Familliers ...

Répondre
Partager Rechercher
Hello,

Voici plusieurs questions auxquelles j'aimerai des réponses, basées sur des sources officielles (avec liens si possible ? sinon tt pis).

J'ai lu (sur MP) qu'il existait des pnjs type "trainer", capables d'apprendre des skill aux Familliers contre de l'argent ...
Il est précisé que le Famillier doit etre summon pour qu'il apprenne une nvelle skill.
Par contre, rien n'indique si le famillier perd la/les skill(s) apprise(nt) lorsqu'il meurt ou qu'on le "range" ou si le type de Famillier (diablotin, voidwalker, succube et felhunter chez le WL sont donnés en exemples) garde éternellement les skills acquises ?

A propos des resists .. je suppose qu'elles sont déterminées ds la fiche de perso (ex : Resist Shadow : XX%).
Ce nbr influe sur les dmg encaissés (ss forme de malus), ms est-ce qu'il influe aussi sur le taux de "chance" de resister a un sort basé sur tel ou tel type ou est-ce que c'est indépédent ?
Ds le 2nd cas, est-ce que c'est déterminé par une autre stat ou est-ce tt simplement aléatoire ?

Questions aux beta testers (si c interdit d'y repondre coz' NDA, tt pis) :
- Est-ce que le summon Nightmare est implémenté ds la beta a cet instant ? Si oui, lvl pre-requis ?
- Le sort Hellfire "suit-il" le casteur comme un "Cercle du feu" a la BG/NwN ? Blesse-t'il les alliés ? Si c'est pas le cas, est-ce qu'il disparait lorsque le casteur se déplace ? (en gros, est-ce qu'on pt lancer ce sort ds le tas de mob pullé et sortir de cette zone, pr ce servir du sort comme un DoT additionnel ?)
- A propos de DoT, sont-ils cumulables lorsqu'ils ne sont pas de meme type ? (genre un DoT feu + un DoT ombre si ca existe)
- Quel est le tps d'incant d'un Totem (Shaman) ? Et son coup en Mana est de quel ordre de grandeur ?

Et une derniere .. le mage etant le master DD du jeu, ou est-ce que se classe le Shaman par rapport a lui ?

-------------

Futur WL ou Shaman .. j'me tate
Je ne peux pas te repondre mais comme je vois que tu parle des familier j'en profite pour poser une question aux beta-testeurs:

Est ce que les pets sont independant, il prennent les decisions tous seul ou est ce qu'il faut leur dire quoi faire ,dans le 2nd cas quelles sont les commands?

Ciao
Je n'ai pas de Warlock, néanmoins j'ai vu sur une screen que lorsqu'on a un familier une barre de macro apparait au dessus de celle du personnage, et sur cette barre apparaissent les capacités du Familiers.

Pour ce qui est des traineurs, les seuls que j'ai vu entrainent des familiers pour Chasseurs. Mais je suis loin d'avoir vu le quart de WoW .

Sinon les résistances apparaissent bien, réduisent les dégats et augmentent vos chances de resister totalement à un sort.
Beta testeur au rapport !
Familiers : tu peut leur dire : suis moi, reste la, ou attaque, et les mettre en mode passif/aggressif/defensif (je n'explique pas c'est assez clair comme ca). Ils gardent naturellement les compétence acheter une fois pour toutes

les resists j'en sais rien

Ya pas de NDA donc je reponds
Je me souviens plus (ca fais longtemps le warlock), mais hellfire ca me dit qqchose ca doit etre le dot de feu classique.
Il ne touche qun seul mob, ce n'est pas 'contagieux' aupres de qui que se soit. Les dot sont cumulables, il reste sur les mobs quoi que fasse le casteur (enfin un certain temps).

Bon les totem je laisse la parole a edwin
Sinon pour avoir beaucoup joué avec lui je peut dire que le shaman est une classe de soutien plutot que de DD, il met ses totem, il soigne, il va au corps a corps ou balance un pti sorts pour bousiller un pti mob qui fui, mais ce n'est absoluement pas un gros bourrin qui canarde de loin. Je l'ai dit et je le repete, je trouve le shaman plus polyvalent que le druide.
Citation :
Je l'ai dit et je le repete, je trouve le shaman plus polyvalent que le druide.
je pense que le chamane est meilleur soigneur que le druide. non?
en parlant de familier, est ce que ceux créé par les ingénieurs peuve être appelé en même tant que ceux du sorcier?
exemple: un sorcier/ingenieur qui invoque un Imp puis qui utilise un familier mécanique.
quelle sont les différents pets mécaniques?
Citation :
Je me souviens plus (ca fais longtemps le warlock), mais hellfire ca me dit qqchose ca doit etre le dot de feu classique.
D'apres les sites c'est une barrière de feu qui se dresse autour du caster et qui blaisse ts les mobs a proximité, et le casteur avec ...
C'est pr ca que j'aimerai savoir si les alliés sont affectés et si la barrière reste autour du caster lorsqu'il se deplace, et si ce n'est pas le cas, si elle se dissipe au moindre mouvement ... pcq ds le cas contraire, si les dmg sont correct ca pt etre utile sur les pull de mob "en tas", pour cumuler avec d'autres sorts

Les DoTs Feu ce sont : Corruption, Immolate et Curse of Agony.

J'attends les sages paroles d'Edwin donc :b

Ah oui j'allais oublier, laquelle de ces classes augmente plus efficacement le dps d'un grp : mage, warrior ou hunter ?
Et le tps d'incant est présenté a la DAoC (nbr ds les logs) ou a la EQ (ptite fenetre avec une barre "a rebours") ?

Sinon je te remercie pr tes réponses
Citation :
Provient du message de Hitokiri / Envie

Ah oui j'allais oublier, laquelle de ces classes augmente plus efficacement le dps d'un grp : mage, warrior ou hunter ?
Et le tps d'incant est présenté a la DAoC (nbr ds les logs) ou a la EQ (ptite fenetre avec une barre "a rebours") ?

Donc les dps sont le plus augmenter par le MAGE, le warrior étant plus un tank qui fait pas trop de dommage(enfin il en fait mais pas autant ), et le hunter n'étant pas présent en béta on en sait rien.

Pour les temps d'incantation y a une petite barre en bas au millieu qui ce remplit (voir cette vidéo qui explique bien le gameplay CLIQUE ICI )
Tout ce que je peut te dire c'est que les mages ne contrôle pas leur élémentaire il suive juste leur maître. Par contre le sorcier et le hunter pourra le diriger.

Pour ta question sur le hunter personne ne peut t'aider car cette classe n'a pas été dévoilé.
Citation :
- Le sort Hellfire "suit-il" le casteur comme un "Cercle du feu" a la BG/NwN ? Blesse-t'il les alliés ? Si c'est pas le cas, est-ce qu'il disparait lorsque le casteur se déplace ? (en gros, est-ce qu'on pt lancer ce sort ds le tas de mob pullé et sortir de cette zone, pr ce servir du sort comme un DoT additionnel ?)
Le jeu sort dans 6 mois et tu poses déjà des questions pareilles?
Je ne veux pas jouer le chiant mais...... Est-tu sûr que cette question a un intérêt ?

Citation :
Est-ce que le summon Nightmare est implémenté ds la beta a cet instant ? Si oui, lvl pre-requis ?
Lis la FAQ. Les montures sont disponibles au niveau 40. Et la c'est limité au niveau 39.
Citation :
Le jeu sort dans 6 mois et tu poses déjà des questions pareilles?
Je ne veux pas jouer le chiant mais...... Est-tu sûr que cette question a un intérêt ?

J'hesite entre plusieurs classes qui ont chacune un gameplay diversifié, dc je me renseigne sur leurs skills/spells pr voir laquelle possede le plus d'attributs que j'apprécie (ds l'optique de monter un mc en grp "fixe" a la daoc, j'prefere pas trop m'planter et découvrir au lvl50 que finalement j'aime pas cette classe) ... j'vois pas ou est le pb
J'aime pas avancer a l'aveuglette.

puis le jeu sort pas ds 6 mois :x
Disons que les effets des sorts vont beaucoup changer, donc si on te donne une réponse maintenant (pour peu qu'on la connaisse ), rien ne dit que ça ne changera pas

Donc voilà
Citation :
J'hesite entre plusieurs classes qui ont chacune un gameplay diversifié, dc je me renseigne sur leurs skills/spells pr voir laquelle possede le plus d'attributs que j'apprécie
Meriald a raison. Les classes vont encore subir des changement d'ici la sortie de la version finale. D'ailleurs Blizzard a annoncé qu'il allaient retravaillé justement le Warlock.

Cependand tu peux toujours consulter les guides officielles traduit sur ce forum :
Autres sites à consulter (en anglais) : World of Warcraf Vault, Infoceptor.com et les Talents
Citation :
(ds l'optique de monter un mc en grp "fixe" a la daoc, j'prefere pas trop m'planter et découvrir au lvl50 que finalement j'aime pas cette classe)
Sache que WoW n'est pas un DAoC 2. Déjà le niveau max est le level 60 et de plus après avoir atteint ce level tu as la possibilité d'incarner une classe héroïque.

WoW c'est pas "vite faut dinguer 50 pour aller farmer a Emain". Ce jeu est basé sur les quêtes, comme un grand RPG online. Je crois que tu ne dois pas être au courant qu'il y a un système de fatigue qui empêche justement le camping pendant de heures de spots.

Si tu cherches de l'xp à la DAoC tu va être déçu.

Citation :
puis le jeu sort pas ds 6 mois :x
Oui il sort début 2005 en Europe.
Je vois que dans le guide officiel du warlock il est ecrit qu'il pourrat invoquer son propre cheval, est ce que quelqu'un sait a quel niveau il pourra l'invoquer?

Logiquement ca devrai etre au niveau 40 mais est ce quelqu'un peut confirmer?

[Edité par Edwin : Une signature par sujet, merci ]
Retravailler une classe ca ne signifie pas pour autant changer toutes ses lignes de sorts, et puis si j'ai envie de savoir quel effet aura tel sort c'est mon pb

Citation :
Sache que WoW n'est pas un DAoC 2. Déjà le niveau max est le level 60 et de plus après avoir atteint ce level tu as la possibilité d'incarner une classe héroïque.

WoW c'est pas "vite faut dinguer 50 pour aller farmer a Emain". Ce jeu est basé sur les quêtes, comme un grand RPG online. Je crois que tu ne dois pas être au courant qu'il y a un système de fatigue qui empêche justement le camping pendant de heures de spots.

Si tu cherches de l'xp à la DAoC tu va être déçu.

Wé .. merci de l'info qd je pense que j'ai failli croire que j'allais jouer a un DAoC2 ..
Si c'etait le cas j'abandonnerais pas ts mes persos made in daoc pr en faire un remake sur un jeu au bg différent ca serait stupide. C'est pr ca que j'ai mis grp fixe entre " .. pcq justement je sais tres bien que WoW n'est pas DAoC.
Mais ca empeche pas pour autant de ne pas jouer en mode optimisé .. J'ai deja eu vent du systeme de Fatigue et d'apres ces échos il est tt a fait possible d'xp non-stop pdnt plusieurs heures d'affilés, et rien n'empeche ensuite de faire des quetes de groupe, pour terminer par une séance de craft.

@ Miysis :

Citation :
Le nightmare n'est pas implanté vu que le niveau requis est 40 et que le niveau maximum est 39 dans la beta
40 c'est le niveau requis pr la skill Monture en général.
Cela dit, personne ne pt vraiment confirmer .. ca se trouve comme c'est un sort d'invoc et qu'il n'est dispo que pr les WL, le niveau sera sup a 40 (la skin du Nightmare etant qd mm bien plus stylée que celle des autres montures je trouve).
Dc pr moi ca ne serait pas illogique de voir ce sort au +40.
Enfin ce n'est que supposition, et puis si c'est au 40 c'est pas plus mal apres tout
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés