Drole d'ambiance dans L2...

Répondre
Partager Rechercher
Salut a tous!

J'ecris ce post dans le but de demander vos avis.
Je joue a L2 (sur Lionna) depuis la fin de la beta et j'ai remarque pas mal de choses choquantes depuis.

1. Il n'y a pas un jour sans qu'il y ait quelqu'un en train de se plaindre des bots

Je reviens d'Anarchy Online, et perso, je n'ai jamais entendu quoique ce soit sur des bots dans AO.
Les botters, il y en a dans tous les jeux online? Ou seulement dans les jeux d'origine asiatique?
(ragnarok online, cetait plein de bots aussi)

2. Il y a au moins un post raciste sur le channel global par jour

des gars qui demandent des bans des ip chinoises ou coreennes,
et puis des trucs du genre "fucking chinese botter".
J'ai aussi entendu "elf nigger" ce matin.
Ou alors a l'encontre des francais aussi "sftu u frog" ou qqch du genre.
Sur les forums, alors la c'est pire je ne cite meme pas...

Ca vient juste de ce jeu ou quoi?

3. plein d'insultes

alors ca aussi: la proportion nombre d'insulte / nombre de post Sur le channel global est vraiment elevee, je trouve.
Ca vient de quoi? ya que des gamins ou de la populace de base mal elevee qui joue a ce jeu ou quoi?


La communaute L2, jusque la, je la trouve vraiment pas tres cool :s
a part ce forum qui est plutot sympa.

Ca vient de moi? Qu'en pensez vous?

Isi
Disons qu'en général les plus crétins s'expriment bcp plus puis pas mal de joueurs coupent le CC flood euh, shoot, pardon . Sinon y a de chouettes gars, faut juste pas essayer de les trouver sur les CC de Lineage...
perso je trouve pas que ce soit pire qu'ailleurs, sauf pour les bots
Le truc c'est que les gens sympa ne crient pas tout le temps sur le chan général.
Je vois je vois. Mais c'est quand meme dommage de bloquer tout un channel juste a cause de ces cretins .
Enfin bon, on fait avec en tout cas. C'est juste un peu dommage que l'atmosphere ne soit pas un poil plus detendue et sympathique.
Le jeu lui meme n'en est pas moins cool de toute facon
je viens de daoc, je dit pas que l'esprit y est meilleur, mais les injures y sont beaucoup plus sanctionnées.

ils sont certainement un peu trop laxiste de ce coté la chez ncsoft.

je pense que quelques ban pour injure calmerait les autres (la peur du gendarme, il n'y a que ca de vrai )
pour repondre au 1.

Oui il y a quelques bots, mais le pire c'est encore les adenas farmers (asiatiques pour la plupart et le plus souvent chinois (aucun racisme la dedans, simple constatation)).
Les adena farmers sont pour la plupart des DE assassins avec des armes a 1million qui campent les dernieres salles des donjons bas lvl pour faire du fric qu'ils revendent ensuite sur ebay.
C'est pas quelques gars isolés qui font ca, mais carrement des entreprise avec des employés (les farmeurs) qui ont des quotas a respecter etc.

J'ai fais un reroll ce week-end et je peux te dire que pour xp du lvl 18-2x dans un donjon faut vraiment etre cocu pour trouver une salle. Dans mon cas j'esseyais de camper TI, et bien c'etais chaud (2 rip fasse a un lvl >24 (Guuvvluc machin truc, quelque chose du genre) alors que j'etais lvl 20 dans une salle ou les mobs etais verts pour moi)...
Mais j'ai aussi été voir le donjon elf, la salle du boss étais constament camper par 2-3 farmeurs.

Les bans des adresses IP personneelment je suis pour, d'autant plus que le serveur L2 chinois est en beta fermée et devrais pas trop tarder a ouvrir. Pour la simple raison que ca gache quand meme pas mal le plaisir de pas mal de monde qui veut juste xp tranquil et peu pas car tout les bons lieux sont squatés (apres s'ils veullent faire du fric ca me derange pas, du moment qu'ils squattent pas des donjons entiers et enmerdent tout le monde)
De plus, les adresses ip non asiatiques ont été bannies des serveurs asiatiques, donc pourquoi NC-Soft n'applique pas la meme politique pour tous.

Mais faut pas non plus trop se leurrer, une fois (et si les IP sont banies) les farmeurs asiatiques bannis, le plus probable c'est qu'on auras droit a des farmers americains/europeans.

Mais bon, le point positif c'est qu'une fois le lvl 23-24 atteins tu peux aller tranquilment xp ors des donjons et on voit plus trop de farmers.

Autrement, pour les insultes ou autres, je pense que des kevins doit y en avoir dans tout les jeux, moi personnelment ca ne me choque pas tant que ca vu que ce genre de personnes ne meritent tout simplement pas que je perde mon temps de jeu (et oui, c'est un jeu) avec eux.

Et puis j'ai quand meme rencontré plein de gens sympa
Citation :
Provient du message de isNaN(6)
pour repondre au 1.

Oui il y a quelques bots, mais le pire c'est encore les adenas farmers (asiatiques pour la plupart et le plus souvent chinois (aucun racisme la dedans, simple constatation)).
Les adena farmers sont pour la plupart des DE assassins avec des armes a 1million qui campent les dernieres salles des donjons bas lvl pour faire du fric qu'ils revendent ensuite sur ebay.
C'est pas quelques gars isolés qui font ca, mais carrement des entreprise avec des employés (les farmeurs) qui ont des quotas a respecter etc.

Mais j'ai aussi été voir le donjon elf, la salle du boss étais constament camper par 2-3 farmeurs.

Les bans des adresses IP personneelment je suis pour, d'autant plus que le serveur L2 chinois est en beta fermée et devrais pas trop tarder a ouvrir. Pour la simple raison que ca gache quand meme pas mal le plaisir de pas mal de monde qui veut juste xp tranquil et peu pas car tout les bons lieux sont squatés (apres s'ils veullent faire du fric ca me derange pas, du moment qu'ils squattent pas des donjons entiers et enmerdent tout le monde)
De plus, les adresses ip non asiatiques ont été bannies des serveurs asiatiques, donc pourquoi NC-Soft n'applique pas la meme politique pour tous.

Mais faut pas non plus trop se leurrer, une fois (et si les IP sont banies) les farmeurs asiatiques bannis, le plus probable c'est qu'on auras droit a des farmers americains/europeans.
Alors là...
Je suis... sur le cul...
Evidement sans mettre la parole de qui que ce soi en doute, je garde une réserve.
Mais si c'est 'vrai' j'hallucine complètement...
C'est la première fois que je lis un truc du genre.
Honnetement, ça me fait peur...

Pour ce qui est des insultes (surtout pour la volonté de casser de l'asiatique comme je peux le lire souvent sur le main) sans chercher le moins du monde a les justifier, si les fait sont avérés. Je les comprend un 'peu' mieux.

*Ljd qui est estomaquée*
__________________
T4C Goa(+beta), Daoc(+beta), Ac2, L2(+beta),Ddo, GW, EQ2 beta, Ryzom, Wow(+beta),Flyff, Aoc, Who(+beta),Lotro(+beta), TcoS, Lol beta, Aion(+beta)
J'aime pas les mmo
Je pense que sa dépend bcp des serveurs.
Moi sur Dev il ya pas de prob en particulier, certes il a qq foi des petits truc parsi par la mais rien qui nuise a l'ambiance général.
Citation :
Provient du message de Cahaalia
Alors là...
Je suis... sur le cul...
Evidement sans mettre la parole de qui que ce soi en doute, je garde une réserve.
Mais si c'est 'vrai' j'hallucine complètement...
C'est la première fois que je lis un truc du genre.
Honnetement, ça me fait peur...

Pour ce qui est des insultes (surtout pour la volonté de casser de l'asiatique comme je peux le lire souvent sur le main) sans chercher le moins du monde a les justifier, si les fait sont avérés. Je les comprend un 'peu' mieux.

*Ljd qui est estomaquée*
et encore, je n'ai jamais été a SODA depuis l'open beta, parais que SODA c'est le pire des donjons farmés (ca pourrais s'expliquer par le faite qu'il soit aussi l'un des plus grands).

Mais faut pas non plus voir que les points negatifs, je suis bien mort 2 fois mais ca en 2 heures a jouer au chat et a la souris avec lui

Il avais la "bonne" idée de me frapper de temps a autre, moi j'attendais que ma vie descende pour qu'il me tue, passe rouge, je recupere sa jolie dague ou armure

Finalment ca c'est a chaque fois resolu en combat direct (et j'ai pas eu de bol, une fois je me suis fais agro par 2 undines l'autre son MB est passé, 234 dmg d'un coup ca fais mal quand on a 4xx vie, et je parle pas des fois ou il y a eu combat direct et il s'est enfui en courrant (ok ca c'étais qu'une seul fois ))

Bref, j'ai pas xp pendant 2 heures (au contraire, j'ai perdu 1x%) mais me suis un bien amuser avec lui
Et puis ca casse de la monotonie du pex

/me a deja marquer rendez-vous dans son calendrier pour qu'on remette ca quand je serais lvl 3x

Et puis meme si c'est chiant de pas xp dans les donjons car on xp plus lentement on peu toujours trouver des coins en exterieur assez simpas (mais moi je suis assez presser a monter en lvl je veux mon lvl 30 ce week-end)


PS: ca c'est sur lionna
J’hallucine aussi mais pas pour la même chose.

Je pensais naïvement que les « bots » étaient fait avec des tools basiques et en amateur.

Et bien, non !

Une recherche simple sur google permet de tomber sur des sites ou la création de Bot est faite de manière professionnelle.

· Gestion intelligente du target (liste paramétrable de mobs)
· Gestion des spiritshot et soulshot
· Gestion des potions de soin
· Gestion des coups spéciaux.
· Gestion du repos (/sit en fonction PdV et Mana)
· Parcourt plus ou moins élaboré pour la recherche du mob.
· Gestion de Spoil/sweep
· Gestion intelligente du flood

J’imagine la prochaine étape (si ce n’est pas déjà fait) c’est à dire l’analyse du log en temps réel (riposte ciblé sur une attaque, déco d’urgence avant de crever, envoie d’alarme si cela devient critique pour le bot etc)

Cela ne touche pas que Lineage2, le forum que j’ai vu était à la base pour AC. Il traitait de SWG, FFXI, E&B…

D’un coté, je trouve ce genre de chose très intéressante. Une sorte de défis que de créer de toute pièce le bot parfait… mais par contre aller jusqu'à l’utiliser. Oo

Je m’en foutrais si ce genre de comportement ne nuisait pas à mon jeu.
J’entends par la que si j’arrive avec un groupe de potes dans un donjon ce n’est pas pour voir que la salle du boss est squatter par un bot. (D’autant plus que le bot est de moins en moins facile à détecter ou éliminer.)

Mais comme les autres, il vaut mieux couper le canal général et jouer sans y penser.
Citation :
Provient du message de Daynos de Nory
Fait une recherche "lineage" sur ebay... C'est assez effarant. Le pire, c'est qu'il y en a qui achètent...

Bah faut être con aussi pour acheter la-bas
Quand tu vois le prix de 5M adena.. c'est le prix d'un abo pour 3 ans a L2. En 3 ans tu peux sans doute te faire plus que 5M. Et même en 1 mois tu peux sans doute te faire plus que ça alors c'est complètement idiot.


Des tricheurs y'en a toujours eu dans tout les jeux et y'en aura toujours. Y'a peut-être des non chinois qui utilise des bots aussi.
Là on dirait des petits Bush qui cri que le mal est là et là et là mais qui ne regarde pas leur pied pour voir que chez eux aussi il y a le mal.

Mais sa explique pas les insultes qui sont balancé sur le canal.
Citation :
Alors là...
Je suis... sur le cul...
Evidement sans mettre la parole de qui que ce soi en doute, je garde une réserve.
Mais si c'est 'vrai' j'hallucine complètement...
C'est la première fois que je lis un truc du genre.
Honnetement, ça me fait peur...

ben ta pas du bien regarder sur daoc sur les serveur us t avait aussi limite des entreprise de pl pour des dollars (y a 1 ans j avait reperer 4 5 site diferent qui le proposer ) la grosse diference c que c ete pas proposer sur ebay

sinon faut ce dire que c pas que L2 qui subuit ca

DAOC
SWG
Diablo 2 (je c c pas un mmorpg )

donc c pas que sur L2
c pas opur faire l apologie de ce genre de pratique c juste pour dire que c assez commun (malheureusement :/) sur les jeux online qui sont bocoup jouer, plus le jeux est jouer plus les chance qu un nombre de personne voulant en tirer des sous autre que les dev son elever
je suis sur devianne
j'avais un DE lors de l'open beta , le soda été infesté de bot pour toute les salle a mob a trop chiant

la g reroll un elfe
be pour vous dire l'elven forteress a été rebaptisé "applegirl's forteress"

elle chain tout le smob de la quest les wererat machin
le mob pour moi sont vert et je suis lvl 22 .......

son stuff
cursed main gauche et strenghtned Long bow .....forcement tres dur d'exper puisqu'elle one shot qd elle crtitique ou 2 shot les 3/4 des mobs
sinon y ses copains , tous chinois et parlent mme pas un mot d'anglais , qui campent les salles avant , tout DE et elfes habillé comme des gros bourrins .........

sinon des fois c marrant y a des cohalition pour la buter elle et ses potes ^^

c'est pas un bot par contre :-) mais elle campe disons 23h30/24

voila , et oui c qd meme un peu chiant de pas pouvoir faire ses quete et tuer les mobs de son lvl ..........
Etant sur le dernier serveur, y'a aussi enormement de adena farmers, et a SODA impossible d'xp, cest hallucinant, et les leechers aussi... ah les leechers...


[Edité par Sadyre : lien interdit sur jol, puisque cette pratique est interdite par NCSoft ]
Naïve... Aucun autre mot ne me correspond mieux à présent...
Je suis limite en colère même !
Je me demande jusque ou cela va...
Des entreprise de ce type serai rivales ?
Une mafia asiatique ?
Dans un monde fait de joueurs des professionnels ?

Bref, j'ai envie de faire une milice anti-bot.
Ils doivent farmer coûte que coûte, et bien que cela leur coûte.
Je suis dans ce jeu pour le PvP entre autre, et je ne suis pas Fpk.
Mais là ^^ c'est une bonne action

Enfin je vais me calmer et réfléchir a ça tranquillement, mais je ne pense pas que je puisse l'accepter sans rien faire, ou du moins sans essayer.
moi les farmers chinois me font marrer : Lundi encore je me suis amusé pendant 1 heure a me faire piquer mes mobs.
Ok il me prenaitt toutt les drops mais l'xp allai assez vite vu que je perdais peu de vie. Mais si il avait le malheur de pas avoir le drop et que c'était pour moi il en prenai plein la tète
Résultat au bout d'une heure il a changer de sale et moi tou gentil je lui envoie un petit send : "don't stop play with me :'("
ma pas répondu le michant
Des milices anti bot/farmers je suis sur qu'a long terme il y en auras de plus en plus, faut juste attendre que les clans soient haut lvl et oganisés.
Oublie pas que avec un perso lvl 20 tu n'as que tres peu de chance contre un farmer de meme lvl, et ce pour plusieurs raisons:

-Ils sont super equipés (pas trop non plus mais suffisament bien pour un lvl 20)

-ils de-lvl, c'est a dire, a partir d'un certain lvl ils se font tuer en boucle pour revenir a un niveau ou les mobs droppent mieux (apparament un mob vert drop mieux que un mob bleu foncé), ce qui fais qu'ils ont plus de coups speciaux et plus de maitrise dans armes / armures

-ils on plein de sous. (ce qui est le nerf de la guerre)

-ils ont souvent des persos haut lvl super equipés qui les protegent.

Bref, mon point de vue pour le moment c'est que le jeu commence a peine (meme pas sorti depui un mois).
Bientot viendront les clans de PK, PKK, les clans possedant leur chateau et dictant les loins dans une region etc etc et parmi cette foule, il y auras sans aucun doute plusieurs clans de gars qui veullent prendre leur revenche sur les actions subies par les farmers lorsqu'ils etaient bas lvl (ou sont tout simplement contre les farmers).

Personnelment, malgré les farmeurs/bots/KS etc, je pense que L2 est un jeu au pontentiel enorme et j'ai bien l'intention de suivre son evolution pendant quelques temps


@Micorus TheChaos maintenant tu m'y fais penser, ca doit etre un super moyent de lvler en petit perso grace a eux... genre un lvl 5 qui xp a la derniere salle d'un donjon pour que les farmeurs tuent tout les mobs
Les bots ne m'ont pas gêné une seule fois depuis le début du jeu. Je n'ai été qu'une seule fois à soda en même temps

Edit pour en dessous : faut pas délirer... Ou alors ne joue à aucun mmo/jeu multiplayer. Les bots et les programmes de hack/cheat tout ce que tu veux, existent dans chacun d'eux.
Citation :
Provient du message de Nova Antares
Etant sur le dernier serveur, y'a aussi enormement de adena farmers, et a SODA impossible d'xp, cest hallucinant, et les leechers aussi... ah les leechers...


[Edité par Sadyre : texte d'origine édité ]
*range sa boite, n'ayant jamais joué a L2 ni même installer (seulement acheter koi) et ne songeant plus à y jouer devant tout ce qui est écrit dans la page du lien... mais songe tout de même a vendre sa boite sur ebay ^^*
c vrai que les insultes sont assez nombreuses mais je comprend , encore hier sur bartz , 3 asiatique campaient au FT , 2 etaient en train de se parler et le 3eme bottait apparement , evidemment , tous les 3 etaient hyper-stuffé ( genre 3 millions d equipements ) , ca commence a me gaver ce genre de truc , impossible de trouver un coin trankil pour exp/farmer , ca doit venir aussi du fait que Bartz est tres peuplé , je v probablement recommencer un perso sur lionna vu qu il y a pas mal de FR... enfin bon c désolant cette attitude ...

je viens de voir un exploit hallucinant , apparement y aurait moyen pour certain botteurs d acheter du stuff valant 5 Millions Adenas pour seulement 2-400 adenas !!!
je pense que NCsoft devrait un peu se bouger les ~[{#[| ...
Citation :
Provient du message de Lordmarkam
je viens de voir un exploit hallucinant , apparement y aurait moyen pour certain botteurs d acheter du stuff valant 5 Millions Adenas pour seulement 2-400 adenas !!!
je pense que NCsoft devrait un peu se bouger les ~[{#[| ...
Oui moi aussi j'ai lu sa dans la vente de macro sur ebay reste a savoir si c'est une grosse arnaque ou un véritable programme.
En ce qui concerne les dialogues interchinois je comprend pas leur langue donc impossible pour moi de savoir si c'est des bots qui flood ou de vrai joueurs. Enfin la meilleur solution c'est encore de mail la faq en espérant qu'ils appliquent bel et bien leur politique antibot
et cet aprem cette conne de applegirl a commence a attaké tout ceux qui arrivaient pour chasser , elle met un bleeding et hop elle est peinard cette conne

ca me prends le choux qd meme de jouer comme ca
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés