Au secours : Winproxy + Ryzom

Répondre
Partager Rechercher
ARg !

j'ai téléchargé le client beta sur fileplanet.
j'ai récupéré ma clé d'activation sur fileplanet.

g créé mon compte...

g installé le jeu......

jusque la tout va bien...

quand je lance et que je clique sur "login"

j'ai le message suivant qui vient de winproxy :

403 interdit
Risque de sécurité detecté...

et rien a faire pour passer outre...

quelqu'un a déja eu le pb ? ou une solution ? au secours !!!

(oui j'ai patché avec ryzom_recover.exe, mais il re patch tjs les memes fichiers a chaque fois...)
bah me suis promené sur les forums de la beta... apparement le pb se présente pour tous les proxy....

c kan meme la fete du slip que les devs soient pas foutu de faire un truc propre pour la connection...

enfin ca viendra ptet apres la beta (si ca fait pas comme swg)
Le problème ne vient pas de Ryzom mais de ton proxy qui bloque les ports utilisés par le jeu pour communiquer avec le serveur.
Par contre si une bonne âme pouvait te dire quels ports ouvrir, cela pourrait te permettre de résoudre ton problème facilement.
Cela a été posté il y a deux ou trois mois sur les forums BT et même mis en persistant si je me souviens bien, mais c'était avant la refonte des forums...

Essaie de passer en transparent proxy ou en NAT directement néanmoins.
Les ports utilisés par le jeu : a savoir port TCP 80 (http) pour le serveur de login, port 47851 UDP pour le serveur de jeu, et port 25 TCP (smtp) pour l'outil de report de bug.

Essaye de les ouvrir sur ton firewall pour voir.
Je crois que c'est 47851 dans un sens et 1147 dans l'autre, en UDP tous les 2.

Le reproche essentiel que je ferais sur ce point est que ca devrait être indiqué dans une doc technique.

A en juger par le forum officiel, winproxy a pas trop l'air d'aimer, de fait...

En fait, il semble que le serveur de login travaille sur le port 80 (http) et ne supporte pas de passer par un proxy.

Ca pose un gros problème à tous ceux dont l'ISP emploie un proxy transparent. Il y a de longs threads sur le serveur officiel pour demander à Nevrax d'employer un autre port.

Dans le cas d'un proy local.. J'ai bien peur que le choix soit entre le proxy et Ryzom. (ou alors attendre une éventuelle correction)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés