Le portail se crée effectivement hors de la prison, mais bien que je n'ai jamais essayé moi-même (faut dire que c'est quand même pas de bol, Diablo m'a lancé une seule fois prison depuis que je joue), il semble qu'on peut quand même prendre le portail.
Et bien, en général pour ce que j'ai pu observer, il le fait assez souvent. Il suffit que tu crées un portail pour que quelques instants apres il te mette une prison autour.
D'ailleurs à mon avis, le jeu est défini pour que Didi fasse ça des qu'il y a un portail d'ouvert. Alors d'en parler, ca me donne une idée, ce soir, je vais balancer regulierement des portails avec un peu de bol, s'il lui prend l'envie de créer des prisons, il les mettra prioritairement sur le portail plutôt que sur moi.
Ca va me couter cher cette histoire, entre les portails et les popos, j'ai interet à me renflouer un peu avant d'y aller..
D'ailleurs une autre question pour vous :
Là j'y vais avec le golem de sang et evidemment quand Didi s'en prend à lui, ma vie descend.
Je me demande si je ne ferais pas mieux de l'attaquer avec le golem d'argile, voir de lui poser quelques mur d'os devant (j'ai un objet qui me met 2 points la dedans)
Mais je me suis posé la question suivante, avec ddf, Didi me degage mur d'os ou le golem d'argile en une claque, une seule.
Les degats qu'il va prendre grace à ddf, correspondent à quoi?
1/ un pourcentage calculé sur la vie du mur d'os ou de mon golem. Dans ce cas, pas grand chose.
2/ un pourcentage par rapport aux dégats totaux engendrés par sa claque. Dans ce cas, c cool.
J'espere que c'est compréhensible?