Passer un entretien pour une école.

Répondre
Partager Rechercher
moi quand chui allé a l'entretien pour l'IUT y'a 2ans, j'y suis allé habillé comme tout les jours: jean, t-shirt, pull (sy y fait froid)

y'a pas besoin de chemise ni de veste, ca fait plutot leche Q qu'autre chose. De plus, tu sera bien plus a l'aise dans ta tenue de tous les jours que dans un costume ou t pas bien dedans, et tu risquerais d'etre mal a l'aise et donc de faire une mauvaise prestation
Citation :
Provient du message de st-thomas
si je puis me permettre -tout depend de ta photo et de la marchandise que tu vends - , je suis pret a te rencontrer pour faire "affaire"
CECI ETAIT DE L'HUMOUR
(hem hem hem )

T'as le look de l'emploi en tout cas Eril
Je pense que tu as eu toutes les réponses possibles à ta question.
Etre habillé sobrement, avoir pris une douche (ce n'est malheureusement pas inné chez tout le monde), avoir l'air sûr de soi sans pour autant paraître arrogant, être bien renseigné sur l'école concernée pour éviter les questions du style "et pourquoi vous n'avez pas choisi la filière MSTCFH ?", avoir une idée de ce que l'on veut faire plus tard pour montrer une certaine cohérence dans le cursus et, pour finir, s'attendre à avoir en face de soi plusieurs personnes dont une dédiée uniquement au lancement de piques et vannes en tous genres pour essayer de nous déstabiliser.

Et quand bien même tu aurais une réponse qui te laisserait perplexe, n'hésite pas à faire une pause de quelques secondes pour bien formuler ta réponse, le plus important étant de montrer qu'on peut difficilement te désarçonner.

Bon courage.
Citation :
Provient du message de So Elsan
Je pense que tu as eu toutes les réponses possibles à ta question.
Etre habillé sobrement, avoir pris une douche (ce n'est malheureusement pas inné chez tout le monde), avoir l'air sûr de soi sans pour autant paraître arrogant, être bien renseigné sur l'école concernée pour éviter les questions du style "et pourquoi vous n'avez pas choisi la filière MSTCFH ?", avoir une idée de ce que l'on veut faire plus tard pour montrer une certaine cohérence dans le cursus et, pour finir, s'attendre à avoir en face de soi plusieurs personnes dont une dédiée uniquement au lancement de piques et vannes en tous genres pour essayer de nous déstabiliser.

Et quand bien même tu aurais une réponse qui te laisserait perplexe, n'hésite pas à faire une pause de quelques secondes pour bien formuler ta réponse, le plus important étant de montrer qu'on peut difficilement te désarçonner.

Bon courage.
mici bcp tu as bien résumé je pense! Normallement ca devrait aller, je suis un peu timide, mais ca me fait pas peur de parler devant un jury qui est la pour me juger, j ai rien a perdre tout a y gagner, je voulais juste avoir quelques conseils, donc merci beaucoup tout le monde ! Reste plus qu a aller m acheter une belle chemise!
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés