A Tale In The Desert II

Répondre
Partager Rechercher
Le portail d'Alchemic Dream vient d'annoncer que A Tale In The Desert, le MMORPG "social" se déroulant en Egypte ancienne aurait bien une suite.

Allez lire l'article ici

It's been over a year since I left, but I still get these twinges, these urges to aimlessly shop the 3D maze of the Plaza again, to stand on the Via Rosso sea wall and listen to the gulls again, to grin at the billboards and groove to the throbbing beat from the bars and dance clubs in Pepper Park again, BradSTL
Citation :
Provient du message de baai
Ca m'aura toujours permis de découvrir le projet "Priest", mmo (rpg ?) gore au farwest
Huhu, Priest a l'air classe c'est clair.
It's been over a year since I left, but I still get these twinges, these urges to aimlessly shop the 3D maze of the Plaza again, to stand on the Via Rosso sea wall and listen to the gulls again, to grin at the billboards and groove to the throbbing beat from the bars and dance clubs in Pepper Park again, BradSTL
Nouveau jeu ou bien le prevu de longue date 2eme conte ?

La description faite dans l'article peut laisser penser les 2.

Je crois que meme si ce n'est que le debut du 2eme conte (prevu au depart pour fev/mars, j'ai pas suivi si ç'avait été fait) j'y retournerais probablement pour profiter de la phase decouverte du debut qui est surement la meilleure phase de ce jeu.
Citation :
Provient du message de Philchow
Huhu, Priest a l'air classe c'est clair.
Ouais mais il n'existe plus, il a changé de nom pour s'appeller RushOnline mais je crois que tout le concept à changé et n'ayant pas plus d'informations (Korean powa !) je pense qu'il est DCD !

Priest est mort vive priest

Concernant A Tale In The Desert : Je suis vraiment curieux de voir la nouvelle mouture mais bon l'article nous laisse sur notre faim ; il parle bcp du 1 c'est tout ;(
Je savais que Priest a changé de nom mais je sais pas si il est vraiment mort, AD avait dit qu'ils étaient encore en contact avec les dév' m'enfin on verra...
Après verification c'est bien le debut du 2eme conte prevu initialement en fevrier.

Mais les changements sont tels qu'ont pourrait effectivement presque parler d'un ATITD 2.
Citation :
Provient du message de Roen
Après verification c'est bien le debut du 2eme conte prevu initialement en fevrier.

Mais les changements sont tels qu'ont pourrait effectivement presque parler d'un ATITD 2.
Oui, l'Univers n'est pas du tout le même. Je vois l'un des responsables assez fréquemment, je lui demande des détails ?
Citation :
Provient du message de Eriew
Oui, l'Univers n'est pas du tout le même. Je vois l'un des responsables assez fréquemment, je lui demande des détails ?
Vi!

Citation :
Je vois l'un des responsables assez fréquemment, je lui demande des détails ?
AH ben oui carrement
Citation :
J'essaierai de le choper lundi.
Alors?

le trial de atitd m avait bien plus , mais le jeu etait beaucoup trop cher pour sa qualite technique

si le 2 reprend le meme concept tout en etant d une qualite technique ( ergonomie , grpahisme , fluidite , interface , son ... ) correcte ( du moins assez correcte pour justifie 12 ou 15 euro par mois )

alors j irai sans doute

en double abo avec city of heroes ca donne 2 jeux complètement different et les meilleur dans leur style chacun ( par que niveau craft meme horizons c est du pipi e chat a cote de la merveille de ATITD )

je donne un exemple comme ca en passant

a horizons tu veux du tissus tu vas dans la foret couper du flax
a atitd , tu achete des graine , tu le seme , tu le surveille et tu tue les male pour empecher la plante d etre polenisé ( ou tu la laisse etre polenisé pour recupere de nouvelle graine )

a horizon tu veux des brique tu vas casser du cailloux et tailler ta brique
a atitd , tu construit un moule , tu recolte de la paille , tu vas chercher de la boue , tu fait secher le tourt , tu le met au four , s il sagit de brique refractaire etc etc

et je vous parle de l elevage de vers a soie et autre

niveau craft ATITD est une bombe . mais techniquement .... c est une honte surtout a 12 euro ( voir plus ) par mois

donc si ATITD 2 corrige ca et fait suffisament de comm pour que les gens savent que ce jeux existe ( entre neocron , project entropia et ATITD 1 , on as tous remarque que la comm etait loin d etre la specialite de AD ) nous aurons un mmorpg a succes
Citation :
entre neocron , project entropia et ATITD 1 , on as tous remarque que la comm etait loin d etre la specialite de AD ) [/i]
AD n'est pas en charge de la communication pour les jeux. Pour Neocron, c'est CDV et Focus qui ont foiré. D'ailleurs, pour l'extension, Beyond The Dome of York, l'éditeur sera Big Ben, espérant qu'il ne fera pas les erreurs de ses prédécesseurs.
Personnellement j'attends avec impatience ATITD 2, d'ailleurs je suis retourner jouer au 1 il y a deux semaines.

Je sais que l'on a déjà polémiqué sur le sujet mais je trouve ATITD loin d'être techniquement une honte, en fait tout dépends de ce que l'on appel technique.

Etant développeur moi même , je sais que l'aspect graphique est devenu bien plus que trivial "techniquement" parlant. Alors que le niveau de complexité qui est implémenté dans tous les crafts évolués du jeu est tout bonnement hallucinant et le système de patch en cours de parti est je trouve bien plus qu'ingénieur, c'est quand même le seul jeu que je connais ou tu n'as pas besoin de passer les serveur en down pour les patchs, tout se fait pendant que l'on joue.

Enfin bon voila .. vivement ATITD 2, mais je ne suis pas sûr qu'il soit graphiquement beaucoup plus évolué que le 1 et moi ça me gène pas, 11,6 € / mois c'est pas le plus chers loin s'en faut.
Citation :
Provient du message de Khalimar
c'est quand même le seul jeu que je connais ou tu n'as pas besoin de passer les serveur en down pour les patchs, tout se fait pendant que l'on joue.

horizons le fait aussi

sinon quand je parle technique je ne parle pas que graphisme

mais aussi son , interface , ergonomie , design , couleur etc etc

apres la complexitée du craft ... ca n as rien a voir avec le technique , la je suis d accord avec toi c est le meilleur systeme de craft et de loin .

mais techniquement c est un " petit jeu" du genre de ce qui son gratuit ( voir au pire pour les plus honereux du 5 euro mois )
il n est pas de la trempe des jeux qui tourne au meme tarif que lui

le fond c est important c est vrai , mais a ce prix la forme doit l etre aussi
Citation :
Provient du message de Faith
mais techniquement c est un " petit jeu" du genre de ce qui son gratuit ( voir au pire pour les plus honereux du 5 euro mois )
il n est pas de la trempe des jeux qui tourne au meme tarif que lui
Je joue parfois à ATITD pour me changer un peu de DAoC et je suis désolé mais je ne vois quels sont les jeux gratuits qui peuvent arriver à faire mieux.
Citation :
Provient du message de Heaven Opensky
Je joue parfois à ATITD pour me changer un peu de DAoC et je suis désolé mais je ne vois quels sont les jeux gratuits qui peuvent arriver à faire mieux.
par contre quasiment tout les jeux payant font mieux meme biofear qui tourne a 8 euro mois je croit ( je parle en purement technique ( graph , son ... )pas sur l interet du jeu lui meme )

et tout les jeux sans execption dans la meme gamme de prix font largement mieux
Citation :
meme biofear qui tourne a 8 euro mois je croit ( je parle en purement technique ( graph , son ... )pas sur l interet du jeu lui meme )

C'est poutant l'intérêt d'un jeu qui fait son charme pas son prix, quel intérêt d'avoir payer un super jeu graphiquement + son abo pour s'en lasser au bout d'un mois bioFear ?

A court terme ATITD devient rentable lui car on ne paye pas la boite de jeu. Donc on peut facilement y passer 3 mois + les 24h d'heures ig sans à avoir payé plus qu'une boite de jeu. Bon maintenant on va me dire qu'il y a des jeux comme BioFear qui se télécharge gratuitement mais bon hum... BioFear
Citation :
Provient du message de Heaven Opensky
C'est poutant l'intérêt d'un jeu qui fait son charme pas son prix, quel intérêt d'avoir payer un super jeu graphiquement + son abo pour s'en lasser au bout d'un mois bioFear ?

a chaque fois que je dit ca , a chaque foit on me ressort le meme argument

moi a 11,99 euro par moi , je veux un jue bien ET joli

ni un biofear "beau"( enfin plus que atitd ) mais vide
ni un ATITD plein mais moche

12 ou 13 euro c est les prix des gros jeux , daoc coh , lineage , horizons everquest ....

y en as pour tout les gout mais dans tout les cas c est mieux ( techniquement toujours ) que ATITD

ATITD est ce que j apelle " un petit jeu"

par ce qu il lui manque une grosse partie de ce qui fait un " gros jeu" : la forme

un bon jeu c est dans le fond oui mais aussi dans la forme qu il fait qu il soit bon ou pas

ATITD a un tres bon fond mais n as aucune forme , peu ergonomique ,laid ... affreusmeent laid , son affreux et repetitif , interface horrible

alors quand un jeu peche sur une partie aussi importante faut que les dev/prod se montre humble et adapte leur tarif

biofear n est pas un gros jeu , il est tres loin d egaler un daoc , un horizons .... nous somme d accord sur ce point

mais les dev/prod le savent eux aussi et ont adapte leur tarif

tu veuxx du grans du complet du beau , tu paie cher
tu veux payer moins cher tu va sur biofear

ATITD a 5 - 8 euro mois c est une affaire , tu prend ca en emem temps que ton abo sur un jeu " normal" c est niquel

ATITD a 13 euro par mois , non je suis desolée , il les vaut pas , aussi bien fait son craft soit t il .
C'est repartie pour une polemique hehe

Deja atitd est tres loin d'etre laid, la seul chose de vraiment laid ce sont les personnages, la c'est clair et net, mais le moteur en lui même vaut largement un horizon voir est meilleur car Horizon et les ATI (quasiment la moitier du marché) c'est même pas la peine..

Pour ce qui est de l'ergonomie, je ne vois pas bien ou il peche, c'est plutot bien foutu les deplacement sont intuitif, le menu principale bien geré et categorisé.

Pour les sons , ils sont quasi inexistant et mais ceux qui existe sont plutot bien fait.

Ensuite je reviens sur le terme du "Technique", ce qui est technique visuellement c'est le moteur graphique qui lui est remarquable je trouve, maintenant ce que tu n'aime pas ce sont les graphismes qui eux n'ont rien à voir avec le coté technique mais sont purement artistique. Le moteur est tout a fait capable de gerer des elements que tu trouverait beau, mais les gouts et les couleurs...

Un autre point ou ils sont tres fort sur ATITD, c'est la disponibilité, c'est la premiere fois que je vois un channel ou plusieurs fois par jours les dev parlent directement au joueurs.

La ou je suis daccord c'est que ATITD est un petit jeu d'un point de vu staff. Mais d'un point de vu contenu honnetement il bat pour l'instant tous les MMO que j'ai connu et j'en ai connu. Par contre evidemment son concepte de jeu avant tout social ou le combat est exclus et ou on passe plutot son temps a developper et decouvrir de nouvelle branche technologique ou de production (alchimie, brassage de biere, prospection de marbre/metaux, etc..) ne peut pas etre la tasse de thé de la majorité de joueurs qui cherche plutot gloire et puissance bestial.

En tout cas, ca fait du bien d'avoir ce genre de jeu aux conceptes totallement different, rafraichissant qui permet peut etre a differentes categorie de personnes de jouer sur internet dans un monde persistant.
Citation :
par contre quasiment tout les jeux payant font mieux
Moi j'ai tendance a penser que techniquement presqu'aucun ne lui arrive à la cheville. Mais bon c'est une question de point de vue.

Et si on ne pas refaire ce fil qui existe dejà, ça serait pas mal je crois.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés