Question sur le drop d'item

Répondre
Partager Rechercher
Voila, je me pose quelque question comme l'indique le titre:

- Quel sont les % de chance de dropper en mourrant par un mob?
- Quel sont les % de chance de dropper en mourrant par un violet?
- Quel sont les % de chance de dropper en mourrant par un rouge?
- Quel sont les % de chance de dropper en mourrant en etant rouge?
- Comment sont selectionner les objets dans l'inventaire? Probabilité totalement aleatoire parmis tout les objets portée et transportée? Certains objets sont indropable?
- A t'on plus de chance de droper un/des objets si notre sac à beaucoup d'objet.

Actuellement, pour essayer de minimiser mes chance de drop des objets important, j'ai plein d'objet inutile (recipe, braid, iron, ect...) afin que les chances de drop soit sur 40+ item, et non 15+.
Conseil, si tu vas à une figth pvp, soit tu vas à poil soit tu vas avec 352 items différents dans ton inventaire, et là les probabilités de perdre ta ubber armure de roxxor qui tue la mort sont diminuées ...

Genre le nain il doit jouer au ptit pousset en semant dse coals, des irons, des recipes ...

- Dites madame, il est ou le prochain nain ?
- N'avez qu'à suivre la trace mon ptit ami, c'est comme les dragées Fuca
en tout cas de mon experience, soit je drop rien ... soit je drop du stuff equipé le plus souvent !!
rarement un pauvre antidote

avec mon pote on duote souvent

un jour il est mort 2 fois ... un autre pote a nous une fois aussi ... inventaire plein de recipe etc ... pouf ils ont drop que des item porté (bas de brigandine etc)

sinon ben le seul truc que je sais c'est:
% de drop en pvp aleatoire > % de drop en guerre > % de drop en siege
(idem pour xp perdu)

apres le reste de tes questions % aucune idee ... a sauf % de drop si un rouge nous tue, je pense tres basse vu que toi tu restes blanc normalement (meme si en cas de gros affrontement, cf WAR a kruma, tu peux etre violet et mourir d'un rouge qui t'a lock)

un ami a tué un blanc en etant rouge ... le blanc a drop son arme !
donc rien de vraiment etablit

++
Moi sur des mobs il m'est déjà arriver de drop mon Bp...
Bon heureusement person la prix car personne na du le voir mais bon, c'est le genre de truc qui fou les boules même a bas lvl
Suis mort 3 fois avec mon archère, un fois en PvE à l'ant queen, j'ai droppé mon tas de scroll of escape, et les deux autres fois en PvP en étant violet par des violets et je n'ai rien droppé.

Maintenant il semblerait que le drop rate en mourant étant rouge est proche de 100% (si ce n'est 100%), et que le drop rate en mourant en PvE est inférieur à celui mourant en PvP étant blanc (ou violet).
je suis mort de nombreuse fois, de différents façons et j'ai dropé un peu de tout, mais deux fois mon armure et plein de fois des anneaux.
mais heureusement jamais l'arme
Morte 1 fois (enfin beaucoup plus ) droppé ma Bronze BP tout juste achetée , mais récupérée, ouf

Avant hier, une membre de notre party dans Cruma a droppé son Gratraphetes
Skyppie, Adv
Chippye, Doc

Age Of Conan Ishtar
Yril, Templier Noir Chef de Guerre
Pyxel, Prêtre de Mitra
Citation :
Provient du message de elarine
j'ai l'impression que plus t'en a dans l'inventaire plus tu en drop quand tu meurt

Assez d'accord avec cette hypothèse, chaque objets dois avoir X% de chances de tomber quand tu crèves avec un maximum allant de 1 à 3 et commençant par ce que tu portes bien sûr sinon ça serait pas drôle.

(c'est un hypothèse, rien d'officielle)
Citation :
Provient du message de Drazhaar
Assez d'accord avec cette hypothèse, chaque objets dois avoir X% de chances de tomber quand tu crèves avec un maximum allant de 1 à 3 et commençant par ce que tu portes bien sûr sinon ça serait pas drôle.

(c'est un hypothèse, rien d'officielle)
j'imagine pas trop la chose comme ca, car la ca serais vraiment terrible vu que tu peux perdre tout ton equipement en une fois

Le plus probable c'est que a ta mort il y a un petit calcul qui fais un random pour savoir si tu vas droper et combien d'objets tu vas dropper, ensuite un autre calcul doit tirer au sort quel objet va tomber en tennant compte d'un % de chances de tomber si l'item est dans l'inventaire ou equiper et ce dernier calcul doit se repeter autant de fois que d'objets que tu dois dropper.

Se sont toujours des hypothèse mais en tout cas je verais la chose comme ca
Mort 5 fois en tout, j'ai droppé 2 fois :
- mes leather gloves tout neufs dans SoDA (jamais pu les récupérer)
- un tas de 13 suede... encore dans SoDA (faut dire que je meurs rarement ailleurs), un petit quart d'heure plus tard.

Autant dire qu'avec ça il est difficile de faire des grandes théories sur le drop

Je pense comme isNaN :
- je meurs : combien vais-je perdre d'objet ? 0 à 3
- ensuite le script tire au sort parmi les objets de l'inventaire (ou emplacement de l'inventaire ?) les objets à faire dropper.

La grande question pour moi est donc de savoir
- si il tire au sort parmi les objets possédés (ce qui conforterait l'idée qu'avoir un max de chose dans son inventaire permet de limiter les risques de perdre son équipement)
- ou s'il tire au sort parmi les emplacements réservés aux objets de ton perso + emplacement de l'inventaire, quitte à annuler un drop si l'emplacement est vide (et non en retirer un autre car ça reviendrait au cas précédent).

Je préfèrerais bien évidemment la deuxième solution mais sincèrement, je n'y crois pas trop.

Mais si ça se trouve ils ont fait encore plus compliqué avec un pourcentage différent selon type d'objet et pourquoi pas, s'il est équipé ou non. Du genre une épée équipée a 0.005% de drop, une épée non équipée 0.5%, un tas de suede 50%... Il parcourt un par un tous les objets de l'inventaire et fait dropper tous ceux qui échouent au test de probabilité, dans la limite de 3 objets max. Si à la fin du parcourt aucun objet n'a droppé, ben tant mieux pour nous...
On peut droper la case Adena au fait, faites gaffe à bien mettre vos thunes chez le warehouse avant une big figth !

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Mdr comme je suis sur que j'en ai fais flipper au moins 1
Le seul truc que j'ai perdu c'est des bandages et des pantalons a 1k qui etaient dans mon inventaire
(juste apres la release officiele je dropais 4 a 6 paires de pantalons+chemises du meme genre en farmant 2 heures sur du bleu/vert dans ER avec mon lvl18 )
Citation :
Provient du message de Final
Personnellement je n'ai jamais vu une personne dropper plus d'un objet si elle n'était pas rouge. (Et j'ai souvent vu des rouges dropper plus d'un objet.)

Désolé de te contredire j'ai déjà droper 2 objets d'un coup en en blanc (mon amulette et une ring)
Citation :
Provient du message de Drazhaar
Désolé de te contredire
Pas grave toutes façons je pourrais pas te chain kill t'es pas sur mon serveur

Et sinon je disais juste que je n'en avais jamais vu mais pas que c'était impossible, donc tu me contredis même pas
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés