nouveau patch ..nouveau problèmes

Répondre
Partager Rechercher
Aprés le festival de déco d'y hier soir, je tente une partie ce midi avec le tuesday patch, et en l'espace de 15mn, un crash pur et simple avec reboot et tout le tralala, reco et 5 mn plus tard retour sous windows sans avoir eu le temps de dire aurevoir a ma team....
Bref, je commence a me demander fortement si avec une liste de bugs a ralonge, des problemes techniques majeurs, des incompatibilités materielles sans réponse et un ping a faire pleurer (de rire) les télécoms polonais, les devs nous prennent pas un peu pour des billes en estimant la release prete pour juin.
Vous l'aurez compris, j'en est marre, c'est de pire en pire....

Et quitte a etre accusé de trollisme, autant faire du trollisme jusqu'au bout, a titre informatif, la démo de Guildwars est enfin ouverte, ça tourne rond, y'a pas un bug, c'est magnifique, l'animation parfaite, et ça rame pas d'un poil (de 70 a 120FPS) ...

PS: si je ne poste pas sur le forum officiel, c'est parce que l'on ne nous répond jamais....surement parce qu'ils n'ont rien a répondre !

Pour rappel, et pour la énième fois, Ryxom est en Open BETA, ce qui veut dire test and co.
A ne pas comparer avec Guild Wars qui est en version quasi release.

Sérieux, vous connaissez le sens du mot Beta ?
C'est pas de ma faute si toutes les betas ouvertes que vous avez pu faire sont plus des "free trial déguisés" que des beta véritable.

Et merci d'éviter de troller ou de raconter n'importe quoi à moins d'en apporter les preuves.

:. Khalz, qui commence à en avoir marre des postes ouin ouin...
Faut arreter de nous faire le coup de la beta 5 minutes la non?
Parce que si ça se trouve qu'on est pas vierge de se coté là...
Le constat est simple, ça fait 1 mois que la beta3 (note bien le 3) est open, et il n'y a eu aucune amélioration en terme de jouabilité, ni en terme de gameplay, et même au contraire, le jeu ayant perdu en interet avec le dernier patch de l'avis du plus grand nombre.

Pour l'instant, les devs sont vraissemblablement a l'E3 et a mon avis, quand ils vont se remettre au taf, si t'enleve les 3 semaines de dupli, il faudrait au minimum une intervention divine pour qu'une release potable soit prete en quelques semaines.
Moi, j'en ai ma claque, je range mon perso au placard, et en esperant que tu dise vrai, rendez vous dans 2 mois.

C'est un peu facile d'accuser les gens de troller quand on veut pas voir la vérité. Mieux vaut être un troll avec une bonne vue qu'un fan aveugle? on peut se poser la question.

Pour guildwars, t'a qu'a y jouer, ça vaut tout les discours.

PS: mon post ouin ouin représente un avis de joueur qui ouin ouine par ce qu'il y'a lieu de ouin ouiner, et peut etre que les devs devraient les ecouter de temps en temps plutot que de charger les GM d'y répondre...
Mais comme tu dis, c'est une bêta, vous êtes donc là pour tester le jeu ! Que ca bug, plante, qu'il y'est pas ce que tu veux, etc... tant mieux !! Le but étant que tu transmettes ces bugs justement à l'équipe de dev de Nevrax par le système intégré à la Beta qui permet d'envoyer des rapport de bug directement afin de rendre le jeu meilleur, et surtout sans bug, sur un max de configurations différentes.
Maintenant, tu as le droit de pas aimé, mais ne vient pas dire que les devs se fichent de nous alors que ce n'est pas une version finie de Ryzom, c'est, encore une fois, une Beta.

Si tu es mieux sur Guild Wars, ok, mais vient pas pleurer que Ryzom bug, je dirais presque que c'est normal afin justement que ces bugs n'éxistent plus.
Je comprends parfaitement que ton experience des jeux a toi te permettent d'afficher un avis plus optimiste que le mien, y'a pas de probleme. Avec mon exeperience a moi, je ne serai pas surpris de voir ce jeu repoussé, voila, c'est pas bien mechant. Maintenant, c'est vrai que je devrai eviter les posts de mécontentement suite a un crash ou autre source d'enervemement histoire d'etre le plus objectif possible.
J'ai jamais eu de problème de reboot brutal de l'ordi ni de retour sous Windows comme ça.
T'es sur que ca vient de Ryzom lui-même ? Tu n'as pas rencontré ces problèmes dans d'autres progs ? Tu as tenté de changer des trucs et désactiver des options graphiques/sonores ?
Et je trouve que le ping est devenu enfin acceptable ce soir, quoiqu'en ville avec des PJ ce soit pas le bonheur (ce serait inacceptable sur une version en prod). En tout cas j'ai 100ms en moins en moyenne sur mon ping.
Par contre c'est limite niveau FPS.
Citation :
Provient du message de Khalzaam
Pour rappel, et pour la énième fois, Ryxom est en Open BETA, ce qui veut dire test and co.[..]
C'est pas de ma faute si toutes les betas ouvertes que vous avez pu faire sont plus des "free trial déguisés" que des beta véritable.
Sans soutenir entièrement GouZZ, un peu virulent je trouve; il faut avouer que Nevrax ne fait pas les choses très clairement.

Le jeu est distribué dans joystick, avec la mention " attention c'est une beta" dans le magazine, mais bon c'est un peu juste.
Si j'ai bon souvenir, c'est ce même magazine qui avait distribué la beta de DAOC avec la mention " jouez à DAOC gratuitement pendant 1 mois" ( ou pc jeux peut être...).

Un jeu, dans un magazine, c'est une démo (dans l'esprit de beaucoup de joueurs). Et la comparaison se fait alors forcement avec les poids lourds du marché.. ( remarquez d'ailleurs dans ce même numéro de Joystick comme WoW est glorifié, avec le terme "écrasant toute concurrence" dans plusieurs pages. C'était presque choquant j'ai trouvé )

Juste miser sur la bonne compréhension des gens me semble risqué: "Bah oui, mais c'est un beta encore, nous n'avons pas les moyens de blizzard etc..". Tout ceci est vrai, mais le joueur lambda ne fait pas du social. Il ne sortira pas sa CB s'il n'est pas sûr de s'amuser...

Si il y a trop de gens qui pensent comme GouZZ et que le jeu ne se vend pas, on ne pourra pas seulement blamer les joueurs qui n'ont rien compris, mais aussi Nevrax qui a mal mis son jeu en valeur. ( quelque soit son potentiel, à ce jeu)

J'espère que ce n'est pas ce qui se passera, hein !

Citation :
Si tu es mieux sur Guild Wars, ok,
Et si on vire tous ceux qui se plaignent à coup de pied aux fesses, on va finir à 100 dans ce jeu C'est étonnant de te voir remonté ainsi Khalzaam !
Citation :
Provient du message de Kashrag
J'ai jamais eu de problème de reboot brutal de l'ordi ni de retour sous Windows comme ça.
T'es sur que ca vient de Ryzom lui-même ? Tu n'as pas rencontré ces problèmes dans d'autres progs ? Tu as tenté de changer des trucs et désactiver des options graphiques/sonores ?
Et je trouve que le ping est devenu enfin acceptable ce soir, quoiqu'en ville avec des PJ ce soit pas le bonheur (ce serait inacceptable sur une version en prod). En tout cas j'ai 100ms en moins en moyenne sur mon ping.
Par contre c'est limite niveau FPS.
Voila, par exemple, une des source d'enervement dont je parlais. Non pas que je t'en veuille Kashrag, mais c'est systematique quand on rapporte un crash ou d'un bug sur le forum officiel. C'est exactement le type de réponse que l'on reçoit, y compris par la nevrax team...t'est sur que ça viens pas de toi, t'a bien installé direct9x, les derniers drivers, mis en D3D, viré l'EAX, t'est sur que t'a bien allumé ton écran etc... et j'ai beau dire que oui, je suis loin d'etre un novice en info et que j'ai absolument tout essayé, etc etc....y'a rien a faire, leurs réponses demeurent des plus évasives (je vous ressort pas le chapitre sur les ATI). Donc, forcement a la longue cela ne peut rendre que plus irritable quand un nouveau bug surviens apres un patch qui etait sensé améliorer les choses.

Alors, non je t'assure Krashrag, j'en suis a plus d'une trentaine de crashs, et je compte pas les deco et bug a la pelle, avec une config updaté, hyper stable et qui ne me pose par ailleurs que trés rarement de soucis.....même l'alpha de DnL tourne mieux chez moi, c'est dire.

Je suis bien d'accord sur le fait que ca vous fasse **** les crashs à répétition, mais il faut vous dire que c'est utile !

Pour le coup du Guildwars, c'est simplement m manière de dire "Si vous n'aimez pas, bah c'est pas grave, y'a d'autres jeux qui sont eux de vrais trials et pas des bêta test"

Pour le moment, nous aidons les devs à peaufiner le jeu, et par contre, je rejoins vos avis sur le fait que Nevrax ne c'est pas clairement exprimé à ce sujet, c'est dommage.

Un peu de patience, vous verrez qu'avec le temps ça va s'améliorer
A moins que je ne me trompe mais le jeu doit sortir ce mois ci ? ensuite il sagit d'une beta ouverte qui sert a tester la stabilité des serveurs or la avec ma gforce 4 Ti 4200 je n'arrive même pas a voir le moindre joueur/pnj, pour moi c'est un jeu vide

je redit exactement ce que j ai mis dans le bug report, il sagit de la beta ouverte la plus buggé qu'il m'ai été donné de voir n'en deplaise aux fan
Citation :
Guild War est en alpha et ça se sent un max .... bps de features non implémentés / Game balancing à revoir / bugs ...

Le jeu est stable et pour cause .... c'est le moteur (à peine modifié ) de Lineage II...
Citation :
avec ma gforce 4 Ti 4200 je n'arrive même pas a voir le moindre joueur/pnj, pour moi c'est un jeu vide
Euh... ça ,c'est un problème sur le serveur, personne ne voit les NPC ou monstres et le jeux est vide pour tous.

Ce prob est apparu tôt ce matin et il ne nous reste plus qu'à espérer une réparation rapide

perso, plus je joue, plus j'aime Ryzom
Ah tiens voila une reponse qui fait plaisir car elle ne m' agresse pas sans reflechir

merci a toi Elhorra pour ton calme, certain devrais en prendre de la graine, je ne parle pas du crash qu'il y as eu ce matin mais d'un moment ou je jouais avec un ami, lui voyais et moi non,
enterré jusqu'as la taille dans le sol je passe d'un perso feminin a un perso masculin dont le skin change sans arret, un second perso se colle a moi et semble reagire independament de moi .....

je suis desolé mais ca se rapproche plus d'un jeux en beta 1 (voire une pre alpha) que d'un jeu pres a sortir dans quelques jours
Citation :
c'est le moteur (à peine modifié ) de Lineage II...
c'est "l'unreal engine" (celui d'unreal tournament), mais malheureusement toutes les boites de devs n'ont pas les moyens de payer 300000$ avec royalties la licence d'un moteur qui a fait ses preuves, d'ou problemes de framerate, de compatibilités etc...
Alors, non je t'assure Krashrag, j'en suis a plus d'une trentaine de crashs, et je compte pas les deco et bug a la pelle, avec une config updaté, hyper stable et qui ne me pose par ailleurs que trés rarement de soucis.....même l'alpha de DnL tourne mieux chez moi, c'est dire.
Ben désolé mais je peux pas faire plus pour toi, n'ayant jamais eu ces problèmes. Je me doute que ça doit énerver de s'entendre répéter ça ( ) mais j'ai pas d'autres solutions à te proposer, ah si que tu apporte ta machine à Nevrax pour examen approfondi
D'un autre côté si c'est complètement injouable et si personne n'apporte de solution à ton problème, à ta place je ne continuerai pas à tester, sauf de temps en temps après les patchs.
/smile Lenda

Sacré bug oui (

perso j'ai jamais eus de problème sauf les crashs serveur et bugs connus mais je peux comprendre ton agacement, ca doit vraiment pas être drôle et j'espère que tu trouveras la solution. Je ne vois qu'un prob de configuration mais n'étant pas une experte informatique je peux pas t'aider et ne peux que te soutenir moralement )).

Ma config; Athlon 1800, 1g mem Gforce fx 5200 Ultra. Jamais eus aucuns prob avec ca.

Pour les crash serveurs et divers bugs ben le monde s'est pas fait en 1 jour et c'est peut-être à force d'écouter les suggestions des betas testeurs que les dev prennent du retard... Qui sait

Moi je crois dans ce jeux (suis naive peut-être lol), mais je reste patiente et optimiste, encore quelques points à régler certes mais Ryzom est sur le bon chemin pour l'instant peu m'importe qu'il soit finalisé dans 1 mois ou 6 )

Bisous
Citation :
Provient du message de Khalzaam
Ou peut-être qu'ils travaillent là dessus tu crois pas ?

Pour rappel, et pour la énième fois, Ryxom est en Open BETA, ce qui veut dire test and co.
Guild Wars est en pré Alpha, version mise en place pour l'E3, dans un souci promotionnel. Sa sortie est d'ailleurs prévue pour fin 2004-début 2005, soit au bas mot 6 à 9 mois après celle de Ryzom.

Citation :
Et merci d'éviter de troller ou de raconter n'importe quoi à moins d'en apporter les preuves.
<Sifflotte>

P.S. Une Open Beta, distibuée sur les magazines, et en ligne, c'est un peu plus qu'une version de test IMO.
Débugger, et faire en sorte que le moteur 3D tourne, ça c'est le but de l'Alpha version ( compatiblity test ).
La bêta, c'est la mise en place du contenu, et les tests de Gameplay.
L'Open beta, c'est la finalisation du tout, les gestions d'équilibre à grande échelle, mais surtout, les tests de charge de serveur et au final, une publicité gratuite, dans le but d'attirer le client vers la fonction retail, après avoir pu tester un produit proche de sa version finale et fonctionnelle.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés