Alpha & Oméga
|
Profitez en, pour une fois, il y en aura pour tout le monde. La nouvelle possibilité d'affecter des variables à des objets sous l'éditeur m'a amené à repenser un système de spawns de coffres à trésors le plus simple du monde et je vous le livre. Faites en bon usage. J'espère le retrouver dans de nombreux modules qui enfin pourront offrir de vrais coffres à respawn !
Un système simple, comme je les aime. Cette version permet pour un contenant, de définir DEUX objets spawnables en quantité aléatoire et une certaine quantité d'or aléatoire. Par exemple: entre 100 et 200 po, une armure prédéfinie avec 10% de chance qu'elle apparaisse, et entre 2 et 6 potions de soins légers avec une probabilité d'apparition de 50%. De fixer le délai avant le respawn et de régler la vidange du contenant. Et tout ça en deux coups de cuillère à pot ! La petite cerise sur le gâteau Cette version prend en compte les Dons "Chance des héros" "Chanceux" et le domaine de prêtrise Chance pour améliorer très légèrement les chances des PJs les possédant ou leur donner un petit bonus d'or. Les avantages - Simple à mettre en oeuvre, un seul script qu'on peut mettre soit sur le OnOpen d'un contenant, soit sur le OnUsed (si on veut éviter le bug des contenants qui restent bloqués) - On VISUALISE ce qu'on va spawner dès la mise en place de l'objet préparé ! (pas de mauvaise surprise in-game) - Customisable pour chaque contenant, directement sous l'éditeur - On peut préparer ses coffres sous l'éditeur moyennant un tout petit effort. (à la fois un avantage et un inconvénient) - Vide le contenant après une durée paramétrable pour éviter la surcharge CPU due aux plaçables avec des objets dans l'inventaire Les inconvénients: - Il faut rentrer des variables à la main sous l'éditeur (à la fois un avantage et un inconvénient) - Il reste un laps de temps où il y aura une surcharge CPU paramétrable grâce à une variable. - Les objets non empilables n'offriront qu'une seule occurrence. (type arme ou armure. Attention, les munitions sont des empilables) Code PHP:
Une copie d'écran qui montre les variables: Pour modifier une variable, vous cliquez dessus dans la liste, vous modifiez par exemple ici, la resref de l'objet à spawner puis vous cliquez sur Remplacer. Et hop... votre coffre est prêt à spawner la dernière armure incorporée à votre module. NOTE: les objets non empilables n'auront qu'une instance spawnée, contrairement aux objets empilables, qui pourront être donnés aléatoirement entre 1 et quantite_objet1 ou quantite_objet2. La variable chance_objetX: Elle permet de déterminer le pourcentage de chances qu'un objet apparaisse: 0 = TOUJOURS, 100 = JAMAIS MINOR et MAXOR: la quantité d'or générée sera tirée aléatoirement entre ces deux bornes. Si vous ne voulez pas mettre d'or, mettez MAXOR à 0. Si vous ne voulez spawner qu'une seule chose, par exemple l'or, vous videz les RESREF. La façon la plus efficace de procéder pour utiliser ce système est de créer un objet contenant plaçable, utilisable avec un inventaire dans la palette. De créer les variables dessus puis de le dupliquer en modifiant son aspect. Une fois placé dans une zone, rien ne vous empêche de modifier les variables qui sont définies dessus par défaut. le ".ERF" contient deux plaçables et le script. Pour tester, importez le dans un nouveau module vide et essayez. le ".ERF" est par ici Si une aide supplémentaire est requise, n'hésitez pas à poster ici. Ainsi que de formuler des critiques sur le tutoriel ci-dessus. Bon courage (EDIT: petite erreur, j'ai inversé le JAMAIS et le TOUJOURS des probabilités dans mon explication, je corrige: 0 pour TOUJOURS, puisqu'on fera toujours un jet supérieur à 0 sauf si Random() renvoie 0) et un jet supérieur à 100 ne sera jamais possible sauf si les dons "chance" entrent en jeu. C'est corrigé dans le texte explicatif maintenant) |
08/05/2004, 15h43 |
Aller à la page... |
[Script] Soldes sur les coffres à trésor - Vous pourrez les créer dans Aurora
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
une utilisation judicieuse des variables locales sous aurora
je pense que cette ajout nous réserve bien d'autres bonne suprise, c'est un petit bijoux ! en tout cas, bien joué ! |
08/05/2004, 15h49 |
|
|
il y a des cas ou
Ou on se sent hors compétition !
vraiment ma-gni-fique merci
__________________
Congnois toy toy mesme. Nulle gloire dans le sang inutile |
08/05/2004, 16h15 |
|
|
bien je ne l'utiliserais probablement pas (j'ai déjà scripté cette partie du module), mais il me donne quelques bonnes idées, utilisables dans bien d'autres contextes
|
08/05/2004, 17h09 |
|
|
merci pour ce joli script
t'es trop fort toi |
08/05/2004, 23h02 |
|
Alpha & Oméga
|
Sors des abysses !
|
30/12/2007, 20h49 |
|
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|