[odin affai] groupabilité ?

Répondre
Partager Rechercher
Voilou, g envie de monter un odin affai depuis un pti temps déjà mais je me demandais quelle sont ses chances de trouver un grp ? tant en pex qu'en RvR... le temps des magiciens étant révolu je me demandais une fois 50 si je devrais me contenter de le sortir pr les soirées pex ou si il avait encore une place ds un bon grp RvR

merci d'avance pr vos réponses


PS : template visé => 50affai/20ténèbres
Un Odin spé affai, c'est une BT.... C tres tres appréciable en groupe de pex d'avoir une BT, cela diminue drastiquement les coups pris et le nombre de heals nécéssaires. C'est d'autant plus flagrant quand c'est soit à haut level soit dans un groupe Tank...Effectivement, associé à un Hel Pbaoe dans un groupe de pex c'est génial. Il se trouve de plus que sur certains serveurs cette spé est assez peu choisie ce qui fait qu'en fonction des groupes, un Odin BT c'est une perle rare... Il est vrai que ton role dans le groupe ne sera pas des plus passionnants ( assis par terre et BT on ). Mais pour tout le reste du groupe tu sera un élément capital.... Perso, si un jour je monte une RS, ce sera un truc du genre 2 heals ( spé buff, spé appai ), 1 chammy, 1 BT, 1 Hel appai, 1 guerrier shield et 2 DD ( sauvage ou zerk ou assassin ), ou version un peu plus soft mais plus résitante en cas de problème : remplacer le Hel par un autre tank shield ( guerrier ou thane )... ce sera une RS plus pour le fun plutiot ke pour le RVR ou le pex à fond comme les malades...
personnelement la groupabilite du odin aff est inferieure a la groupabilite d'un hel... La bulle n est pas essentielle a un grpe rvr contrairement a un pbe.. Et dans de nbx grpes fixes et optimises, la bulle n est pas recherchee...
J'ai vu des centaines de "recherches healers/shaman/skald/pbae pour rvr" mais jamais d'odin bt..
L'odin est au meme titre que le bodgar ou le hunter, une classe bonus, fourre tout, dont on retrouve la plupart des representant a odin
Le nbre de odin qui rvr quotidiennement le soir sur broceliande tourne autour de 10 lvl 50 pour 350 lvl 50 connecte chaque soir... Cela fait un % relativement faible dirais je, qui montre selon moi, que l'odin n'est pas un element que les groupes rvr recherchent.. Juste une classe pick up...
D'ailleurs, les ML aux Portes d'Odin servent de refuge aux Assassins, Chasseurs, Prêtres de Bogdar et autres Prêtres d'Odin en mal de groupe

Le Prêtre d'Odin devrait retrouver de la "groupabilité" avec Frontier et son RvR plus orienté combat de places fortes.
__________________
T4C : LeChuck, Ezar
DAoC : Bolt prêtre d'Odin, Midgard/Brocéliande
AC2 : Shi'wawa zealote, SoleilCouche
WoW : Gretta paladin, Pikür chasseur, Alliance/Kael'thas
Lotro : Gretta chasseur, Gretorn ménestrel, Estel
WaR : Gretta ingénieur, Bolt prêtre des runes, Ordre/Athel Loren
WaR : Boltine disciple de Khaine, Boltinok chasseur de squig, Boltinec garde noir, Destruction/Athel Loren
Fallen Earth : Bolt Tech
Aion : Gretta spiritualiste, Elyos/Suthran
Odin affai depuis la mode des assists, c'est Useless. En plus la bt6 te bouffe mass mana et en 5 casts dd/snare lvl50 tu es oom et pour longtemps en plus.

L'odin affai reste tout de meme une classe tres plaisante à jouer en rvr mais plus en defensif qu'offensif. Penche plutôt pour un odin classique Tenebre47/Affai26.
Je voulais juste rappeler un truc ke j'ai mis sur mon post... Je ne parle pas de RVR, mais de fun à jouer... DAOC ne se résume pas à RVR sans arret comme des bourins, et dans beaucoup d'autres situation, une BT est tres tres efficace ( sorties loots dongeons épiks, gros mobs DF, boss ML...... ). Rien que pour farmer des diams, associé à 2 tanks, 2 heals 1 chammy et 2 Hels, c'est une perfection.....( on peut aussi varier avec 1 Hel, 3Damage dealers, ou encore des bouclards.... )... En RVR, effectivement, pour pru qu'il y ait une bonne assist, alors une BT ne sert plus a grand chose, mais bon... Comme je dis toujours, il n'y a pas ke le RVR dans le jeu, il faut aussi chercher autres chose...
Pr le Pve la Bt 6 sec est plus qu'apprécier mais alors la ton role est encore pire que en rvr .... En gros tu t'assoie et tu attend que tes potes défonce le gros mob devant lui ... Prquoi ?! Bah parce que tout tes DD sont resist et que si tu commence a nuke en 6 DD t'es OOM et la au drame les tank non plus de bubulle et hop wipe .

Moi perso si un jour j'aurais du prendre la Bt ct juste celle de 10 sec car même avec 50 en affait je trouve un role très limite a l'odin... 1 assist t'es dead, NS qui fait rien sur le Spread heal, et les DD snare mouai ... j'en suis pas convaincu si en même tps ta le bt enclenché ...

Perso ... pr avoir jouer mon Odin pdt 2 ans ... Bah sa fait longpts que je ne prend plus de plaisir avec
et bien ca depend, si il y a une sphere mana, un runemaster spé Affaiblissement, ca peut etre drole.

Par contre si y en a pas, ben, tu met la bt et pis, ben, tu peux par exemple, ranger ta chambre ou faire le repassage en retard suivant les besoins, car c'est chiant a mourir. Tu ne peux maintenir une bt 6s et caster d'autres sorts tres longtemps ( genre 3-4 )
__________________
Actuellement "en retraite"
TESO :
- Valmorian DK
- Hellrune Sorcier
Citation :
Provient du message de Hellrune / Bagar
et bien ca depend, si il y a une sphere mana, un runemaster spé Affaiblissement, ca peut etre drole.

Par contre si y en a pas, ben, tu met la bt et pis, ben, tu peux par exemple, ranger ta chambre ou faire le repassage en retard suivant les besoins, car c'est chiant a mourir. Tu ne peux maintenir une bt 6s et caster d'autres sorts tres longtemps ( genre 3-4 )

Mais non voyons ... Ta oublié la possibilité de taper avec ton ubber bâton et de faire 6 pts de dégâts toute les 4 secondes
Perso... je comprend toujours pas la façon dt mythic fait ces patchs ... c'est qd même nimp' d'avoir autant de classe useless a ce point sur les royaume , sans parler aussi des spé useless
je pense que l odin affaib est une tres bonne classe, si on ne veut pas roxxer en regardant sa ligne de log ...

je pense que seul les premier rang sont dur a cause du probleme du mana , mais avec quelque RA, le probleme disparait

apres, si on enleve la bt, on decouvre des sort utile ...

une assist en face ? ae dd snare ... sans imunité ( cassable par contre) pendant 20 sec de memoire, et qui peut etre critiquer ... oulalala le root

un nearsight, utile en defense/ataque de fort, c est sur, mais mettre un nearsight en combat de plein reduit deja pas mal les adversaire

il est clair que cette spe n est pas la pour faire mal, mais est un veritable couteau suisse

au lieu de dd pour faire mal, elle s emploira a root les ennemis par ex

de plus, confusion reste le premier sort capable de contrer un théu ( instant kill les pet )

et cette spe est donc la seule a pouvoir echaper a une assist avec son gc ae dd snare ( en théorie .. la pratique avec coupe jarret et stun boubou ... )


enfin pour moi, ce type de mago rentrerai parfaitement en groupe compo tank avec un role de pure soutien et non de damage dealeur
Elle est bien belle la théorie ....
Mais bon perso si c'est toi qui arrive en 1° sur le group je veux bien croire que tu arrive a claquer ton petit AE DD snare ... en passant sa va faire ouinouin les heal de ton group qui avait tout mez ...
Mais alors je suis dsl si tu te fait mez en premier bah la pafff ....

Le NS ... ouai c'est cool contre les archer .... Les pbae en on rien a foutre et va pr NS le barde qui t'instant mez

Couteaux suisse peut être ... mais quel utilité réduite !
NS en defense/attaque de fort a mon avis c'est la ou il est le moins utile. suffit d'un druide ml 2 perfector, en prise de fort il a largement le temps de le soigner. En plaine, ca peut etre intéressant.

l'ae snare qui va immune tlm au root c'est pas mal, vu que tu vas pas pouvoir Ae DD tres longtemps si tu as la bulle up, ca sera autant de cibles inrootables. Donc en fonction de la durée du combat ca peut etre a double tranchant.

un assist et tu exploses. Par contre, avec frontiere et la nouvelle RA spé RM ca peut etre tres puissant, car l'effet de l'assist va etre tres reduit.

Avoir un couteau suisse quand en face, il y a des AK 47 et des lances roquettes...

et puis je trouve cette spé trop passive, si tu as pas de mana sphere tu es reduis a posé le cul au sol.
Et woila comment on finit par dire que certaines spé ne valent meme pas le coup d'etre jouées et que Mid se résume à 1/8 des joueurs doivent etre skald, 1/8 des chammy, 2-3/8 des healeur et le reste on le choix soit entre zerk soit sauvage... Rien d'autre ne vaut la peine d'etre monté paske tu sers a rien, que t nul de toute facon et que si tu fais pas partie des 4-5 classes citées cidessus laisse tomber mid et va ailleurs... heureusement que certaines personnes sortent de ce carcan de pensée unique ( Pour etre il faut roxxer !!! ) parce que Mid serait bien triste sans ca...Perso je préfère 100 fois avoir un BT dans mon groupe quand je vais faire des diams ou chasser les gros mobs ( Tusca, Princes.... ) qu'un zerk ou un sauvage...
Euh .... MDR
On parle en connaissance de cause ... On a peut être oublié de mettre la signature mais si il te la faut on te la met...
Presque toute les personnes qui on parler sur le fil joue ou on jouer un odin pdt plus de 1 voir 2 ans. Cad, on connais très très très bien l'apport de notre perso ds l'optique de rvr de mythic.

Qd a la bt pr les diams/gros mob.... Bah oué c'est ubber et sa sert a fond ... seulement si c'est un mec qui le joue qd il se touche ? car devant son PC il ne fait rien. Perso moi je trouve qu'un odin Bt c'est bien mais en bot cad jouer juste en dual et stick sur un gars car sino je plain le pauvre bougre qui est derrière sont PC. Je parle de vécu, faire des sortis Tusca ou tu t'assoit a chaque mob parce que tu peux rien faire d'autre pdt 3 ou 4H ... Ok tu chat mais bon ... . Perso je préférais ces même sortie qd jt spé runes car la au moins le Gtae passait sur les mob. Mais après on rallait car je prenais l'agro .

Sache surtt qu'on ne partage pas forcément les avis qu'on donne... Moi le jour on réup, rend plus viable ma belle Odin je la ressort direct pr délirer !
__________________
Citation :
Publié par RisWaaq
Et si personne de sérieux ne se propose pour reprendre la section, le fait qu'elle finisse rapidement dans les archives de JoL ne va pas spécialement nous perturber.
Merci la Coordo Jolienne
Bon... au vu des posts et du fait que je n'ai en effet pas envie de servir de "bt-bot" je pensais respec au lvl20 (g pas le /lvl)...

j'hesite donc mtn entre runes et ses gros bolts + AE dd et GTAE ou ténèbres et ses dd purs... en même temps, je me dis que runes doit être plus marrant à jouer meme en RvR pcq ténèbres ça doit être genre : DD debuff, DD, DD, DD, DD,...

des avis de personnes ayant joués ces spé en "petit RvR" et en pex ?
Pr faire de l'xp j'ai perso trouver que la spé rune était qd même bcp bcp mieux.
Ta pas une grosse conso de mana, en 2 bolt + 1 DD tu couche généralement ton mob jaune voir orange. Moi je suis monté comme avec en ayant fait presque que du solo.
Pr les vaux je trouve même que la spé bol est très fun... Bah tu One shot presque tout les magos en face ... 2 bolt sur un heal et c'est fini ... bref c'est vraiment que que du bonheur !

Par contre pr le gros rvr ... Je pense plus pr la spé ténèbres qui a mon avis fait plus de dégâts que la spé rune. Certes la bolt sert bien sur les mago mais sino il ne reste que le petit DD tout mou . Le Gtae ne joue qu'un role infime en rvr .... essayer de le faire sur des mec qui tape la porte ... qd sa passe a 100 toutes les 6 sec c'est bien ... Maintenant avec les sphères de vie ... c'est encore plus nul qu'avant ds cette utilisation.
Je pense qu'un bon compromis est le 47 Dark 26 Affai. Avec sa ta tes derniers dd rouge et une Bt qui pourras augmenter ta groupabilité.
Perso je suis en train de monter une pretresse d'odin rune/affaib (39/17 si je me rappelle bien pour l'instant) et je m'amuse trés bien que ce soit en pex ou en rvr.

surtout en rvr sur les magos ennemis en prise defence de fort, un petit coup de near sigth, porté 2300 (qui même s'il ne passe pas toujour mais a le mérite de casser l'incantation) et paf 2 bolts derriere.

Pareil pour le gtaoe faut pas le mettre sur les tanks qui tapent la porte mais + loin pour toucher les healers et autre assist.

quant au dd de zone je l'utilise comme avec un hell affaib + guéri appai, cad zone stun et tu tape dans le tas .

soit dit en passant pourquoi les guéri cornes comme des fou lors un odin balance un zone qui casse les mezz alors qu'ils peuvent trés bien ae stun comme avec un pbaoe.
Pour en revenir sur l'odin affaib j'ais testé et j'aime bien aussi a condition d'utiliser l'ae snare avec précaution pour ralentir le rush de mob/groupe ennemie avec 1 sort ce qui donne le temps de lancer les ae mezz, root, stun ect.

avec ton sort de réduc de porté tu ennuie pas mal les magiciens adverse ou les mobs qui cast/tire des fléches.

Le tout n'est pas d'avoir la spé parfaite pour convenir aux désidératas des autres joueurs mais d'utiliser au mieux ta spé pour etre utile au membres de ton groupe.
quant aux intégristes du groupe "opti" qui réduisent daoc a 5/6 classes avec des spé uniques ben envois les balader .
Citation :
quant aux intégristes du groupe "opti" qui réduisent daoc a 5/6 classes avec des spé uniques ben envois les balader .
c'est bien la le prb.... si tu veux jouer en grpe rvr, il te faut jouer avec ce genre de personne.. ou bien aller chercher du cote des exclus des portes d'odins et autres adepte des grpes pick up.

Sinon en ce qui concerne le fun, j eprouve encore du plaisir a jouer mon rm spe aff.. et cette spe est tout a fait viable en pve... Je solote du orange rouge, ou des oranges linkes a 3 ou 4 avec des sorts comme confusion... le violet light est possible, sous certaines conditions (genre d autres mobs neutre pas loin, pas mal de place pour courir, le mob qui n a pas d insta maladie, ou d insta dot)

Pour resumer, de mon pt de vue les notes suivantes :

groupabilite rvr : 2/10
rvr solo : 2/10

L'odin est sans doute la classe avec la plus faible esperance de vie en rvr (hel a son pet qui intercept et des drain ds une spe, bodgar des pets qui healent et un insta drain courant)

groupabilite pve : 9/10 (mais bulle bot pour la plupart c assez reloud et pas tres fun)
xp et pve solo ou duo : 7/10
Citation :
Provient du message de Perforine
Elle est bien belle la théorie ....
:
tout n est que théorie, meme ce que tu dit

je ne parle pas d ae snare directement un groupe, mais de le faire une fois que l assist est lancé, ... et bon face a hib, un mez d entree de combat est rarement efficace du fait de purge de groupe
apres, si le gars ae dd en chaine, c comme le spe rune qui n utilise que ses bolt ou le spe tenebre qui chain le debuff froid ..


apres, il y a l art de passer inapercu, afin de pouvoir au mieu utilisé ses sort ( quelque soit sa spe)

et quant a l assist, elle fait aussi mal que tu soit spe rune , tenebre ou affaib ... seulement l affaib peut permettre de s en sortir avec un peu de chance

un instant mez du barde est plus rare du fait de son timer, et un nearsight 65% ... reduit bcp toute les classe ( comme le théu par ex qui aura du mal a lancé ses pet, ou tout autre mago, meme les spe pbaoe qui dd souvent en single efficacement

il me semble aussi ( a verifier ) que le snare n est pas affecter par determination ... alors qu un root si

enfin, il faut utilisé ses sort avec parcimonie, comme tout mago

( c vrai que l imunité au root est un peu chiante )

mais bon, les mago qui veulent faire des dommages, cette spe n est pas faite pour vous
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés