reboot du pc avec EQ

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour ,
Je me permet de vous demander votre aide ici car le passage est plus important que sur le forum techniwue d'Eq et que les techs de soe arrive pas a resoudre mon soucis (peut etre dut a on anglais pas top )

voila je lance eq , il patche , j'entre login et pass , je selectionne le serveur , je clique play , l'ecran se ferme j'ai un carré noir en hat a agauche et le pc reboot .

mes drivers sont a jour , j'ai dx 9.0b , win xp , geforce 4 ti 4200

je vient de passer tout un apres midi dessus et ca me stress , si quelqu'un pouvais m'aider merci d'avance
Vas dans les propriété système -> avancées -> Démarrage et récupération -> décoche redémarrer automatiquement.

Lorsque ton PC va planter, au lieu de reboot il y aura un écran bleu, il t'indiquera une erreur en bas, fais nous en part.
Meugneumeugneumeugneuh.

Je ne suis pas sûr du tout, mais c'est un conflit PCI ou alors ta RAM qui est dans les choux.

Tu as augmenter la vitesse du FSB? Baissé les timings mémoires?
j'a reinstaller les drivers graphiques et son ,
ma ram est plutot recente , j'ai joue star wars galaxy qui demande bcp de ram sans soucis .
par contre apres relancement de l'ordi et quand je lance dxdiag j'ai un message comme quoi y a eu un soucis avec la 3D et si je veut en tenir compte ou pas (en gros)

ps: desoles si je fait pas de grande phrase j'essaye d'etre clair )

merci de votre aide

edit : voila le message exact de dxdiag :

dxdiag a detecte qu'il y a peut etre eu un probleme d'acces a direct 3D la derniere fois que ce programme a ete utilise . voulez vous ignorer direct3D cette fois ?
Au vue de l'erreur de l'écran bleu c'est sûrement un problème de hardware, mais par contre, tu n'as pas répondu, as tu modifié quelque chose sur le voltage/fréquence/timings dans le BIOS?
argg ca m'agace je me suis reabonne juste aujourd'hui et j'ai passe toute la journee a parler technique
bon je vais reinstaller directx , au cas ou

sinon personne a d'idéee ?
Fait les tests de DIRECT 3D sur DXDIAG si ton cube "Direct X" qui tourne est bien dessiné ca va de ce coté si tu le vois "cranelé" ca veut dire qu'y a conflit entre les drivers de ta CG et Direct 3D.

Si c le cas re-installe DX9b "après" les drives de ta carte graphique.

Ca me le faisait avec Horizons moi .

Pour le test Direct 3D

Demarrer>exécuter>DXdiag>sélectionner onglet Affichage>Test Direct 3D

voilà
j'ai fait les test , les cotes m'ont plutot l'air net . je suis a retelecharger dx 9.0b , je vais le reinstaller et voir si ca marche mieux . Je vous tient au courant , quoi qu'il en soit merci du tout que vous me consacrer

edit : desoles j'avais pas vu la question du volatge , non je n'ai rien change , je touche jamais au bios etant donne que j'y connais rien
Ton EQ est récent ? Tu joues sur quel serveur ?
Ca me faisait quelque chose qui y ressemblait étrangement à l'époque où j'essayais de jouer sur le nouveau serveur Européens avec mes anciens CD américains mais il y avait un petit patch à DL pour que ça rentre dans l'ordre.
Mais en effet ça me causait un reboot juste avant d'entrer en jeu.
non j'ai un vieux Eq , la boite de base avec ruins of kurnak

et je ne joue pour l'instant sur aucun serveur du fait que j'ai pas reussis du tout d'entyrer dans le jeu , j'ai le petit carré noir e haut a gauche des que je clique sur play et dans la foulée reboot
Alors oui ça ressemble beaucoup à ce que j'avais avant d'arrêter.
Je jouais aussi avec la vieille boîte Ruins of Kunark. Il y a un écran quelque part qui te demande tout de même si tu veux jouer sur un serveur franco ou américain.
Je vais essayer de retrouver comment j'avais fait.
bon voila j'ai reinstallé directx et toujours le meme soucis .
je te remerci dorian (je t'ai mp) par contre on me demande pas si je veut jouer sur un serveur americain ou fr , ou me demande juste ma langue por patcher ensuite j'ai le choix entre tous les serveurs .
le seul truc que j'ai pas encore fait c'est desintall et reinstall Eq , mais j'en voit pas l'interet vu que j'arrive a me co au "services" eq (chat , new , serveur etc) c'est juste au moment de passer au jeu que ca plante
C'est vraiment étrange sur mon 2e PC j'ai une Suma Gforce 4 4200 TI pareil et j'ai fait dual sur EQ pendant un bon moment sans problème c surtout avec mon ATI que j'avais des soucis

Petit question supplémentaire t'as koi comme chip sur ta carte mère?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés