Non au faschisme dans le RP!

Répondre
Partager Rechercher
"Et bien propose toi comme MD sur un module et montre nous que ce que tu dis est possible. Si tu montres exemple très positifs à tous les MD de la communauté, je suis sûr qu'ils se feront un plaisir de réviser leur comportement..."

ben oui voila quoi . Ton "probleme" vient du fait que tu ne semble pas satisfait de l'etat des choses au niveau Rp . Seulement voila les autres le sont , ne serait tu pas en train tout simplement deleguer la tache aux otres alors que ce serait a toi de te battre pour tes convictions ??


Ce que tu propose , non exige , releve plutot du domaine de l'experimentation , je dirais meme innovation , mais bon cela reste a voir , en tout cas tu est assez "grossier" je trouve de vouloir imposer a des personnes satisfaites par un systeme actuel et qui ne veulent pas le mettre en peril , tes idées sur le rp et d'exiger d'eux qu'il l fassent le boulot a ta place sur leur modules ,et surtout de les traiter apres de fascistes . Encore une fois je me demande qui est le tyran !!!

Tout a eté dit pour te faire comprendre que ta voix ,et ton bonheur ( et surement de quelques otres encores) VERSUS celui de la la majorité des autres ne pouvait avoir aucun poids . appelle cela de "la fuite face a un probleme " tu ne fait encore une fois que tourner comme bon te semble les faits .

Fuite face a un probleme ?? Mais quel probleme ? celui de ne pas satisfaire ton illustre personne quand ce n'etait absolument pas une priorité lors de la creation du module ?? quand les otres personnes se trouvant dans le modules on acceptés toute les regles en y entrant , sont memes satisfaits des dites regles ?? quand le DM refuse de ceder a tes caprices sachant pertinemment a quelle anarchie cela pourra donner lieu ??

Tu peux peut etre ossi appeler ca de l'ignorance , et etre triste de cette volonté de rester dans l'archaisme et de si contraignantes regles , mais ne dit t'on pas "heureux les imbeciles " ??


Pourquoi ne pas simplement ,face au refus general et aux "fascisme" , prouver au monde a quel point ta vision est geniale , quand bien meme on n'y croirait pas ?

Donc voila donne nous un bon exemple , crée ton module . Jattend perso de voir comment tu va gerer tout cela sans ses regles que tu trouve si contraignantes . Faisant meme preuve de la mauvaise foi que a mon avis tu a manifesté dans quelques post , je dirais meme que confronté a une forte population de mini-moonheart tu te resoudrais aux 2 solution suivantes :

- tout autoriser et laisser le tout sombrer dans l'anarchie

- se mettre a appliquer les sacro-saintes restrictions tellement decriées et au final devenir le tyran dont tu te plaignais .

Mais bon la ce n'est qu'une hypothese et mon habituel pessimisme face a la "nouveauté" libre a toi de prouver qu'on a tort

Desolé si je peux sembler aggressif dans ce post mais bon franchement la c lourd tu ne fait que reecrire d'une facon differente les meme arguments , Simkim entrant dans ton jeu est un peu obligé ossi . Aucune avancée n'est faite et dans ces cas la STOP la theorie place a l'experimentation la vrai !!!!
Toujours

l'avantage de donner des caricatures comme ça c'est que des fois on arrive à relativiser des propos (ceux que j'ai pu voir parfois dans ce thread) qui sont quand même sacrément durs.

Moralité :
1 classe c'est pour chieur normal, deux pour les double-chieurs et trois pour les gros emmerdeurs
Citation :
Genre, les DMs vont accepter la candidature d'un mec qui remet en cause leur status quo...

Franchement j'aimerais voir ta tete si tu me voyais postuler comme DM sur ton module, Sim...
Tous les MD ne viennent pas sur la Tour Effondrée, donc il y en a qui n'ont pas vu ce sujet.
Et tu pouvais aussi présenter ta candidature avant la création de ce sujet.

Tout d'abord, une petite précision : même si parfois c'est pas simple à voir (problème de temps dans les verbes), les expériences MD NWN et joueur NWN dont je peux être amené à mentionner sont des expériences passées (manque de temps, et j'ai préféré consacrer le peu que j'avais au site plutôt que jouer sur NWN).

Quand à ma tête, elle ne changerait pas trop... A mon avis, ta candidature ne passera pas directement à la poubelle. Si un nouveau MD est nécessaire, si tu as de bonnes références (soit en tant que joueur sur le module, soit en tant que MD sur d'autres modules), si tu es motivé, si tu as du temps libre, si tu comprends l'univers dans lequel se déroule le module, si tu comprends la politique actuelle du module et ses raisons (ça veut pas dire que cette politique est figée), si tu acceptes ma façon de travailler et si tu n'as pas un caractère incompatible avec le mien, alors tu serais recruté.

Enfin bon, c'est ma vision actuelle d'un recrutement. En ce qui concerne ma façon de travailler et mon caractère, ce n'est venu que récemment et en dehors d'un quelconque module NWN.
@Neo: je serais toi je ne m'avancerais pas en disant que tous sont satisfaits de l'état actuel des choses. Je connais pas mal de personnes qui partagent mon point de vue sur plusieurs plans.
La différence entre eux et moi tient surtout à ce que je ne m'avoue pas facilement battu par les difficultés. Tandis que eux, ils ont plutot un discours du genre: "Ouais c'est moche, mais bon, on changera pas les DMs alors faut faire avec"
Moi les trucs moches, je me bats toujours contre... meme si c'est cause perdue d'avance.



@Malg: je n'appelles pas ca relativiser, j'appelle ca railler. Et c'est la un acte assez méprisant et hautain en soit.



@sim: y'a un truc qui s'appelle l'honneteté et que tu oublies de prendre en compte. Quand les DMs vont me demander mes motivations et mes vues sur le DMing (car ils vont le faire), j'ai deux solutions:
- leur mentir et leur dire que je désire faire comme eux
- leur dire ce que je pense comme ici
A ton avis, ils vont me prendre une fois qu'ils auront compris que je suis du genre à remettre en question leur status quo?
Ne revons pas... quand on vois les propos assez méprisants (j'ai eu le droit à tout, du simple "menteur" à "imbécile" en passant pas "gébé" et "fouteur de merde") que je me recois ici alors que je ne parles que de faire un perso, j'ose même pas imaginer la réaction si j'étais en train de parler d'incarner un DM.
Les DMs ne prennent pas dans leur rang des gens qui ne sont pas d'accord avec eux, c'est pas la diversité d'opinion en leur sein qui les interresse mais le renforcement de la force d'application de leur idéaux.
Citation :
y'a un truc qui s'appelle l'honneteté et que tu oublies de prendre en compte. Quand les DMs vont me demander mes motivations et mes vues sur le DMing (car ils vont le faire), j'ai deux solutions:
- leur mentir et leur dire que je désire faire comme eux
- leur dire ce que je pense comme ici
A ton avis, ils vont me prendre une fois qu'ils auront compris que je suis du genre à remettre en question leur status quo?
Ne revons pas... quand on vois les propos assez méprisants (j'ai eu le droit à tout, du simple "menteur" à "imbécile" en passant pas "gébé" et "fouteur de merde") que je me recois ici alors que je ne parles que de faire un perso, j'ose même pas imaginer la réaction si j'étais en train de parler d'incarner un DM.
Les DMs ne prennent pas dans leur rang des gens qui ne sont pas d'accord avec eux, c'est pas la diversité d'opinion en leur sein qui les interresse mais le renforcement de la force d'application de leur idéaux.
Qui a parlé de mentir ?

Oui, tu peux dire que les MD dans sur un module ont un mode de pensée semblable (enfin pas complètement non plus). Mais la je ferais plutôt des catégories concernant le style du module (Total RP, RP-Action, Action, etc.), c'est à dire que si tu es un adepte du RP "tasse de thé" et que tu te proposes sur un module "cassage de monstre à la chaîne", c'est sûr que ça va bloquer.

Ensuite, pour les problèmes de RP conceptuel, il faut savoir l'amener. Il est évident que tu rencontreras une résistance à ce niveau. Il ne faut pas que tu balances un "Supprimons toutes les règles ou je rejoins pas l'équipe" ou que tu ais une mentalité dans ce genre.
Tu dis juste que tu aimerais que les joueurs conceptuels aient aussi leur place sur le module. Les MD te répondront comme beaucoup l'ont fait ici, c'est à dire en te disant que ça n'entraînera que des problèmes. Si tu te braques d'entrée de jeu, c'est sûr que tu passeras pas MD. Après, à toi de leur prouver que tu as les qualités requises pour être MD et qu'ils ne doivent pas s'arrêter à tes délires conceptuels. Par contre, il faudra que tu saches les mettre de côté (les délire, pas les qualités) car dans un travail en groupe, c'est la majorité qui décide, non l'individu.
De là tu verras déjà l'envers du décors et tu pourras agir en conséquence et en douceur (important ça). Si ça bloque à un moment où un autre, c'est que le RP conceptuel n'est pas viable dans cet environnement.
M'enfin, pour arriver à ça, faut déjà que tu te fasses engager et pour cela faut que tu prouves tes qualités et ton ouverture d'esprit. Si tu es un bon MD et qu'ils remarquent que tu es prêt à faire des concessions, il n'y a pas de raisons qu'ils ne te prennent pas.

Bon, c'est pas super clair tout ça, mais je me comprends.
L'ouverture d'esprit?
Je ne peux m'empecher de sourire quand je lis ca... L'ouverture d'esprit n'a jamais permis à quelqu'un de voir sa candidature acceptée nulle part.

Les êtres humains quand ils recherchent quelqu'un pour travailler avec eux désirent des gens qui poursuivent les mêmes buts, ont les mêmes opinions et la même vue des choses. La dernière chose qu'ils désirent c'est une personne pensent différement et remettant les choses en question.

Qu'on ne me dise pas que c'est la une preuve qu'ils ont eux-même été recrutés sur la base de leur ouverture d'esprit (ils peuvent en avoir, mais ca ne compte pas pour leur recrutement), ou que c'est ce qu'ils recherchent chez les postulants.
Ce qu'ils recherchent chez un postulant c'est une aide pour les aider à mettre en place LEUR idée du module idéal.

Par là quelqu'un qui annonce de base qu'il pense différement, il ne sera jamais pris sauf si les recruteurs n'ont pas le choix. Dans le cas des DMs, ils l'ont toujours: les postulants, ils en ont à la pelle.

Et moi, autant je m'en fous royal de bosser en dépit de toutes mes convictions quand on me paie pour (je passe mes journées à travailler d'une facon que je trouve contraire à ce qui serait bien dans mon métier... c'est la voie du prestataire, dirons-nous), que pour un service bénévole, je n'irais jamais faire croire que je pense quelque chose quand je pense le contraire.

Mes chances d'avoir ma candidature de DM acceptées? 0 pointé. Et j'ai testé pour vérifier.
Citation :
L'ouverture d'esprit?
Je ne peux m'empecher de sourire quand je lis ca... L'ouverture d'esprit n'a jamais permis à quelqu'un de voir sa candidature acceptée nulle part.
C'était rapport à ne pas se braquer et rester sur ses positions.
Citation :
Les êtres humains quand ils recherchent quelqu'un pour travailler avec eux désirent des gens qui poursuivent les mêmes buts, ont les mêmes opinions et la même vue des choses. La dernière chose qu'ils désirent c'est une personne pensent différement et remettant les choses en question.
J'ai pas tout à fait la même façon de penser (et ne parlons pas du caractère) que les autres personnes du staff NWN-JoL et ça ne nous empêche pas de bosser ensembles sans trop de casse.
Citation :
Mes chances d'avoir ma candidature de DM acceptées? 0 pointé. Et j'ai testé pour vérifier.
J'aurais bien aimé voir les discussions en question, parce que si tu fais preuve d'autant de tact et de diplomatie que moi... (ce dont j'ai l'impression)
En plus de ça, la réputation que tu peux avoir joueras. C'est sûr qu'après ce sujet tu popularité risque d'être en baisse (de même que la mienne est sans doute montée de façon injustifiée en étant rédacteur alors que ça a rien à voir avec un poste de MD).
"@Neo: je serais toi je ne m'avancerais pas en disant que tous sont satisfaits de l'état actuel des choses. Je connais pas mal de personnes qui partagent mon point de vue sur plusieurs plans."

je ne suis pas surpris que tu en connaissent qui que ne le soit pas , maintenant jai bien dis "te faire comprendre que ta voix ,et ton bonheur ( et surement de quelques otres encores) VERSUS celui de la la majorité des autres" . Tu sais tres bien que la EN CE MOMENT , DANS CE FORUM tu est la personne concerné par ces propos , et en jetant un bref coup doeil sur les otres pages une ou 2 personnes de plus . Donc svp arretons encore cette mauvaise foi . ou alors est tu en train de me prouver que les personne comme toi represente la majorité ??

Tu ne t'avoue pas battu ?? Jaimerais bien le croire . toujours est t'il que tu continue toujours habilement d'eviter un point que certains on deja mentionné : a savoir la creation de ton propre Mod ou essayer de devenir Mod d'un existant .

Habile diversion par contre avec le "oué mais est ce que tu me laisserais devenir Mod apres tout ce que j'ai dit" adressé a Simkim , mais bon diversion quand meme :s

"Moi les trucs moches, je me bats toujours contre... meme si c'est cause perdue d'avance."

Perso je trouve pas trop ces post digne d'un vrai guerillo revolutionnaire du RP !!! Desolé mais a part traité les gens de fasciste ta pas trop l'air de vouloir chercher une vrai solution ou meem de prouver ton point encore une fois en creant un Mod ou devenant Dm afin que l'on puisse juger sur piece .

Plus tu post plus je deviens convaincu que tout ceci n'est q'un gros caprice pour faire ce que tu veux en se foutant du reste SUR les serveurs des otres .

Tout ce que je dis encore une fois , ce que les plus laxiste des joueurs que j'ai vu , une fois devenu DM sont devenu des Pere Fouetards malgré eux , ou le serveur est parti dans du nimportenawak , encore une fois libre a toi de prouver le contraire
Citation :
Les êtres humains quand ils recherchent quelqu'un pour travailler avec eux désirent des gens qui poursuivent les mêmes buts, ont les mêmes opinions et la même vue des choses. La dernière chose qu'ils désirent c'est une personne pensent différement et remettant les choses en question.
Mais qu'est ce que c'est faux ça !
Par contre ce qui est vrai c'est que les gens qui restent butés sur leur position ne changent jamais d'opinion tellement certains (orgueilleusement certains) d'avoir raison, qui se braquent, qui ne sont capables d'aucun compromis ; eux c'est clair qu'ils n'ont aucune raisons de rejoindre une équipe.
C'est l'essence même du travail en équipe que de regrouper des gens d'avis divers et d'horizons et d'expériences différents et c'est là dedans qu'on voit des politiques de recrutement cohérentes. Tous sur le même moule ça n'a jamais mené à rien de constructif.
Humilité, partage, tolérance et expérience voilà ce qui fait que quelqu'un est toujours aptes à faire un bon travail d'équipe donc de DMs parce que un Dm solitaire à la gestion d'un mod j'imagine même pas la galère.
Neo, je réagissais a ceci:

Citation :
Provient du message de NeoLucifer
quand les otres personnes se trouvant dans le modules on acceptés toute les regles en y entrant , sont memes satisfaits des dites regles ??
Ma réponse est: tu t'avances un peu vite en disant qu'elles sont toutes satisfaites, certaines les endurent aussi en pensant qu'on n'y peux rien.

Citation :
Provient du message de Simkim
C'était rapport à ne pas se braquer et rester sur ses positions.
J'avais bien compris, c'est bien ce dont je parlais.

Citation :
J'aurais bien aimé voir les discussions en question, parce que si tu fais preuve d'autant de tact et de diplomatie que moi... (ce dont j'ai l'impression)
Pas eu de discution, j'ai rempli un questionnaire, j'ai eu une réponse négative. Point.

Citation :
En plus de ça, la réputation que tu peux avoir joueras. C'est sûr qu'après ce sujet tu popularité risque d'être en baisse (de même que la mienne est sans doute montée de façon injustifiée en étant rédacteur alors que ça a rien à voir avec un poste de MD).
Vu que je n'ai jamais su ce qu'est qu'être populaire, ca me fait une belle jambe...
Citation :
Provient du message de Malgaweth
C'est l'essence même du travail en équipe que de regrouper des gens d'avis divers et d'horizons et d'expériences différents et c'est là dedans qu'on voit des politiques de recrutement cohérentes. Tous sur le même moule ça n'a jamais mené à rien de constructif.
Toi et moi, on a pas du participer aux même scéances de recrutement coté recruteurs... Parce que si tu savais le nombre de personnes que j'ai vues refusées uniquement parce que "il/elle n'a pas la même vision que nous et il vaut mieux pas prendre le risque que ca entre en conflit avec la politique maison pour par perdre inutilement de temps en discussions"

Le fait qu'elles aient l'esprit ouvert et puisse s'adapter à l'esprit maison n'entrait même pas en ligne de compte. L'ouverture d'esprit?
Les recruteurs s'en cognent. Ils ne veulent même pas qu'une personne soulèvent une opinion différente de la leur. "Perte inutile de temps en discussion", qu'ils disent.
Citation :
Pas eu de discution, j'ai rempli un questionnaire, j'ai eu une réponse négative. Point.
C'est pas une bonne technique de recrutement ça... Moi j'aurais utilisé le questionnaire pour poser des questions bien ciblées durant un entretient...

Tu n'aurais pas un exemplaire de ce questionnaire en stock ? J'ai bien envis de voir à quoi ça peut ressembler un questionnaire pour être MD.

Et puis si tu laisse tomber après une unique réponse négative (je présume que tu n'as fait qu'un essais)...
Sur ce module oui. Globalement non.

Pour le questionnaire, après le status quo que tu viens de poser sur la validité de la méthode de recrutement, je préfères qu'on ne saches pas de qui je parlais. Je ne vois pas de raison pour nuir à leur réputation.
Je ne voulais pas le nom du module, je voulais juste la liste des questions parce que je me demande comment il est possible de juger véritablement quelqu'un sur quelques réponses... C'était juste de la curiosité...
Citation :
Sur ce module oui. Globalement non.
Euh... j'ai pas compris exactement à quoi ça faisait référence.
Citation :
Je ne voulais pas le nom du module, je voulais juste la liste des questions parce que je me demande comment il est possible de juger véritablement quelqu'un sur quelques réponses...
Je doute de toute façon qu'un(e) Dm soit recruté(e) sur la seule base d'un questionnaire sans un assez long temps de jeu sur le mod où aura pu être testé son implication, ses réactions in game aux situations de jeu. Enfin ça me paraît un peu farfelu comme mode de recrutement un simple questionnaire.

Citation :
Toi et moi, on a pas du participer aux même scéances de recrutement coté recruteurs... Parce que si tu savais le nombre de personnes que j'ai vues refusées uniquement parce que "il/elle n'a pas la même vision que nous et il vaut mieux pas prendre le risque que ca entre en conflit avec la politique maison pour par perdre inutilement de temps en discussions"
tu parles de quoi la de Dm sur un mod NwN ou de recrutement IRL d'entreprise ? (et encore j'imagine que c'est comme ça dans les métiers de la création quand même). Le conflit/opposition ça fait parti de l'acte créatif si tu te confrontes a rien pour créer désolée mais tu avances pas tu te figes. Je suis confrontée à des têtes de mules qui ont pas les mêmes idées que moi ( ) ben il me semble qu'on ballait a tous un plus grand spectre de jeu quand même.
Citation :
Provient du message de Malgaweth
tu parles de quoi la de Dm sur un mod NwN ou de recrutement IRL d'entreprise ?
Des rapports humains en général.
Les gens détestent pas les contestations, ce thread en est la preuve vivante. (Je parles de la vraie contestation, bien entendu, pas de réflexions inabouties qu'on peux retourner en deux secondes... parce que ca, les gens adorent, ca leur donne le sentiment d'avoir été plus clairvoyant que leur interlocuteur, donc supérieurs.)
Citation :
Les gens détestent pas les contestations, ce thread en est la preuve vivante.
C'est la contestation pour la contestation qui j'avoue me gêne un peu parfois dans ce thread avec son corollaire inévitable que sont les parties du débat amputées parce qu'elle ne servent pas la cause argumentaire des contestataires en particulier et qui à le don d'exaspérer un peu je dois dire.

Je vérifies néanmoins tous les jours que si on "s'engueule" pas on avance pas.
C'est la différence entre une conciliation et un débat Malg. Ici tu n'as pas à travailler avec ton interlocuteur ni l'intention de trouver un compromis mutuellement satisfaisant.

Donc tu ne lacheras pas un pouce de terrain. Ca n'empeche pas que ca t'as pas donné envie de bosser avec moi, je me trompes?

Tout simplement parce qu'ici c'est pas un terrain pour l'ouverture d'esprit mais que tu t'en fous: t'as pas envie de bosser avec une personne de plus pour te contredire et c'est tout.
Citation :
Provient du message de Moonheart
t'as pas envie de bosser avec une personne de plus pour te contredire et c'est tout.
C'est très catégorique comme réponse... un peu comme les précédentes d'ailleurs.

N'as-tu jamais entendu parlé de diversité dans la nature ? La diversité constitue la richesse d'un monde, si nous étions tous bleus avec des petites antennes vertes, le monde serait d'un triste. Heureusement, le monde est très diversifié, et quoi que tu en penses NwN est un microcosme à l'image de ce monde qui nous abrite.

En ce qui concerne notre équipe de développement, je suis heureuse de compter des gens qui ne pensent pas comme moi parmi nous. C'est ce qui s'appelle aussi la complémentarité. Nous nous améliorons de jour en jour, car bien que nous ayons des points de vue divergents sur certains aspects du jeu, nous n'en sommes pas moins à l'écoute les uns des autres. L'écoute, un mot qui doit te faire peur .

:baille:

Je me demande encore pourquoi je poste ici cela dit ... peut-être à cause de ce genre de propos provoquant chez moi des réactions épidermiques .

Ah et une question : Si tu étais accepté en DM sur un module, prendrais-tu du plaisir à passer 80% de ton temps à gérer des problèmes de règles avec les joueurs ?
Citation :
Je me demande encore pourquoi je poste ici cela dit
Parce que ça va toujours mieux en le disant et aussi qu'en répondant à quelqu'un ici tu peux être lue par quelqu'un d'autre qui lui ou elle va y trouver des informations intéressantes comme c'est mon cas dans ce thread.
Ne m'intéressant guère aux chiffres je suis fascinée de voir jusqu'où peuvent aller les calculs faits pour grosbiliser son personnage. C'est vraiment sincère ; ça me fascine vraiment de voir l'énergie déployée pour chercher a obtenir un perso disposant de +1 de Ca par rapport à un autre.
La diversité dans la nature n'est pas si grande qu'il y parait, dans une même espèce, on retrouve toujours les mêmes choses.
Pour les humains c'est pareil, on mange, on boit, on dors, on éprouve des sentiments dont 90% sont identiques d'un individu à l'autre.

L'un de ces sentiments c'est que si une personne dit la moindre chose qui nous fait ressentir que notre valeur personnelle pourrait être plus basse que ce que nous pensons, notre premier réflexes est immédiatement de contredire. Ca s'appelle l'égo.

Par exemple dans ma réponse précédente, je ne visais personne. Pourtant il suffit qu'une personne pense que ca peux s'appliquer à elle et que c'est quelque chose de déprécificateur pour qu'immédiatement elle réagisse en cherchant des argument contre.

C'est humain, et il n'y a pas de diversité sur ce plan... Tout le monde réagit pareil. La seule diversité va être sur le fait de savoir si la personne va exprimer ses argument ou non... et comment.
Va-t'elle laisser parler son coeur et être acerbe, ce qui soulagera un peu son coeur?
Va-t'elle se raisonner elle même et parler d'un ton plus doux que ce qu'elle éprouve vraiment?
Va-t'elle défendre son égo en se disant qu'elle n'a pas à ce justifier devant une personne comme ca?
Va-t'elle éviter d'y penser pour ne pas retourner le couteau dans la plair et aller faire autre chose?

Diversité il y a, mais ce n'est toujours que sur la forme. Sur le fond, nous sommes tous les mêmes, en tant qu'être humains.

Citation :
Provient du message de Sherazade
Ah et une question : Si tu étais accepté en DM sur un module, prendrais-tu du plaisir à passer 80% de ton temps à gérer des problèmes de règles avec les joueurs ?
Quelque soit la réponse, cela ne changera rien au fond de ce que tu diras ensuite... donc pourquoi répondre? Viens en directement au fait.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés