FPS

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour a tous,

Je tourne a environ 17 FPS est ce normal ou tout le monde est à la même enseigne ?

Pentium IV 3.00 Ghz
ATI Radeon 9800 XT (128 Mo)
512 Mo de RAM (2x256 en Dual).

NB: de plus j'ai mi la configuration par défaut et je joue en 1024x1280.

Bizarre qd même que je ne puisse avoir plus !!!

Je suis conscient que je manque de RAM d'une mais quand même !!!

Tous mes drivers sont à jour.

Existe t-il des oméga pour ce genre de jeu ?

Merci d'avance
Ma configuration

Pentium 4 2.4
GFX 5900 128 Mo
768 Mo de Ram

je joue aussi en 1280x1024 tous les détails à fond, et je tourne à 17 FPS, en baissant la qualité des détails le nombre de FPS affiché ne change pas.

Mon hypothèse est le jeu semble avoir des vitesse de FPS constante par type de résolution.
Mouai c'est clair.

Moi personnellement je ne sens vraiment un manque de fluidité a cause d'un nbre FPS minime (17) mais je voulais juste savoir pour infos en fait.

Ok merci pour la réponse.
J'ai un P4 overclocké à 2,7ghz et une 9600XT ( 256 ddr ) avec 1go de ram.

Je tourne à 23 fps en moyenne et ça monte des fois à 50fps pour descendre à 15 fps en ville (dans le pire des cas).
Je suis en full détail et en 1152x864 mode fenetré.

Vous semblez avoir des soucis.
Oui enfin des soucis c'est vite dire !!!

Disons que l'on tourne à 17 FPS et on se demandait pourquoi sachant que nos configurations sont très loin d'être nulle.

Mais je pense que le fait d'avoir 1 Go de RAM doit y joué pour quelque chose.

Enfin c'est mon avis personnel.

NB: il faut vraiment que je rajoute au moins 512 Mo de RAM moi.
Les rams c'est pour charger les textures mais une fois chargées, que tu restes à 17 fps, c'est pas vraiment normal.

Essaie de voir si c'est seulement pour Ryzom, peut être que ta carte mère est mal configurée ou que tu n'es pas en AGP 8X.
si si j'ai vérifié dans les paramètres : AGP en 8x

pour la config de la carte mère là !!! je ne sais pas ce que tu veux dire ??

ni comment procéder pour d'une la mettre à jour et deux la configurer pour tel ou tel type d'application ? (en l'occurrence un jeu 3D ici soit RYZOM).

mais bon je n'ai aucun problème pour faire fonctionner d'autre jeu gourmand comme far cry, painkiller et autre ...

si ce n'est quelques ralentissements toujours je pense dû à un manque de RAM.

le fait de mettre un maximum de données dans la mémoire vive permet quand même au reste du matériel c'est à dire le micro processeur et la carte graphique de travailler plus vite et donc d'afficher les décors et animations beaucoup plus rapidement et ainsi de pouvoir éviter des ralentissements et d'augmenter par conséquent mon FPS.

enfin c'est ce que je pense je peux me planter aussi ....
Te fatigue pas, tout ceux qui ont une 9500, 9700 ou une 9800 ont le même problème que toi, cela est du au moteur du jeu mal optimisé pour ces cartes, c'est tout. On peut d'ailleurs en déduire de manière logique que la carte mère n'a donc rien a voir la dedans.
Ensuite, on ne flash pas son bios a la légère car cela peut entrainer des problèmes graves voir un crash total de ta bécane, Donc, fait le uniquement si tu vois qu'un patch de ta CM resout des problemes de compatibilités avec ta carte graph, sinon tu risque d'ajouter plus de problèmes que tu n'en corrigera.
Petite modification du FPS aujourd'hui mais pas dans le bon sens. J'ai fait plusieurs essai ( 3 dans l'après midi et un ce soir à 1h00 du mat) mon FPS a chuté je fait en moyenne du 10-15 FPS et le FPS descend en dessous de 10 si dans une zone avec beaucoup de monde ou de mobs.

Avez vous aussi constatez des changements ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés