un sort elemental, mais de rajouter le meme nombre de dés de degats élémentaux a des degats existant.
Son prerequis est bien sur de posseder l'energy chaispluskoi du type que l'on choisit pour l'admixture.
Ce don metamagique augmente le niveau du sort de 4 il me semble

Donc si nous possedons energy chaispluskoi [son] et energy admixture [son], alors on peut lancer une boule de feu faisant (en considerant la personne etant un mage de niveau 20) 10d6 de feu + 10d6 de son, ou bien 20d6 de son.


Pour les entropiste, ce ne sont pas des mages, au contraire, il haissent grandement les mages et les persecutent si ils mettent la main sur eux. (les entropistes descendent d'une meme famille il me semble, mais je ne me rappelle plus la region par contre.) Ce sont des pretres qui venerent l'entropie qui est en fait une boule de négation. Il la consierent comme un dieu. Par contre, je ne me rappelle plus les autres pouvoirs (ca doit etre dans Lords of Darkness (seigneurs des ténèbres ?)). Enfin bon, ca reste une famille de foldingues
Et ca n'a pas grand chose a voir avec le mage entropiste de BG2
Citation :
Provient du message de Coursier
je sais Dolanor, je connais cette classe de prestige.

Moi, je parle des jeteurs de sorts profanes entropistes.
Dans D&D 3, l'Entropiste est un lanceur de sorts divin, un disciple de Tamiat (sous son aspect Entropie) pour être précis.

L'entropiste de ADD que l'on rencontre aussi dans BG 2 n'existe plus dans D&D 3. D'ailleurs ce que l'on appelais l'entropie sous ADD se nomme maintenant la magie sauvage.

Dans D&D 3, l'Entropie est un aspect de Tamiat qui se manifeste comme une énorme sphère d'annihilation.
Citation :
Provient du message de Erindhill
Dans D&D 3, l'Entropiste est un lanceur de sorts divin, un disciple de Tamiat (sous son aspect Entropie) pour être précis.

L'entropiste de ADD que l'on rencontre aussi dans BG 2 n'existe plus dans D&D 3. D'ailleurs ce que l'on appelais l'entropie sous ADD se nomme maintenant la magie sauvage.

Dans D&D 3, l'Entropie est un aspect de Tamiat qui se manifeste comme une énorme sphère d'annihilation.
voila ce que je voulais dire, mais avec les vrais termes ^^

Et merci Erindhill pour les noms francais de ces dons. Des que j'ai un vrai salaire je complete ma collection
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés