Changer du .avi et .mpg

Répondre
Partager Rechercher
j'ai trouvé ça sur www.telecharger.com:

Easy AVI Converter

Présentation par telecharger.com :
Easy AVI Converter peut vous aider à convertir des fichiers AVI en MPEG (MPG), WMV/ASF(Windows Media Video) et RM (Real Media). Vous pouvez ajouter un nombre illimité de tâches de conversion à la liste des tâches. En un seul clic, vous pouvez profiter de fichiers AVI sous d'autres formats populaires.


Citation :
Provient du message de spuki
a jen profite pour vous demender avec quoi je peux changer un .ogm en avi ^^
Un ogm est deja un avi

Ogm designe un avi utilisant divx ou xvid comme codec vidéo, et ogg vorbis comme codec audio
Citation :
Provient du message de BabyDeull
Un ogm est deja un avi

Ogm designe un avi utilisant divx ou xvid comme codec vidéo, et ogg vorbis comme codec audio
Que c'est beau de lire des trucs complètement faux.

Le format .ogm, tout comme le format .avi, peut supporter a peu près tout les codecs audio (mp3, ac3, ogg, ...) et vidéo (wmv9, xvid, divx, rv9), c'est juste un container différent, permettant beaucoup plus de choses que le format .avi (comme la lecture d'un fichier partiellement téléchargé sans avoir à réindexer)

Le container le plus performant actuellement est le .mkv (matroska)

Sinon, à part pour faire du VCD, je ne vois pas l'intérêt de transformer un .avi en .mpg (et aucun intérêt de transformer un .ogm en .avi)
Si l'ogm est en effet un format "conteneur" comme l'avi et le mkv, alors je présente toutes mes excuses pour ma grosse betise (car en effet, c'est assez gros), cependant apres une breve recherche sur google, il semblerait que l'explication des deux versions soient assez rependues (donc xvid+ogg ou n'importe quels codecs, forcement l'une des deux versions est une grosse boulette)
Y'a t il un site "officiel" de ce format ? (ou qui l'a inventé ?)

L'un comme l'autre, Virtual Dub permet d'arriver a un avi au final en tout cas.

[edit pour en dessous]
Merci
Et donc toutes mes excuses pour ma boulette, qui, semble visiblement un peu trop commune a de nombreux sites, n'ayant jamais meme entendu parler d'ogm utilisant autre chose que xvid/ogg.
L'Ogm est bien un conteneur, mais qui est la plupart du temps utilisée avec de l'Ogg et du Xvid (autant prendre les meilleurs formats respectifs actuels...).

Cela fait partie du projet Ogg, donc le site officiel est sur Xiph.org. Sinon, tu peux regarder cet article [en]

(En passant, Ogg (et Ogm) et matroska sont libres, contrairement au avi)

Et pour finir, voici une série d'outils pour les manipuler
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés