Attaque sournoise/mortelle

Répondre
Partager Rechercher
Kiss à tous,
Vala je me demandais si les attaques sournoises du roublard se cumulent avec les attaques mortelles de l'assassin pour un perso Roub/Ass ?
Merci d'avance à vous, maîtres de la connaissance
Oui, sans aucuns problemes.
__________________
"J'aime la couleur du sang, elle me rappelle mes prairies natales."

Grubarg Trent, aventurier demi-orc daltonien.
-----------------------------------------------------------

Gris Bill, Co-fondateur des GBs réunis.
Petite précision, l'attaque mortelle ne marche que si la cible n'est pas en combat. Même si la cible est étourdie par la 1ère attaque mortelle, les autres ne pourront pas passer ensuite
En fait c'est le jet de paralysie qui ne se fait qu'au début mais plus par la suite.
Sur papier, pour faire la paralysie en principe l'assassin doit étudier sa victime pendant un certain temps ( 3 round de mémoire) c'est pour cela la paralysie sous nwn 1.62 ne marche pas si on était déjà engagé en combat.
Citation :
Petite précision, l'attaque mortelle ne marche que si la cible n'est pas en combat. Même si la cible est étourdie par la 1ère attaque mortelle, les autres ne pourront pas passer ensuite
Il faut savoir cue que tu entends pas attaque mortelle. Pour la partie paralysie, je suis d'accord, mais dans tous les cas, au niveau des degats, elle se comporte comme une attaque sournoise classique.

Une seule exeption, dans le cas ou l'attaque entraine le jet de vigueur, qui est reussi par la cible, dans ce cas l'attaque mortelle entraine des degats supplementaires comme indique dans la description de don.

Mais dans tous les cas ou pourrait s'appliquer une attaque sournoise de roublard, s'applique AU MOINS les degats de l'attaque mortelle (1D6 tous les 2 niveaux de l'assassin)

Et ces degats sont toujours cumulables avec les sournois de roublard.
__________________
"J'aime la couleur du sang, elle me rappelle mes prairies natales."

Grubarg Trent, aventurier demi-orc daltonien.
-----------------------------------------------------------

Gris Bill, Co-fondateur des GBs réunis.
Pour les dégâts l'attaque mortelle et l'attaque sournoise sont identiques.

Par contre, l'attaque mortelle a des effets secondaires en plus.

Dans D&D, l'attaque mortelle n'existe pas (l'assassin reçoit une attaque sournoise comme le roublard), mais pendant une attaque sournoise on peut porter un coup mortel (pouvoir d'assassin de niveau 1), pour cela il faut avoir observé la cible pendant trois rounds, le coup mortel a deux effets différents, soit on tue la cible soit on la paralyse (il faut choisir l'effet désiré avant de porter l'attaque).

Dans NWN, il ont résumé cela en une seule chose c'est l'attaque mortelle.
__________________
"Une armure c'est comme une montagne, cela doit être lourd et solide"
maxime naine

Et j'aime pas les Smiley, ni le rose.
SI VIS PACEM, PARA BELLUM
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés