Comment revenir à une ancienne version de DirectX?

Répondre
Partager Rechercher
Presque tout est dans le titre.

J'ai des problèmes de crash sur certains jeux, et je suis maintenant à peu près sur que cela vient d'un problème d'incompatibilité entre ma carte graphique (Geforce4 ti 4200 128 mo) et DirectX 9. J'avais déjà essayé une méthode trouvées sur le net pour le désinstaller, mais je me suis retrouvé avec un DirectX plein d'erreurs, et j'ai dû repasser en version 9. Et les quelques programmes de désinstallation que j'avais récupéré ne fonctionnaient pas sous XP.
Message supprimé par son auteur.
C'est un abominable bordel que de désinstaller DirectX.
Si tu ne passes pas par un formatage suivi d'une réinstallation de Windows, tu as toutes les chances d'avoir un système instable après coup.
J'ai déjà essayé google, mais aucun désinstalleur ne semble compatible winXP.

En fait, je viens justement de faire un formatage, mais c'est justement en réinstallant DirectX 9 que je me suis rendu compte que c'est ça qui posait problème, et j'aurais aimé éviter un nouveau formatage. Surtout que j'ai fait exprès une sauvegarde de ma partition C juste avant. J'aurais aimé pouvoir la réinstaller puis virer DirectX .
Je te déconseille fortement de tenter quoi que ce soit sur directX. Certains programmes offrent la possibilité de le faire (parlons plutôt de tentative). Mieux vaux réinstaller Windows.

Celà-dit, je n'ai jamais eu aucun soucis avec des versions (même beta) de directX sous windows 98, 2000 et XP.
Bon, en fait j'aurais pas besoins de faire ça. Mes problèmes viennent apparemment des drivers de ma carte mère en fait (Asus A7N8X). Si quelqu'un sais quels drivers "indépendants" je pourrais installer pour remplacer mon pack nForce, histoire que je les teste 1 par 1, voir d'où exactement vient le problème.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés