UI: besoin d'aide SVP

Répondre
Partager Rechercher
Voilà, je viens d'essayer de faire une UI mais quand je l'installe dans le répertoire CUSTOM, quand je charge le jeu, je reviens sous Windows.

Je tiens à préciser que j'ai déjà installé à maintes reprises des UI personnalisées et que je n'ai jamais eu de problèmes. Par contre, c'est la première fois que je fais ma propre UI (enfin je reprends des idées en incluant certaines à moi avant de me lancer dans la mienne à 100%).
Je ne connais pas grand chose à propos du répertoire Oldstyle (à part le fait qu'il contient des fichiers non modifiables en XML), et me demande si cela ne viendrais pas de là. Ou alors j'ai raté quelque chose dans mon UI.

Si un ou plusieurs "professionnels" pouvaient m'aider, ce serait sympa et je me coucherais moins bête.

Pour ceux qui sont intéressés, si vous désirez les fichiers sources, faites le moi savoir et je les mettrais à votre disposition.

Amicalement.

Noyels Delaub (perdu dans son UI)
Plusieurs possibilités, mais moi c tjs le problèmes des fichiers avec des accents dans le texte (svt stats_attibuts_window)

vérifi qu'il comporte bien en tout début :

<?xml version="1.0" encoding="ISO-8859-1"?>

en plus c pas svt detecté par ui editor alors ke les autres soucis, si
J'avais configuré ui editor pour qu'il prenne en compte les accents. J'ai quand même vérifié ce n'est pas ça.

Par contre, je viens de me rendre compte de quelque chose:

Le nom de mes templates ont des espaces. Hors, dans toutes les ui que j'ai testé, il n'y a pas d'espaces.

Le problème pourrait peut être venir d'ici non ?

En tout cas, je vais essayer
comme indiqué dans un autre post, les logs de chargement de l'UI se trouve dans le fichier ui.log du répertoire TOA.
Cela peut te donner une indication sur les erreurs rencontrées lors du chargement
quand je vois : "ERROR: unable to find button template '(null)'!"
je comprends pourquoi tu retournes direct sous windows ^^

apparemment tu as des problèmes sur le chargement de tes templates sur tes fenetres chat, masterlevel, stats_index

mets un lien pour DL ton interface pour voir ce qui ne va pas.
j'ai juste regardé ton fichier styles.xml
je te conseille de ne mettre ni de caractères accentués, ni d'espaces, ni de paranthèses dans tes noms de textures.
Je n'en suis pas sûr mais à mon avis ca passe pas :/
Utilise seulement des caratères alpha-numérique séparés par des underscore "_" si tu veux.

Le mieux pour faire ton interface est de partir d'une interface proche de celle que tu veux et de la modifier petit à petit en testant à chaque modif quand tu n'es pas sûr.
Si tu modifies tout d'un coup, et que ça ne marche pas, c'est assez difficile de voir d'où vient le pb.

Essaies déjà en utilisant des noms simples pour tes templates.
je regarde aussi, si ça te derange pas

Citation :
mai-10-04 17:45:48 Warning - File Not Found: "D:\Jeux\Mystik\ToA\ui\UI Noyels Beta/texture_00_A.tga"
mai-10-04 17:45:48 Warning - File Not Found: "D:\Jeux\Mystik\ToA\ui\UI Noyels Beta/texture_01_A.tga"
mai-10-04 17:45:48 Warning - File Not Found: "D:\Jeux\Mystik\ToA\ui\UI Noyels Beta/texture_01_B.tga"
mai-10-04 17:45:48 Warning - File Not Found: "D:\Jeux\Mystik\ToA\ui\UI Noyels Beta/texture_01_C.tga"
mai-10-04 17:45:48 Warning - File Not Found: "D:\Jeux\Mystik\ToA\ui\UI Noyels Beta/texture_01_D.tga"
mai-10-04 17:45:48 Warning - File Not Found: "D:\Jeux\Mystik\ToA\ui\UI Noyels Beta/texture_02_A.tga"
mai-10-04 17:45:48 Warning - File Not Found: "D:\Jeux\Mystik\ToA\ui\UI Noyels Beta/texture_02_C.tga"
mai-10-04 17:45:48 Warning - File Not Found: "D:\Jeux\Mystik\ToA\ui\UI Noyels Beta/texture_02_D.tga"
mai-10-04 17:45:48 Warning - File Not Found: "D:\Jeux\Mystik\ToA\ui\UI Noyels Beta/texture_03_A.tga"
mai-10-04 17:45:48 Warning - File Not Found: "D:\Jeux\Mystik\ToA\ui\UI Noyels Beta/texture_03_B.tga"
mai-10-04 17:45:48 Warning - File Not Found: "D:\Jeux\Mystik\ToA\ui\UI Noyels Beta/texture_03_C.tga"
mai-10-04 17:45:48 Warning - File Not Found: "D:\Jeux\Mystik\ToA\ui\UI Noyels Beta/texture_03_D.tga"
mai-10-04 17:45:48 Warning - File Not Found: "D:\Jeux\Mystik\ToA\ui\UI Noyels Beta/texture_04_A.tga"
mai-10-04 17:45:48 Warning - File Not Found: "D:\Jeux\Mystik\ToA\ui\UI Noyels Beta/texture_04_B.tga"
mai-10-04 17:45:48 Warning - File Not Found: "D:\Jeux\Mystik\ToA\ui\UI Noyels Beta/texture_04_C.tga"
mai-10-04 17:45:48 Warning - File Not Found: "D:\Jeux\Mystik\ToA\ui\UI Noyels Beta/texture_05_B.tga"
mai-10-04 17:45:48 Warning - File Not Found: "D:\Jeux\Mystik\ToA\ui\UI Noyels Beta/texture_06_B.tga"
mai-10-04 17:45:48 Warning - File Not Found: "D:\Jeux\Mystik\ToA\ui\UI Noyels Beta/texture_06_C.tga"
mai-10-04 17:45:48 Warning - File Not Found: "D:\Jeux\Mystik\ToA\ui\UI Noyels Beta/texture_02_B.tga"
mai-10-04 17:45:48 Warning - File Not Found: "D:\Jeux\Mystik\ToA\ui\UI Noyels Beta/summary_01.tga"
mai-10-04 17:45:48 Warning - File Not Found: "D:\Jeux\Mystik\ToA\ui\UI Noyels Beta/compas_1.tga"
mai-10-04 17:45:48 Warning - File Not Found: "D:\Jeux\Mystik\ToA\ui\UI Noyels Beta/compas_2.tga"
mai-10-04 17:45:48 Warning - Error loading image "D:\Jeux\Mystik\ToA\ui\UI Noyels Beta/compas_3.bmp" Reason: com.sun.jimi.core.JimiException: java.io.FileNotFoundException: D:\Jeux\Mystik\ToA\ui\UI Noyels Beta\compas_3.bmp (Le chemin d'accès spécifié est introuvable)
mai-10-04 17:45:48 Warning - File Not Found: "D:\Jeux\Mystik\ToA\ui\UI Noyels Beta/texture_07_A.tga"
mai-10-04 17:45:48 Warning - File Not Found: "D:\Jeux\Mystik\ToA\ui\UI Noyels Beta/texture_02_E.tga"
[EDIT encore]
Le dossier a été renommé il trouve plus rien, quand tu travaille sur ton UI, spécifie bien ton dossier custom
Si je comprends bien, j'aurais dû travailler mon UI dans un répertoire custom. Zut alors

Quand à reprendre une UI qui ressemble à ce que je veux, ben j'ai pas trouvé

Je vais déjà essayer les noms simples. On verra bien
sinon je la trouve pas mal

[EDIT] Tu as pleins d'images vides: exemple fenetre de groupe
à virer

[EDIT2] autant pour moi il faut une image vide pour "cacher" les cases sans persos, alors l'image spécifié vierge doit exister, ce qui n'est pas le cas
erf, exact

dans ton fichier assets.xml les chemins de tes images pour les textures pointent sur le dossier "UI Noyels Beta"

Quand tu renommes ce répertoire pour lancer le jeu, forcément, les images ne sont pas trouvées :x

essaies dejà de remplacer "UI Noyels Beta" par "custom" dans ton assets.xml avant.

Ou bien, copie ton répertoire "UI Noyels Beta" dans un répertoire "custom" comme ça les images seront toujours dans l'ancien répertoire mais c'est pas très propre, mais plus rapide pour tester si c'est ça qui merde
je suis désolé, je suis au boulot là, je ne peux pas tester ton UI.
Je peux juste regarder les fichiers et dire ce qui me semble bizarre.

Je remarque qu'il y a toujours des noms de template avec des accents dans ton fichier styles.xml.
Je ne sais pas si c'est ça qui cause tes problèmes, mais je les enlèverais pour tester.
Pas de problème. Moi je suis en vacances cette semaine.

J'avoue que là je suis intrigué car je retrouve aussi des accents dans ce fichier mais pas sous UI editor.

J'ai suivi ton conseil en essayant à partir d'une UI existante. J'ai mis mes TGA, pour l'instant ça marche mais ça ne ressemble à rien :bouffon:
Je vais tester étape par étape en refaisant mon UI. Je verrais à quel endroit ça ne passera pas.

Encore merci.
bon alors, vu vite fais:

- une image apparait sur la fenetre de chat (la ou tu tape ton texte) numéro 1002 n'est pas définie

- fenetre chat_config: te manque les bouton gauche et droite numéro 2009 2010 2005 2006

- problème avec compass3, ne s'affiche pas

- fenetre looking_for_group: manque les boutons gauche et droite pour le niveau souhaité numéros 1005 1006 1007 1008

- fenetre merchant, toujours les boutons: numéros 1000 1001 1007 1008

- fenetre de groupe (stats_group): toutes les images group_member_graphic et les sans noms ne sont pas définis
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés